electro...choc

Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

electro...choc

#1

Message par chataz »

Je viens saluer la gentillesse et la patience d'electro :cheer: :cheer:
qui a su regler en quelques manips mon probleme de connexion .
Bel esprit d'engagement Electro, a tel point que ,tout content de cette nouvelle connexion possible, il m'a lardé d'obus dans un dog inprovisé....
Les meilleurs obus de ma carriere de falconneux, ça faisait plaisir a prendre.... :tongue:

Sur ses conseils j'ai installé FS AutoStart = +1
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

explique nous donc... quels étaient tes vrais PB...(dernier camembert de connection )

et comment tu utilises FS Start avec falcon maintenant ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par chataz »

A vrai dire le temps de chargement n'a guere diminué, mais le passage en 16 Bits sur les deux moniteurs a couronné de succes les tentatives d'Electro.
Un changement notable des Up et Down dans la connexion (baisser de deux lignes) et l'utilisation de FS autostart que je conseille a tout le monde.
J'en revais, FS l'a fait= fermer les programmes qui fonctionnent en sous tache.
Facile de configuration, création d'un raccourci et demarrage via Fs autostart.

Le bonheur, quoi!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

un lien maintenant...

que nous l'essayons aussi !

( ravi pour toi...on va pouvoir se re-croiser en vol donc ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

Chataz : ça a été avec plaisir, surtout que le miracle est arrivé lors de notre dernier essai, au moment où on pensait avoir tout essayé, tout envisagé et où on s'est dit "allez, par acquis de conscience, essayons de nous passer tous les deux en 16 bits, juste pour voir" et que, au lieu de se déconnecter à la fin de son chargement, il est apparu sur la piste :Jumpy: .

Le truc que l'on ne s'explique pas trop c'est pourquoi sa config qui n'est pas trop à la ramasse (1900 +, FX 5200, 256 MO de RAM (à mon avis, son vrai talon d'achille puisque XP bouffe à lui tout seul entre 180 MO et 200 MO, ce que l'on peut vérifier en faisant un ctrl-alt-suppr et en regardant le %age de mémoire utilisée)) prend tellement de temps pour charger l'entrée dans le cockpit ou pour sortir d'une mission.

Lorsque je serai de retour à la maison, je posterai les deux screens que je n'ai pu m'empêcher de prendre pour fêter le online !

Alors pour ceux (dont moi, car Chataz est vraiment sympa :cowboy: ) qui vont voler online avec Chataz : vous pouvez conserver tous vos paramètres graphiques mais il y en a un qui demande à être modifié : il faut placer le curseur où est indiquée la résolution en 16 bits (dans mon cas, ça devient 1024*768*16 bits) sinon, le serveur éjecte Chataz au dernier moment et redonne son avion à l'IA. Pour le reste, on a fait des tests, les curseurs graphiques mis à des endroits différents entre les configs n'empêchent le maintien de la connection avec Chataz.

Pour s'en sortir un peu mieux, Chataz, je pense malgré tout qu'il faudrait que tu passes à 512 MO de RAM + que tu changes la CG (à titre personnel, je te l'ai dit, le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse est la 9600 XT d'ATI). Enfin, je pense qu'un petit formatage ne pourra pas faire de mal, car je trouve la lenteur des charegements vraiment bizarre.

PS : pour le dog, ça a vraiment été un coup de chance : j'avais enfin réussi à me placer dans ses 6 heures, mais ma lentille fresnel s'est cassé la gueule et je l'ai évidemment perdu de vue dans le bordel qu'était devenu mon bureau, puis comme j'étais en mode dogfight, j'entends le radar qui se lock tout seul parce que Chataz m'était repassé devant le nez, et là, tir d'opportunité :gun: :gun_gun:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

http://www.kensalter.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=14
Voilou,
y 'a plus qu'a charger et configurer les Services= mettre Stop and Restart quand Stop if running indiqué dans Help, (cliquer 2x sur No Action), Save,
idem pour les programms, Save, et placer le chemin d'acces de l'exe du simu choisi dans Patch to App de Configure.
Créer un shortcut au de (ex.): Falcon 4.0 Allied Force sur le bureau et au prochain lancement du Flacon, se servir du raccourci Fs Autostart.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

J'ai pas bien compris... Ca stoppe les processus inutiles de Windaube ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#8

Message par chataz »

Exactement

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

chataz : pour la RAM, j'ai regardé : lorsque tu as Af d'ouvert en plus de windows, 330 megas de ram est utilisé... donc à mo, avis, tes problèmes viennent bien de là et il faudrait que tu passes à 512 en RAM.

Par ailleur, je vois que heero vend une 9800 pro à 70 euros en "petites annonces" : c'est une très bonne carte à ce prix. A toi de voir. ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »