Cockpits 3D Mirage 2000 : du nouveau
Cockpits 3D Mirage 2000 : du nouveau
#1Salut,
Avant de pourrsuivre mon travail sur le pit 3D du 2000-D, j'ai voulu faire quelques expérimentations pour voir ce qu'il était encore possible de tirer de falcon pour faire des pits 3D encore plus fonctionnels.
Mon dernier essai : l'éclairage des instruments du pit 3D.
La petite video ci-dessous vous montrera ce qu'on peut obtenir.
http://ffw10.free.fr/temp.avi
Avant de pourrsuivre mon travail sur le pit 3D du 2000-D, j'ai voulu faire quelques expérimentations pour voir ce qu'il était encore possible de tirer de falcon pour faire des pits 3D encore plus fonctionnels.
Mon dernier essai : l'éclairage des instruments du pit 3D.
La petite video ci-dessous vous montrera ce qu'on peut obtenir.
http://ffw10.free.fr/temp.avi
hummmmm
nav de nuit dans un pit 3D aux petits oignons...
manque plus qu'un code réseau hors du commun, et mon rève sera presque atteint :D
nav de nuit dans un pit 3D aux petits oignons...
manque plus qu'un code réseau hors du commun, et mon rève sera presque atteint :D
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Aujourd'hui, j'ai un peu avancé.
Beaucoup de travail au niveau du canal alpha des textures et surtout, beaucoup de boulot sous Lodeditor.
http://ffw10.free.fr/temp2.avi
Et encore, les textures du futur 2000-D seront plus fines.
Beaucoup de travail au niveau du canal alpha des textures et surtout, beaucoup de boulot sous Lodeditor.
http://ffw10.free.fr/temp2.avi
Et encore, les textures du futur 2000-D seront plus fines.
Allez Buzzz !!!
On t'aime Buzzz !!!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
Si j'ai bien compris le message subliminal de Buzzz, c'est qq chose du genre :" Bordel qu'est ce que vous fouter au lieu de bosser sur le pit 2D du Diesel"...
A cela je repondrait: "Jeune Padawan, la patiente apprendre tu devras, car des empèchement est des priorités nous avons "
Comme ça en une phrase, j'ai:
- Dit une banalité du genre "two more weeks" (pour ceux qui vole sur Warbird), ou "3-4 semaines" (pour les falconneux)
- Fait gonfler mes chevilles et j'ai prise le melon définitif....
A cela je repondrait: "Jeune Padawan, la patiente apprendre tu devras, car des empèchement est des priorités nous avons "
Comme ça en une phrase, j'ai:
- Dit une banalité du genre "two more weeks" (pour ceux qui vole sur Warbird), ou "3-4 semaines" (pour les falconneux)
- Fait gonfler mes chevilles et j'ai prise le melon définitif....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Ah non, pas du tout. . Je recommence à peine à bosser dessus. Et encore, pour l'instant j'expérimente sur le 2000-C puisqu'il existe déjàTOPOLO a écrit :" Bordel qu'est ce que vous fouter au lieu de bosser sur le pit 2D du Diesel"...
Gasp ! Très très beau... mais alors TRES BEAU !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Merci pour vos encouragements.
Encore, là, ça n'est pas très beau, car certaines textures du 2000-C sont, disons le franchement, moches.
Je pense que ça rendra mieux avec les textures Hires du 2000-D
Encore, là, ça n'est pas très beau, car certaines textures du 2000-C sont, disons le franchement, moches.
Je pense que ça rendra mieux avec les textures Hires du 2000-D
arghhh mon coeur!!Je pense que ça rendra mieux avec les textures Hires du 2000-D
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ca avance. De plus en plus d'instruments sont visibles.
Voici quelque prises de vue à des heures différentes. ça donnera une idée du rendu un peu plus précise que la vidéo.
Je vais ensuite attaquer les instruments mobiles (le plus gros du travail).
Voici quelque prises de vue à des heures différentes. ça donnera une idée du rendu un peu plus précise que la vidéo.
Je vais ensuite attaquer les instruments mobiles (le plus gros du travail).
-
- Nouvelle Recrue
Bravo, Magnifique et quel boulot !...
Merci d'avance !...
Merci d'avance !...
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
YES YES YES, bientot le 2000 sera aussi beau que le F16...trop content.
Merci bcps
Eric
Merci bcps
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Impressionnant !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Update d'il y a quelques jours.
Maintenant tous les voyants sont visibles la nuit.
J'attaque maintenant les jauges mobiles.
Maintenant tous les voyants sont visibles la nuit.
J'attaque maintenant les jauges mobiles.
Vas y Buzz c bon, c bon, c bon...
On est avec toi...c beau...
J'etais parti pour faire construire un pit de f16, mais je crois bien que je vais plutot me pencher sur le 2000-5
Bon courage
A+
On est avec toi...c beau...
J'etais parti pour faire construire un pit de f16, mais je crois bien que je vais plutot me pencher sur le 2000-5
Bon courage
A+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
-
- Grand Manitou
Oui tres beau boulot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Salut Buzz,
Magnifique travail. Les couleurs sont celles utilisées dans le mirage dans la réalité? Sinon tu travail avec quels logiciels?
Merci
Magnifique travail. Les couleurs sont celles utilisées dans le mirage dans la réalité? Sinon tu travail avec quels logiciels?
Merci
bon ,c'est pas buzzz qui repond mais comme ca t'aura une reponse rapide:
Pour l'eclairage du cockpit, c'est souvent une teinte Rouge pour que la visibilité du cockpit soit maximale avec l'eclairage le plus faible possible.
Pour les outils , l'integration a F4 se fait à l'aide de LodEditor.
Pour le reste c'est fait avec des logiciels de 3D et 2D classiques
Pour les couleurs, qu'elles soient du pit ou de l'eclairage, ce ne sont pas les vraies, par exemple il est super difficile de cerner la teinte exacte du pit du mirage 2000 c tant elle varie selon les condition d'eclairage.Magnifique travail. Les couleurs sont celles utilisées dans le mirage dans la réalité? Sinon tu travail avec quels logiciels?
Pour l'eclairage du cockpit, c'est souvent une teinte Rouge pour que la visibilité du cockpit soit maximale avec l'eclairage le plus faible possible.
Pour les outils , l'integration a F4 se fait à l'aide de LodEditor.
Pour le reste c'est fait avec des logiciels de 3D et 2D classiques
Et même si on arrivait à trouver la bonne teinte, la gestion de l'éclairage de Falcon foutrait tout le travail par terrejdaou a écrit :il est super difficile de cerner la teinte exacte du pit du mirage 2000 c tant elle varie selon les condition d'eclairage.
Tout à fait d'accord, mais l'effet que produit la flood lamp est impossible à reproduire avec les moyens qu'offre Falcon.jdaou a écrit : Pour l'eclairage du cockpit, c'est souvent une teinte Rouge pour que la visibilité du cockpit soit maximale avec l'eclairage le plus faible possible.