ajustement vitesse
ajustement vitesse
#1Jai beaucoup de mal a ajuster ma vitesse avec d'autre avion (ex ravitaillement)
je suis novice , et je joue constament avec l'aérofrein , quelqu'un peut m'indiquer la manip
merci.
je suis novice , et je joue constament avec l'aérofrein , quelqu'un peut m'indiquer la manip
merci.
Ben l'aérofrein c'est pas mal
Un oeil sur la vitesse en permanence pour faire toutes les corrections nécessaires, ça marche bien, après c'est juste une question de pratique
Un oeil sur la vitesse en permanence pour faire toutes les corrections nécessaires, ça marche bien, après c'est juste une question de pratique
-
- Nouvelle Recrue
salut.
Pour adapter ta vitesse,surtout avec le ravitailleur tu dois jouer avec la manette des gaz en permanence. accelerer ralentir constament
Pour adapter ta vitesse,surtout avec le ravitailleur tu dois jouer avec la manette des gaz en permanence. accelerer ralentir constament
Comme dit Major c'est une question de pratique. Avec le temps tu fera ça à l'oeil ; c'est comme en voiture, tu ne connait pas la vitesse de la voiture devant toi mais tu arrive à rester toujours à la même distance (sauf que les écarts de vitesses sont plus grand dans un jet ), ça viendra avec le temps.
Ravitaillement en vol
#6logijoy a écrit :Jai beaucoup de mal a ajuster ma vitesse avec d'autre avion (ex ravitaillement)
merci.
Lorsque tu sors ta perche de ravitaillement, tes accélérations avec le stabilisateur de vitesse (touche J) peuvent se régler pépère au kilomètre heure près, ce qui est très pratique pour approcher doucement du ravitailleur sans le dépasser ou pire, le percuter...
A la limite, si t'as tendance à toujours viser un peu trop bas mets un peu de TRIM vers le haut pour compenser...et vice - versa.
@+
Je viens de filmer la patrouille suisse virtuelle en réseau devant public avec aussi quelques démo Lock On.
Eh bien chacun a sa technique.
Certains donnent continuellement de gros coup de gaz,
d'autre sont tout en finesse avec des mouvements à peine perceptibles.
Pour ma part, j'aime bien les grosses corrections avec gaz et aérofreins pour l'approche.
Pour maintenir, je dose mes gaz un brin supérieur à la vitesse voulue et je corrige à petit coup d'aérofreins.
Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Eh bien chacun a sa technique.
Certains donnent continuellement de gros coup de gaz,
d'autre sont tout en finesse avec des mouvements à peine perceptibles.
Pour ma part, j'aime bien les grosses corrections avec gaz et aérofreins pour l'approche.
Pour maintenir, je dose mes gaz un brin supérieur à la vitesse voulue et je corrige à petit coup d'aérofreins.
Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Pour commencer, stabilises ta vitesse à 4 ou 5 kmh au dessus de celle du Tanker
quand tu es à 100m environ de lui, mais attention de ne pas arriver trop vite.
C'est une question de temps pour la suite, ça viendra plus vite que tu ne penses.
quand tu es à 100m environ de lui, mais attention de ne pas arriver trop vite.
C'est une question de temps pour la suite, ça viendra plus vite que tu ne penses.