Must Have Freeware...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

Must Have Freeware...

#1

Message par Camouflage »

Ca fait tout de même un bon moment que j'ai lâché FS... En fait, je ne le pratique plus sérieusement depuis FS2000...

Donc j'aimerais bien une liste de ce que vous considerez comme étant les choses à impérativement avoir pour FS2004 ( comme FSW, que je n'avais jamais vu dans les Must Have des sites dédiès). :detective

Thx.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Ok je te concocte une petite liste, avec que du gratuit of course :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Alors voici une petite liste des trucs indispensables:

Utilitaires - Textures
- FS SkyWorld 2004 pour les nouveaux nuages, couleurs de ciels etc...
- Pack de nuages retailles Haute Performance pour FS SkyWorld, si votre systeme en a besoin seulement, sur le meme site (FS Sky Wolrd).
- nouvelles textures et reflets pour l'eau (morewatr.zip) ajoute de beaux reflets pas trop gourmands, et des nouvelles couleurs pour l'ocean.
- pack de textures Autogen retaillees pour les performances (resautog.zip): de nouvelles texures pour les batiments et les arbres de l'autogen, en 128x128 au lieu de 1024x1024. C'est moins beau mais la carte graphique dit merci.
- F1View, un utilitaire pour manier plus facilement la vue et son orientation dans le cockpit avec la roulette de la souris.


Scenes - Mesh
- les Meshs SRTM du monde entier dispos sur Simviation.com. En gros, c'est un relief beaucuop plus precis pour l'ensemble du globe. Attention, il y aura quelques imperfections dans le relief, vu que ce sont des donnees brutes, non retouchees par des auteurs de scenes.

Avec ca, le simu n'aura deja plus du tout la meme gueule.
Y'a plein d'autres trucs tres tres interessants, mais pas "indispensables", donc pas marques ici :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

merci

Axel, un petit vol en formation sous fs2004 un de ces 4?

j'ai un chouette T-33 aux couleurs qui vont bien ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

Merci Daube :notworthy . J'ajouterai aussi les trucs et les machins que je trouve interessants.

@ Jeepee: Asap ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Aaaaah, qu'il est bon ce post. Pffff, c'est dommage que je manque de temps en ce moment (j'ai déjà LOMAC FC à installer, puis je vais soigner mon FS :yes: ).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Attention, ce post n'est sense regroupe que les trucs INDISPENSABLES !!
On pourrais peut-etre creer d'autres posts pour regrouper les trucs "interessants", genre un pour les avions, un pour les scenes....voir meme carrement utiliser mon post sur les screens pour faire un ou plusieurs beaux screens d'un truc interessant, pour faire voir aux autres pourquoi c'est interessant, justement ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par cro31 »

... le patch 9.1 aussi!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

[quote="sony tuckson"]merci

Axel, un petit vol en formation sous fs2004 un de ces 4?

j'ai un chouette T-33 aux couleurs qui vont bien ]


une petite question à ceux qui pratique FS OnLine .....

--> c'est comment en PS OnLine ???

mieux que LockOn ou pas ??

a) niveau réseau ?

b) niveau sensations ?

merci à vous .... :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

La reponse est du type "oui mais non parce que..."

En fait, le code reseau de FS est pas tip-top. Quand on est en Online:
- y'a pas de controle du traffic aerien
- y'a pas de traffic AI (les aeroports vides, bof bof)
- les mouvements des avions des autres joueurs sont retransmis, mais ne sont pas assez fluides, et on ne voit pas leur fumees, mouvement d'axes, aerofreins etc.... juste les trains et c'est tout...


MAIS:
- il existe des reseaux monstrueux regroupant un grand nombre de joueurs qui recreent un monde virtuel total. Ca s'appelle IVAO ou VATSIM. On peut meme faire partie d'une guilde...HEeeeuuuu d'une companie aerienne virtuelle :) et on peut choisir soit de piloter, soit de faire le controlleur aerien !

- il existe des addons gratos qui outrent-passent en quelques sortes le code reseau de FS afin de retranscrire plus fidelement les mouvements des autres avions, mais j'ai pas encore eu le temps de les tester.

- les decors de FS sont geniaux pour le vol en reseau avec des petits avions :)

- les avions proposes sont nombreux et permettent un max de variete pour les vol en reseau (helicos, chasseurs, gros porteurs etc...)

- et bien d'autres choses dont je ne me suis pas encore rendu compte...


Clairement, au niveau du vol et de sa precision, ce ne sera JAMAIS aussi bien que Lock On. Les deplacements dans Lock On sont super-precis, super fluides, c'est tres impresionnant et tout a fait adapte au vol en formation acrobatique ! FS en est tres loin, et je ne peux pas encore dire si les logiciels supplementaire pour le reseau permettent ou pas d'ameliorer les choses, et si oui a quel point....
Toutefois, il existe plusieurs escadrilles de voltige sous FS...donc ca doit pas etre si pourri que ca ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

merci de ces infos ...

c'est toujours interresseant d'avoir un avis tier...

bons vols à vous .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#12

Message par Camouflage »

[quote="Daube"]Attention, ce post n'est sense regroupe que les trucs INDISPENSABLES !!
On pourrais peut-etre creer d'autres posts pour regrouper les trucs "interessants", genre un pour les avions, un pour les scenes....voir meme carrement utiliser mon post sur les screens pour faire un ou plusieurs beaux screens d'un truc interessant, pour faire voir aux autres pourquoi c'est interessant, justement ]

Disons que pour recentrer mon idée, c'est de mettre TOUT ce qui est "indispensable" d'un point de vue très subjectif, mais qui apportent un vrai plus à FS, soit au niveau de l'immersion, soit au niveau technique ou pratique... Et ma foi, si un avion add-ons vaut le détour, autant le mettre ici aussi.

Le but est de faire connaitre les add-ons / utilitaires / améliorations remarquables mais à côté des quels on peut facilement passer au vu de la pléthore de bidules et de machins pour FS qui sortent tous les jours.

Et ceci dit, ces petits suppléments qui pourraient améliorer le netcode de FS... ben ce serait une bonne idée de le mettre aussi :yes:
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par cro31 »

ben pour le code réseau je crois savoir qu'un module est sorti qui permet de voler en PS de manière fluide avec tous les effets sour fs2004, c'est des italiens qui volent avec des aermachi et des français sur alphajet qui ont mis ça au point....
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Oui ca fait deux heures que j'essaie desesperement de retrouver leur site (j'etais tombe dessus la semaine derniere !!! )

EDIT: IBNet Player !! C'est ca le nom de leur module de vol en reseau !!
Le lien: http://www.ibirdsoft.altervista.org/
non sans mal :sweatdrop

Sinon y'a aussi MP-Lite Client/Server, disop sur simviation.com. Je l'ai telecahrge y'a un bon moment, mais j'ai jamais pu le tester pour l'instant :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#15

Message par youpi »

C'est de ça dont parlais Merlin dans un post sur le code réseau sur FS9?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Je crois bien oui. C'est apres ses propos que j'ai commence a rechercher ce soft. Je suis tombe dessus par pur hasard.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Petite astuce: Prenez un appareil dont les jauges vous semble peu lisibles, floues ou trop pixelisee (ca arrive souvent avec les HUD par exemple).
Allez dans le fichier Panel.cfg de l'avion concerne. Trouvez les sections [VCockpitxx], vous verrez un parametre qui s'appelle pixel_size.

C'est la resolution de cette partie du panel !!

Les valeurs frequement recontrees sont du genre 256,256, ou bien 512,512.
Essayez 1024,1024 pour voir ;) Resultat garanti !!
Par contre, l'impact sur les FPS peut-etre tres eleve dans le cas d'un panel comportant un max de jauges.
Pour ces panels gourmands, s'ils sont tres lisibles, il peut-etre interessant de baisser cete valeur de pixel_size. Passer de 1024,1024 a 512,512 peut faire gagner beaucoup de perfs, notemment avec des appareils ultra-precis comme l'antonov AN-24 RV par exemple :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

ok, merci pour l'info :)

Par contre comme tu l'as dit, ça doit être chaud chaud parfois pour les fps, surtout que le VC en prend pas mal. (surtout PMDG, chez moi c'est dingue : impossible de cliquer, j'ai tout le temps le sablier qui charge dès que je passe sur un bouton...)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

Bah justement, essaie de baisser les resolutions des differentes parties du panel virtuel :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c bien le soft dont je vous avais parlé. il est maintenant public.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#21

Message par youpi »

Merci :yes:

Topic author
Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#22

Message par Camouflage »

J'en parlais dans le topic de recherche de gros liners, mais décidément, le HS121 vaut largement sa place dans les Must Have à mon avis
http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#23

Message par Pich »

Hello !


Je cherche vos petits add-on un peu partout sur internet, mais impossible de trouver un site proposant FS skyworld 2004

Je suis inscrit sur avsim mais il n'a pas l'air de le proposer.

Qqn aurait une adresse ?


merci ! :yes:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

http://fsw.simflight.com/fsw2004.html

Fs skyworld 2004 et son petit update 1.5 ou un truc du genre :)

Et si ca rame (les nuages, c'est gourmand) t'as meme des packs de nuages HighFPS, avec des textures plus petites pour que ca aille plus vite (mais bon, c'est un peu moins beau, plus flou, moins precis quoi)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#25

Message par Pich »

impecable je te remercie Daube ! :yes:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »