Patch 1.03 - Feedbacks

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

Patch 1.03 - Feedbacks

#1

Message par Sparrow »

Hier on a testé avec coli la version 1.03.

Nous nous sommes apercu que:
- Les feux anti collision ne sont plus visibles en vue cockpit (est ce pareil en vrai ?)
- Les boutons des volumes THREAT et MSL ne bougent plus
- Le JETTISSON ne marche pas à tous les coups, on est obligé de changer de mode (revenir en NAV et AA par ex) pour que les bidon daignent se larguer.
- Les volumes COM1 et COM2 ne marche toujours pas
- Lorsque nous avons un bug perso (ex joystick) en multi et que nous voulons reprendre le même avion après être sorti de la partie, nous n'avons plus le controle de celui ci (c'était le cas depuis la sortie d'AF).

---

- Les coodonnées GPS fonctionnent correctement
- Les mouvements de va et vient en PS semblent être atténués.
- Meilleurs FPS sur les bases
- Gestion de plusieurs Joysticks

Nous n'avons pas eu le temps de trop le tester mais ce sont les premières choses que nous avons vu.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Pour ma part le gros trucs que j'ai remarqué est la possibilité de paramètré les axes du joystick donc je pensse que l'on peut avoire plusieurs joystick (les possesseurs d'un palonier simped vont êtres contents).

K-lu

Ps: Quand vous ferez une ramp start, si le réacteur refuse (selon la procédure 25RPM -> throttle 30% -> detente idle -> throttle idle) d'augmenté en dessu de 25 de RPM, allez voire dans le setupe vérifié que votres axes de throttle est bien paramètré.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

@ Sparrow : Je ne sais pas chez vous, mais de la vue cockpit j'ai jamais vu les lumieres Anti-collision sur AF :S (Avec ou sans patch).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

Si, on voyait une lumiere blanche sur la queue de l'appareil en vue arrière.

+1 avec K-lu pour les axes ;)

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par goonievolant »

[quote="Sparrow"]Si, on voyait une lumiere blanche sur la queue de l'appareil en vue arrière.

+1 avec K-lu pour les axes ]

j'ai également le bug mais bon ce n'est rien de grave.

je vois qu'il ont modifié certaines affectations dans le campagnes des balkans.

l'addition de résolution est sympa.

Je continue ma découverte offline

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#6

Message par Blackflys »

*Affirmatif, les rotacteurs MSL et THREAT fonctionnent mais ne tournent pas.

*Les anti-coll n'ont jamais fonctionnés sauf celui de la derive.

*J'ai l'impression que les IA ne se calent plus par rapport à moi en formation, ils restent distant meme si je leur ordonne de se rapprocher, bizzard!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

dites ...vous faites comment pour voir votre Tail light en vol ???

parce que ma vue est bloquée à partir du siège ACE !!!

avant je pouvais voir mes AZF et le Tail Light...mais plus maintenant ...

et vous OUI ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par colimateur »

avant oui depuis le patch 1.03 je ne les vois plus aussi
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#9

Message par Blackflys »

*Les points d'emport pour F-16 ont ete retouchés, comme le maverick qui ne pourra plus se porter en pod Triple.
*Le maverick n'existe plus qu'en version D et G, fini donc le B à imagerie TV.
*Les perfos des differents F-16 ont ete revue a la baisse (flight model), essayez donc une monté perfo apres decollage en config lisse.....pas pareil :tongue:
*different models de F-16 dont le CCIP, voyez vous une difference avec les autres??????????

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#10

Message par Blackflys »

CCIP ok j'ai trouvé, on peut maintenant verouiller une cible grace au viseur de casque implementé dans les VERSIONS CCIP du F-16, c'est terrible, j'ai fait l'essai sur un F-16 Ami :Jumpy: et un AIM9X, je peux vous dire que ca dechire.
Pour utiliser la vision casque, il faut passer en mode PADLOCK donc touche 4 du clavier.
vous m'en dirai des nouvelles............. :usflag:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

Depuis que c'est patché en 1.03, mon curseur radar ne fonctionne plus sur mon X52 :huh: (programmé sur le "Tic tac"). Setup controleur vérifié et tout est ok. Tentative pour le programmer alors en axe dans le STT et le faire reconnaitre dans le setup de Falcon: le ministick ne fait pas partie des axes reconnus dans le setup :sad:
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#12

Message par BoloM »

Je ne connais pas le X52 mais, sur le X36 (et X45), le ministick n'est pas vraiment dote d'axes (il s'agit plutot de 4 boutons). Normal donc que F4:AF ne reconnaisse pas ces axes.
BoloM

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

BoloM a écrit :Je ne connais pas le X52 mais, sur le X36 (et X45), le ministick n'est pas vraiment dote d'axes (il s'agit plutot de 4 boutons). Normal donc que F4:AF ne reconnaisse pas ces axes.
Sur le X52, à la différence de ses prédécesseurs , il peut être programmé en axe dans le STT ;)
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#14

Message par BoloM »

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui! Si il est bien programme en axe dans STT, il devrait etre reconnu. Est-ce que les axes sont reconnus dans un autre jeu (e.g. IL2) avec le *meme* profil? Ca pourrait donner une piste...
BoloM

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

le ministick ne fait pas partie des axes reconnus dans le setup


Falcon le reconnait uniquement comme la souris. Perso pour le curseur j'utilise POV3 (directionel situé sur le throttle).
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#16

Message par hatch »

En mode doghtfight, j'ai à nouveau le M1500 qui s'affiche en bas à droite???!!!

Notez que j'ai du désinstaller puis réinstaller. J'ai installé directement la version 1.03 sur la v1.01, sans passer par la v1.02 qui corrigait ce problème...

Vous confirmez?
Avatar de l’utilisateur

Flanker-D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 16 février 2002

Des Bugs bien plus embettants

#17

Message par Flanker-D »

:crying: Pour répondre à la question posé plus haut : Pour voir son empenage, il faut passer en mode vue 3D et utiliser le "Glance Backward".

Sinon, dans la nouvelle campagne solo Korea 2005, Durant la première mission déjà deux bugs bien embettants :
-le premier fait presque rire mais après avoir rencontré deux Su-25 durant mon ingress, et en avoir abbattu un, je trouve dans le débrief ceci :

Image

Des Su-25 essayant de lancer des bombes sur un F16 en vol ! :busted_re
Et en effet, dans l'ACMI, ils larguent bien leurs bombes dans leurs passes en face à face...
Le second, de la même veine, mais seulement visible via l'ACMI de mon vol, montre des Maverick AGM65B lancés par des A-10, faisant après un passage TBA, un looping pour revenir exploser aux environs de leur point de passage TBA ou encore explosé en vols au 3/4 du looping. o_O

Image

Bref, espéront que ce post soit relayé vers LP et que le prochain patch soit "majeur" (comme devait l'être le 1.03) mais dans la correction de ce genre d'inépsie.

Ces deux bugs ont été relevés au cours d'un seul vol et sans y faire particuilièrement attention. Je vous encourage donc tous à enregistrer des ACMIs de vos vols systèmatiquement.
Nous avons payé un code réseau qui fonctionne à peu près correctement mais si c'est pour voler sur un simulateur qui fait n'importe quoi dès qu'on regarde un petit peu en détails, cela ne m'interesse pas !
@++
Flanker-D
"Ghost, après avoir gardé mon compte dans ta base pendant 20 ans, tu aurais pu garder ma signature FFW02" :banana:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

j'ai trouvé un changement (j'ai pas dit un bug, juste un changement) ennuyeux : lorsque l'on passe en mode dogfight via la touche "D", on commence toujours radar éteint. Mais, avant, lorsqu'on lockait une fois, le mode dogfight passait tout seul en sous-mode "bore" radar allumé : bref, on pouvait locker en 2 secondes une cible passant devant son nez.

Désormais, une fois en mode dog, l'appui sur la touche de lock ne change rien : pour allumer le radar, il faut revenir en pit 2D :busted_re puis aller appuyer avec la souris sur l'obs "override" du mfd de gauche, ce qui active le radar dans le sous-mode par défaut qu'est le 60*20....

Bref, si un avion passe devant votre nez, ben il vous faut à peu près 8 à 10 secondes et un énorme risque de perdre le visuel (car le passage par le mode 2D est obligatoire)... donc on est mort. Pas glop !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Pour ôter l'override, tu peux utiliser la commande control+R, qui te permettra d'activer ou de faire cesser l'émission de ton radar à volonté, de la même façon que l'OSB correspondant. :cowboy:

Ou bien tu peux utiliser les raccourcis control+F6, control+F7 et control+F8, qui passeront respectivement et directement ton radar émettant en ACM20, ACMSLEW ou ACM60 (le raccourci control+F5 pour passer directement en ACMBORE semble ne pas fonctionner chez moi, mais c'est peut-être un problème qui m'est tout à fait local).

Ensuite, une fois que le radar se trouve alors en émission, tu peux effectivement accéder au sous-mode ACM BORE en appuyant simplement sur la touche de verrouillage du clavier ou du joystick.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

salut wild ! C'est une possibilité, mais ça m'oblige à affecter une touche supplémentaire sur mon X45... et y en a plus !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Cette existence cruelle n'est hélas faite que de choix! :laugh:


Cela dit, la commande control+R est une commande tellement utile en dog que je ne peux que t'encourager vivement à l'intégrer sur l'un des boutons de ton joystick.;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#22

Message par bluebird-101-FR3 »

Le patch 1.03 fait environ 10Mo, mais je ne remarque pas de changement majeur en vol, certain bug sont certainement corrigé mais cela ne justifie pas la taille du patch, aurais je raté quelque chose?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

Cette existence cruelle n'est hélas faite que de choix!


Tu parles d'or mon cher Wildcat, tu parles d'or... :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Allulé le radar en mode Bore

#24

Message par Wolf »

Pour Electro :

De tout temps, meme avant AF l'appui sur la touche D entrainait un radar éteint.

Pour l'allumer , moi j'appui sur F1 car on change de sous mode ACM et le radar s'allume.

Comme en dog, j'utilise la plus part du temps le mode vertical 60, le fait que le radar soit éteint au départ ne me géne pas ! De toute façon je devai appuyer sur F1.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Le no rad a ce moment là est réaliste. Le vrai radar ce comporte comme ca. Et c'est meme legerement différent.

Amraam.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »