Cherche palonnier simped

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

Cherche palonnier simped

#1

Message par Blue_hind_6 »

Je cherche un palonnier simped ou je peux m'en procurer un?

Merci
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

#2

Message par Scrambler26 »

:Jumpy:

Ici tu trouvera ton cher bonheur.

dhs-store
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

D'ailleurs, à ce sujet
Special gameport pedal-set with pressure sensitive toe brakes for direct connection to the HOTAS COUGAR

pressure sensitive toe brakes, ça veut dire progressif ? Ce qui, de toutes manières n'est pâs pris en compte par le jeu, mais par simple curiosité.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Vortex1 »

C'est à dire que les pédales comporte des axes émulant les freins. Sous IL2, j'ai programmé une pédale pour qu'elle freine pour les deux axes, certes puisqu'il ne sont pas distingués par le logiciel, mais ça marche très bien quand même.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2313
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Je crois plutot que "pressure sensitive" veut dire que les pedales de freins sont dotées de capteurs de pression et non de potentiometres, donc comme sur les vrais taxi, plus tu appuie fort, plus ça freine et pas comme sur les autres paloniers, où plus tu appuie loin (plus tu enfonce la pedale) plus ça freine. J'aurais bien voulu trouver ça pour mon palonier, comme des potards a effet hall, mais pas moyen d'en trouver.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

est-ce que ça peut marcher sous Falcon ??

tu appuies un peu ça freine un peu...

aujourd'hui..pôur freiner moins fort...je n'utilse qu'une pédale///les 2 pour être à 100% !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Vortex1 »

Sachant quand même que pour appuyer plus loin, il faut appuyer plus fort :hum: et que la course des pédales de freins du Simped est réduite mais pas nulle.

Il en ressort donc que l'essentiel de l'effet se situe en bout de course et qu'il faut faire attention d'appuyer fort mais pas trop sous peine d'agir sur l'axe du palonnier et/ou de planter l'hélice dans le gazon quand on n'a pas de train tricycle (cheval de bois pour les intimes, ça c'est pour moi...)

P.S. : Le simped est équipé de Hall sensors pour le palonnier.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2313
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Ca doit faire comme une pedale de frein de voiture, au debut la pedale se deplace un peu et ça freine pas beaucoup et en bout de course tu dose en appuyant plus ou moins fort sur la pedale, qui ne bouge pratiquement plus. J'ai pas ce genre de matos mais j'en ai vu une fois chez le pote d'un pote, donc je parle pas d'experience mais de souvenir :hum: .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#9

Message par Lowendal »

Arf ! Moi aussi je lorgne du côté du Simped (le vario pro USB pour FB/PF) :wub:
Milos a écrit :Ce qui, de toutes manières n'est pâs pris en compte par le jeu
Si tu parles de PF, tu peux assigner un axe pour les freins (section "Hotas" dans le menu des commandes)
Perso, j'ai assigné les freins sur la manette des gaz de mon M$FFB2 (j'utilise le Hotas du X-45 pour les gaz) et je me retrouve à gérer le freinage au quart de poil de c...
Fini les chevaux de bois, et pour le roulage ça aide énormément. ;)

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Vortex1 »

Le Simped est un peu plus brutal en fin de course qu'une pédale de frein de voiture, si c'est pour faire cette comparaison. Il faut bien prendre la pédale en haut pour avoir la course la plus longue et la plus précise possible, parce que c'est un peu sec. Enfin, c'est sec avec un 109 F, beaucoup moins avec un IL2 parce que c'est plus difficile de faire un cheval de bois avec ce dernier :)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Blue_hind_6 »

ok merci (désolé de revenir sur un sujet qui date un peu) alors mon problème c'est que mpoi et l'allemand a part quand il est dans mon viseur j'arrive pas......... donc pour commander mon super palo il faut que je m'identifie bref que j'ouvre un compte. Peut on m'aider et me dire dans quel rubrique aller pour se faire? merciiiiiiiiii
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Vortex1 »

Pour création du compte c'est Bestellen mit registrierung puis Neues Mitglied... Puis ce sont les rubriques typiques de création de compte sur un forum ou autre...

Je ne connais pas l'allemand mais je trouve que c'est assez explicite.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

j'ai acheté le mien sur le lien vers l'angleterre...

RAS et très rapide.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#14

Message par Lowendal »

Jallie a écrit :j'ai acheté le mien sur le lien vers l'angleterre...

RAS et très rapide.
J'ai pas réussi à retrouver le lien ... :no: :blushing:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »