technique de combat

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Hello les pilotes,

Je m'entraîne encore et encore avec des settings "realism"

*carte sans icônes mais disons avec mon avion visible sur la carte et les waypoints. Je ne suis pas encore ful full realism quoique ils pouvaient très bien avoir sur les genoux une carte avec des waypoints mais bon d'accord pas avec leur avion qui se déplace sur la carte...ok ok <_<

* pas d'îcone à l'écran

Questions :

dans une coop d'une campagne (en solo pas en ligne), disons en troisième position dans un spit...soudain le leader plonge sur des bandits, je suis, j' accroche un ennemi...dogfight..disons que j'obtiens une victoire...regard autour de moi, plus personne, le ciel semble vide...
Comment faites-vous, je parle bien d'un jeu en solo dans FB, pas d'une partie en ligne avec TS ou RW,

1) pour rejoindre les camarades? ou votre ailier ou le leader? Parce qu'en FB solo, je n'ai jamais vu un leader AI allumer ses smokes on son phare d'atterissange pour que ses ailiers puissent le répérer.
2) pour vous repérer sur le terrain et sur la carte? Parce que des fois un dogfight nous entraîne assez loin de l'endroit où le combat a débuté..?
Parfois je demande le vecteur de retour à la base mais le combat n'est pas forcément fini et j'ai encore du carburant et des munitions. Parfois je n'ai pas d'autre solution que d'activer momentanément les icônes pour repérer les autres protagonistes mais bon ce n'est plus tout a fait du "realism" à ce moment là...
Des astuces?
Merci d'avance pour vos conseils
*NNGC1-Azdack
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

franchement pour du offline, je vois pas.

bon déjà, ds un dog tu ne vas pas très loin. mais si tu suis qqun qui vole en ligne droite essaye de memoriser le cap ,pour ensuite revenir.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Solution de facilité, tu met le pilote auto juste le temps qu'il te mette dans la bonne direction, vers le leader généralement (pas très "full réalism" je te l'accorde mais bon...)
Brillantes comme une larme,
des armes...

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

prednre des points de repere sol, entre ce que tu vois et la map (par rapport aux villes, rivieres, lacs, voies de chemin de fer...); de maniere a te situer au moment de l'engagement.

puis te reperer sur la map aprés l'engagement (bon, je sais, c'est pas tjrs facile) et revenir a ton point de départ, au début de l'engagement, ou essayer de raccrocher au plan de vol.
C6_w2totor

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

au JG 52 quand il y en a un qui se paume, point de fumi ou autre loupiotte.

des qu'il y a un "hey z'etes ou ? j'vous est paumé"

on lui dit "rentre a la base , encombre pas la frequence il y en a qui bosse ici"

non mais des fois sous pretexte qu'ils sont paumés il faudrait leur envoer toute une escadrille les chercher :D
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

... et après, le chef pleure parce qu'il n'y a plus personne pour dégager le bandit qui lui colle au train ! :D

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

....un bon chef n'a jamais de bandit qui lui colle au train, il sait mieux que personne choisir le meilleur des alliers.....c'est pas le chef pour rien :lol:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

après le combat, une gentille voix te dit "vecteur xxx" tu prends ce cap+180° et ça devrait te mettre à peu près dans la bonne direction.

il manque effectivement une commande radio "z'êtes où ?", seul le JG52 l'a suite à une commande spéciale auprès d'oleg :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

surout qu'en fait c'est toujours le meme qui se perd si vous regarder bien ;)

alors au 52 comme on est les rois de la strategie on a un pilote(drach) dont le job est de ce paumé.

il le fait des le debut de la mission, comme ca c'est fait et le reste de la formation peut enfin faire sa mission.

sauf que celui qu'on a en se moment (drach) a une facheuse tendance a monopoliser la radio pour dire a tous le monde qu'il est perdu.

chose dont on se fout assez puisque c'est son job a ce pilote (drach)

alors il a son TS a lui (drach) ou il cause tous seul

voila bon je ne peut pour des raison de confidentialité revlé ici le nom de ce pilote (drach)

Manfred Von Richthofen
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

a mon avis il a pas de mal a savoir ou il est (je dis ca pour la personne qui lui suggere de regarder dehors ;) ) vu qu'il vole avec cet horrible icone d'avion GPS ;) ! nan il veut retrouver les IA.. et la franchement, je vois pas. a part esperer voir des tracantes..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

oui toutes ces plaisanteries pour dire qu'en fait se perdre apres un engagement , se retrouver seul le ciel vider de tous avions apres un bref combat

ben c'est normal et frequent et que la plupart des pilotes faisait RTB ;)

car un avion volant seul etc....

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

RTB : Ring The Bar.

Normal quand tu t'es paumé tu payes l'apéro ;)

Blague à part, moi j'ai le meme problème. Comme qqun parlait de vecteur, je me pose la question :
Lorsque l'ia dit, en substance,
" reste avec la patrouille gros boulet, altitude blah vecteur gniagnia", le vecteur en question, c'est quoi ?

la direction vers ses équipier ou la direction qu'ils suivent ?
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 24 2004, 06:20 PM
a mon avis il a pas de mal a savoir ou il est (je dis ca pour la personne qui lui suggere de regarder dehors ;) ) vu qu'il vole avec cet horrible icone d'avion GPS ;) ! nan il veut retrouver les IA.. et la franchement, je vois pas. a part esperer voir des tracantes..
bah, je disais ça parce que je joue sans icone GPS et que ça lui arrivera ptet un jour.
C6_w2totor

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Crickey?
Aller viens, on rentre à la maison.
on part en mission.
Non, prend pas tes cartes, c'est pas la peine...
:rolleyes:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

@Gaev: URGENT check MP et vide ton Mail, j'arrive plus à te faire suivre ce que tu sais!!!!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

@ bandini: avant un combat ou en nav c'est la direction qu'ils suivent, après un combat c'est le cap que devrait prendre le leader pour aller vers toi, donc tu ajoutes 180 et tu as un cap vers lui....

enfin moi c'est comme ça que je le comprends et , coïncidence ou pas, ça marche :)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

En solo comme on ne peut compter que sur soit, il faut apprendre à ne pas se paumer. (Navigateur c'est un métier) :P

L'entrainement il y a que ca qui marche ;)

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Merci pour les réponses..

Le problème avec la "gentille" voix qui donne un cap c'est qu'on ne sait pas à qui cela s'adresse si il y a plusieurs formations du même camp dans la partie!!
Quand je me mets en position 2 ou 3 et que je suis mon leader j'entends des corrections de cap dans la radio mais elles ne sont pas forcément suivies par mon AI leader parce que lui sait que cela ne le concerne pas...et que c'est par exemple pour une formation de bombardiers ou un autre squadron de chasseurs..

Donc si à l'issue d'un combat j'entends une annonce de vecteur dans le casque et que j'ajoute 180, je vais être tout aussi perdu parceque le vecteur annoncé ne concernait pas ma formation...

Ou alors ai-je mal compris, la formule serait, par exemple :

vecteur de vol quand le combat est engagé : 110
vecteur que je lis sur mon compas à la sortie du combat : 70
A ce moment-là si je vous comprends, j'ajoute 180 à 70 ce qui donne un vecteur de 250, je vole sur ce vecteur et je devrais retrouver ma formation étant donné que mon leader AI, si il est sorti vivant de l'engagement, va prendre un cap pour aussi essayer de me rejoindre?

Merci de donner un exemple en chiffres svp.
*NNGC1-Azdack
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

effectivement si tu essayes de rejoindre le waypoint suivant il y a des chances que tu retrouves ta formation :)

1/tu repères les waypoints au briefing
2/tu essayes de savoir où tu en es au moment du combat
3/après le combat tu reprends le "chemin" standard

les ordres de cap sont effectivement adressés de la même façon à tous les vols de toutes les escadrilles, mais si tu n'as pas poursuivi un bandit sur 20km en laissant ta formation s'occuper des autres, tu devrais avoir conscience du moment où tous les méchants sont partis/morts, et à ce moment là, le vecteur annoncé par "la voix" est pour toi:

"vecteur 250"----->250-180=70, tu prends au 070

sinon, histoire de te rassurer, quand dans la réalité les types s'étaient perdus de vue au combat ils prenaient le cap retour le plus direct sans se poser de questions.Ensuite, s'ils apercevaient des contacts supposés amis, ils essayaient de regrouper pour plus de sécurité, avec plus ou moins de bonheur, comme ce spitfire qui se met en patrouille avec un groupe de ....... 109 !, et s'en tire de justesse en se planquant dans un nuage :lol:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Quand tu as un message du style : bon sang, qu'est ce que vous faite, restez avec le chef de patrouille, vecteur 170 altitude 05, à priori, ça s'adresse à toi.

Les IA étant betes zet disciplinées, elles n'ont pas de messages :"bon sang, qu'est ce que vous faite, restez avec le chef de patrouille "

Et c'est à ce moment là apparemment qu'il faut rajouter 180 °.

Quoique c'est peut etre spécifique au germains, puisque hier j'ai entendu vecteur 90, et tout le monde a joyeusement fait route au 270.
Alors ca nous était peut etre pas déstiné, mais en tout cas ca coincidait avec le changement de direction.

En fait si il y avait un indicatif ca serait pas mal.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

c'est EAW qui etait pas mal pour ca

c'etait mieux fait je crois de mémoire.

et on pouvaient meme demander au controle sol, les vecteur des formation ennemis. la classe quoi

Manfred Von Richthofen
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

si le message s'adresse a moi, je comprend pas pourquoi il faut prendre un cap opposé au vecteur annoncé ?
C6_w2totor

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

si le message s'adresse a moi, je comprend pas pourquoi il faut prendre un cap opposé au vecteur annoncé ?
Parceque ton leader est un égocentrique qui ce prend pour le centre du monde :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par III/JG52-Drach »

........ Et merde je me suis encore paumé ........ :(
Y a personne pour me ramener à la maison ....... :unsure:

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu les copins z'etes ou .......... :( :(
Bon ben a+
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Zgood »

Viens... c'est par là que ça se passe mon Drachounet, maintenant on peut aller mettre une branlée aux FV...

:D :D
un partout... (private joke :rolleyes: )
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »