Atterissage au TRIM + Modes Missiles longue portée

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Atterissage au TRIM + Modes Missiles longue portée

Message par bluz »

Yop les gars,
Je profite de ma pause sandwich pour débouler dans le bar des pilotes, ou l'ambiance et la bière sont fraîches :

Ca se mange sans faim, c'est la question 1 :
Quand vous atterissez avec un pt'it vent de travers et des turbulences, est-ce que vous utilisez le trim ?
Nan parce que le trim, j'ai découvert y'a pas longtemps, et j'avais pris l'habitude jusqu'ici de tout faire sans, et maintenant j'ai des avant bras de culturiste..
Donc si le TRIM permet de compenser la dérive sans se crisper sur le manche, c'est cool, et si vous avez une doc ou des indications sur le taux de TRIM à modifier en fonction de la direction et de la force du vent je suis preneur.

T'as d'beaux yeux, c'est la question 2 :
En combat, je n'arrive à utiliser que les modes BVR (touche2) et "attaque rapprochée" (touche4) . Le problème, c'est qu'avec les R27EM/R je n'accroche qu'a partir d'une trentaine de kilomètres seulement dans les conditions les plus optimales (je suis + haut que l'ennemi et son nez est dans mes 12 heures)
alors que ces missiles ont un range de 75 à 110 Kms...
En clair, y'a une possibilité en Sukhoi de locker et toucher une cible entre 75 et 110 Kms de distance ???
Quel est le mode radar et le missile capables d'engager une cible AIR/AIR à ces grandes distances ?

Merci bcp.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Question 1 : ton ILS compense le mouvement induit par le vent, donc à partir du moment où tu es aligné dessus tu vas droit vers la piste, un peu en crabe, mais vers la piste quand meme, donc pas besoin de trimmer en lacet ;)

Après, à 270 km/h volets sortis, le Su-27 a tendance a piquer du nez assez fort donc trimmer en tangage peut servir pour le rendre plus stable ... à toi de voir, personnellement je préfère rester avec tous les trims au neutre pour mieux sentir l'avion :yes:

Question 2 : être plus haut c'est pas la condition optimale pour vérouiller, parce que si tu es à plus de 1500 mètres au dessus de ta cible ton lock aura tendance à devenir très instable si ta cible n'est pas en face-à-face. Utilise la fréquence radar élèvée (HI) et normalement ça vérouille assez loin ;)
Vérifie aussi que la distance de recherche (en bas du hud) est correcte par rapport à la distance de ta cible.
Et tant que t'y es, essaye le TWS, moi ça m'a paru plus efficace pour vérouiller mais c'est peut etre une impression :tongue:

PS : euh ... j'aurais du commencer par ça mais dis, t'es bien en 1.1 ? :sweatdrop:
Image

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Thx

Message par bluz »

MajorBug a écrit : PS : euh ... j'aurais du commencer par ça mais dis, t'es bien en 1.1 ? :sweatdrop:

Non, en 1.02, mais j'aurai du le préciser dans ma question dsl..

De toutes façons ce que tu dis là semble être valable pour la 1.02 aussi à priori...

Merci bcp!
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ben justement non, même pour la question 1 c'est faux vu que l'ILS de la 1.02 ne gère pas le vent :crying:
Image

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ILS vent

Message par bluz »

MajorBug a écrit :Ben justement non, même pour la question 1 c'est faux vu que l'ILS de la 1.02 ne gère pas le vent :crying:

Oui, il me semblait aussi..Disons que le pilote auto lui le gère, mais dès que je le quitte je ne me fie plus à l' ILS, dumoins je vise le bord du cercle plutot que le centre, et de temps en temps je baisse le nez un peu trop exprès pour voir la piste par dessus le tableau de bord puis je remonte tout de suite..

Mais je retiens ton idée du TRIM vertical, je vais essayer avec.

Merci!

@+
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

bluz : en version 1.02, pour l'attérro, en fait tu n'as pas vraiment besoin de trimmer pour autre chose que pour la profondeur : lorsque tu es en vente de travers, le but est de savoir de quel côté souffle le vent et, pour compenser la dérive, il ne faut surtout pas mettre le centre de la piste au centre du HUD et mettre du palo à contre pour tenter de rester dessus, il faut écarter le nez de l'avion du contre de la piste en orientant l'avion un peu dans la direction d'où vient le vent :

! !
! !
! ! --->
! !

î

Bon, :sweatdrop les !!!, c'est la piste (orientée vers le haut), la flèche sur le côté, c'est le vent et le î c'est l'avion dont l'avant pointe vers le haut : il va falloir que ton avion soit orienté vers la gauche de la piste car la dérive va le ramener sur la piste. Le seul problème c'est que dans cette configuration l'avion avance en crabe par rapport à la piste puisqu'il est pointé à gauche de la piste. Juste au moment du toucher des roues, il faut donc décraber en te servant du palo pour remettre le nez de l'avion dans l'axe de la piste.

Mais, tu le vois, à aucun moment tu n'as besoin de trimer ton avion (sauf en profondeur) car tu veux le faire voler parfaitement droit (donc trim au neutre), sauf que tu vises la gauche de la piste et que c'est le vent qui fait que, bien que visant à gauche, tu vas te trouver sur la piste.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Et c'est quoi la différence avec l'ILS 1.1 ?
J'ai pas trop compris. Il y a une aide en plus pour pas choisir l'angle au jugé ?
Image

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Trim et atterissage

Message par bluz »

Merci pour vos aides les gars (joli le dessin ASCII ;p)

Bandini, pour répondre à ta question, MajorBug dit précédemment dans ce post que dans la 1.1 l' ILS gère le décallage du vent, mais pas dans la 1.02 .
Donc dans la 1.2, tu otes tes gants, lèches ton index, tu ouvres la verrière, et tu mets ton doigt dehors pour deviner la direction du vent en somme ;) ;)

(Comme disait le Colonel de Rambo : Ca vous apprendra à lire la météo du briefing!! )

Electro merci pour le tuyau (j'ai pas fait exprès pour la rime ;p)

c'est en effet de cette façon que j'essaie d'atterir, mais je dois virer comme un bourin sur la direction du vent car la dernière fois j'ai posé une roue sur la piste et l'autre sur l'herbe, en faisant en prime un touch and go de gorille en tutu sur un trampoline...

C'est juste une question d'habitude à prendre et d'entraînement, et vos réponses m'éclairent du point de vue théorique, apparement je ne me gourais pas trop..

C'est quand même chaud pour un jeu d'arcade qui sert à faire des films, hein..:tongue:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ouep, dans la 1.1 en fait, s'il y'a un vent de coté assez fort, quand tu es aligné sur l'ILS ton nez est pas du tout vers la piste, mais ton avion va droit dessus ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »