Mon premier Ravito réussi


Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Mon premier Ravito réussi

#1

Message par MayDay-MayDay »

Ca y'est j'ai réussi mon premier ravito avec Falcon en mode simplifié (en realistic je n'y arrive toujours pas). Le plus dur a été de trouver le tanker. Mais une fois reperé, le gros teton a été à moi :tongue:

Quelle bonheur car finalement je pourrais faire Balkan 2005. Sans ravito impossible d'atteindre les cibles.

POur les nouveaux comme moi je dis une seule chose, perseverez. Le sentiment d'accoplissement vous fera oublier toutes les peines du monde que vous avez eu pour faire la mission.

Sur ce je vous laisse.

P.S.

Lockon pour moi a l'air d'une arcade mnt surtout du point de vu de l'avionique. Plus de retour possible pour moi si ce n'est pour faire des films.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#2

Message par THRUST »

Si ça peut t'aider , la dernière figure est interdite mais l'approche du tanker en gros ç'est ça !! :king:

http://jesver.free.fr/OUTPUT_RefuelAF.mpeg

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Lockon pour moi a l'air d'une arcade mnt surtout du point de vu de l'avionique. Plus de retour possible pour moi si ce n'est pour faire des films.


Euh, tu risques d'en dechainer plus d'un avec des affirmations de ce genre ! :hum:

:crying:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

bravo Mayday.

Sino, pour trouver le ravitailleur, le plus simple est de le demander à l'AWACS (il te donnera la direction à suivre). Après tu sais que le ravitailleur traîne toujours ses guêtres du côté des 20 000 pieds à + ou - 300 noeuds.

Pour une méthode un peu plus classe, tu écoutes bien ce que te dit l'AWACS car il va te donner le canal TACAN du ravito : tu l'entres via l'ICP en t'assurant bien que tu sélectionnes la page TACAN AIR AIR et, hop ! la direction apparaît sur ton HSI avec la distance (si inférieure à 99 nautiques, je crois).

Si tu es fâché avec l'ICP, tu peux entrer le canal TACAN sur la panel de droite en n'oubliant pas de sélectionner le mode Back-up et, encore une fois, le fait qu'il s'agit d'un TACAN aérien.

A plus !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Oui, Bravo car sur AF, le ravitaillement c'est pas de la tarte !!!

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Quand on dit simplified, c'est simplified!!!
Apres avoir essayé le ravito en mode realistic (faut s'accrocher plusieurs fois pour pomper un peu de jus...), j'ai été surpris en mode simple quand le ravito s'est ,tout d'un coup, rué sur mon Hud :sweatdrop
Moment de terreur.........; mais c'était pour la bonne cause

Allez, faites le plein et les chromes et Rooouuuulez jeunesses!!
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#7

Message par THRUST »

Oui en effet en mode simplified logique ç'est plus facile et faut commencer comme ça mais faut pas trop faire en simplified car après on perd cette notion en réalistic mais ç'est déjà bien et surtout il ne faut pas s'énerver après le ravitailleur sinon même s'il ne veut pas te donner du fuel faut surtout pas le descendre comme dans cette vidéo :king:

http://jesver.free.fr/OUTPUT_Ravitaillement.mpeg
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Merci les gars ça me touche. Promis juré le prochain objectif c'est le ravito en mode realistic. :king:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#9

Message par spiral »

moi j peut vous garantir que j en ai descendu des ravittos de rage^^

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#10

Message par zoom51 »

Lockon pour moi a l'air d'une arcade mnt surtout du point de vu de l'avionique. Plus de retour possible pour moi si ce n'est pour faire des films.

faut pas deconner là, si pour toi realiste c'est de pouvoir clicker avec la sourie....

moi realiste pour moi c'est le MDV, et lock on est loin d'etre de l'arcade...moi ça m'arrange d'appuyer sur des touche (je trouve le geste et l'interaction avec le clavier plus realiste) , mais c'est pas pour atant que je trouve lock on "arcade"...

je crois que c'etait l'exitation du ravito qui t'as rendu trop optimiste, je comprend... :exit:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tous les ravitos sont "arcade" comparé au seul vrai ravito digne de ce nom ! celui de F/A-18 Janes ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Whisper »

perso le seul que j'ai jamais réussi c'est celui de F4 :) (et LO avant 1.1)
JFA18 de loin le + chaud, à tel point que tu te dit que c'est pas possible, en vrai ca doit etre plus simple
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

J'ai testé l'autre jour celui de lomac 1.02 , pour voir, et je me suis bien poilé :Jumpy:
J'espere que FC fait mieux.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Chab »

On evite la sempiternelle petite gue-guerre F4/LOMAC svp...... :hum:

On parle du ravito sur F4 ici. :cowboy:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]tous les ravitos sont "arcade" comparé au seul vrai ravito digne de ce nom ! celui de F/A-18 Janes ! ]


Je l'aurais essayé avec plaisir si je pouvais me proccurer une copie de ce jeu.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Je viens de voir la vidéo et je ne comprends pas :
la dernière figure est interdite
Ah bon ? Mais je fais toujours ça moi. C'est peut-être pour ça que je ne reçois pas d'essence aussi :tongue:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#17

Message par THRUST »

:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#18

Message par zoom51 »

Je l'aurais essayé avec plaisir si je pouvais me proccurer une copie de ce jeu.

ha paceque de toute façons tu peux dire lequel des ravito est le plus realiste ?? :huh:

ou bien, le fait de trouver un ravito "difficile" te fait dire que c'est realiste ?? je comprends pas ton truc là franchement, comment tu fais pour statuer ??

tu serais pas pilote de chasse dans la vraie vie comme par hasard ? si oui autant pour moi...sinon...ben...JOKER :Jumpy:

enfin bon...tu peux te faire confiance de toute manière, t'as l'air d'avoir une experience en ravito... :exit:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Dis ZOOM tu ne cherche pas l'embrouille là ou quelquechose m'echape ?

Ma réponse va à Merlin alors il n' ya rien à comprendre. Je n'ai pas F/A-18 Janes et je ne peut pas essayer le ravito dessus. Où j'ai dit qu'un est plus réliste que l'autre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu veux qu'on en parle Bob ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#21

Message par OVCS?-Kaoss »

scacré Dylan :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#22

Message par zoom51 »

incroyable...je suis mort de rire là...il suffit d'un rien.. ils cherchent meme pas à comprendre...LOL :banned:

moi je parlais dans l'absolu, paceque tu disais que la ravito ds falcon est plus realiste que ds lock on , tu piges mainetant mayday ?

je voulais juste savoir comment tu peux statuer et savoir DE TOUTE MANIERE lequel des ravitos est realiste ou pas que ça soir sur lock on , falcon, ou F18,...j'espere qu'on se comprend mainetanant..
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

De toute facon, vous pouvez discuter autant que vous voulez de realiste ou pas, sur n importe qu le simu, mias je peux vous dire que TOUT les simu sont pas realistes ( plus ou moins) et que dans la realitre c est beaucoup plus ......... facile :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Evidemment ;) Cependant, t'es dans l'AA, tu fais du ravito perche / panier Knell, non ??

As tu déjà eu l'opportunité de tester un ravito à trappe / perche ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#25

Message par Knell »

Trappe perche c est encore plus facile que le perche panier :) Les tolerances de positionnement doivent etre 2 ou 3 fois plus importantes
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »