Simulateur ULM Pendulaire

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

Simulateur ULM Pendulaire

#1

Message par Snorky Killer »

Bijour!

Je peux dire une petite connerie ?

Nan c'est juste que je n 'arrive pas a mettre la main sur un simulateur d'ULM Pendulaire alors je me demandais juste si il y en avait sur le marché...

Ps : Ne me parlez surtout pas de LAGO pour qui un ulm équipé d'un rotax pousse comme un réacteur d'A380 et arrive a atteindre la survitesse en montée a régime constant...:hum: sans compter bien sur l'absence du compte tour sur la planche de bord... Pas bien du tout ca...:busted_re

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par Snorky Killer »

oki je vais voir ca. En fait j'aurais pitêtre du préciser mais c'est pour une future école de pilotage d'ulm pendulaire... Histoire d'éviter de casser du matériel quoi :tongue:

Ulm pendulaire avec baquet:king:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Drakho

#4

Message par Drakho »

Hangsim a eu un descendant (il était déjà pas mal, pour les planeurs, les deltas, les parapentes, les paramoteurs, les ulm 3 axes, les ulm pendulaires et les delta motorisé)...

Le descentant s'appel Micro Flight, tu trouvera ton bonheur sur google...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

je pensais aussi a Hangsim... ou sinon peut-être y a-t-il des ULM modélisés correctement pour X-Plane mais ça faudrait voir avec quelqun qui connait bien le soft
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Drakho a écrit :Hangsim a eu un descendant (il était déjà pas mal, pour les planeurs, les deltas, les parapentes, les paramoteurs, les ulm 3 axes, les ulm pendulaires et les delta motorisé)...

Le descentant s'appel Micro Flight, tu trouvera ton bonheur sur google...
Et il y a même une demo:

http://www.hangsim.com/mf/index.php
ImageImageNN_Luso

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par Snorky Killer »

Oki thx pour vos réponses guy! :yes:

Y'a une différence entre microsim et microflight ?

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

fredsj

#8

Message par fredsj »

non , microflight est la suite de hangsim par le même auteur

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par Snorky Killer »

Thx...
J'ai testé Microflight... Y'a du mieux mais... un truc complétement incohérent : quand on augmente sa vitesse verticale, le régime moteur de varie pas! A croire que ulms pendulaires sont tous équipés de réacteur a poussée constante dans les simus!
J'explique : pour les amateurs de warbirds... Imaginez un IL2 chargé a bloc faite le décoller assez court et montez a Vmax. Pour Lago (flightsim) l'IL2 va entrer en suvitesse avec un angle de montée de 60°!!! Viiviviviviv... Normal...
Pour microflight, c'est aussi assez sympa : il atteint difficilement la survitesse (impec!) MAIS le régime moteur n'est qu'un report du pourcentage du trust... Si on chute, les tours ne montent pas, si on monte, ils ne diminuent pas non plus...

Pas top au final... Sans compter une dernière pitite chose... nan pas grave du tout je vous assure :tongue: Juste que dans microflight, la barre de controle occulte COMPLETEMENT le tableau de bord:Jumpy: Donc obligé de piquer pour regarder ses instruments!:crying:

Oila Mode coupdegueule:Off mais j'avoue que je suis quand même vachement décu entre LAGO qui fait payer un truc qui ne ressemble a rien au niveau du modèle de vol et de l'instrumentation(pas de compte tour!) et microflight qui lui est franchement limite quand on sait que le trike fait partie du package de départ pour une simu accés sur le vol ultra léger...:banned:


Dites moi, le perfectionnisme est un défaut dans le milieu de la simulation ?:hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#10

Message par Snorky Killer »

#up ?:crying:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

Dites moi, le perfectionnisme est un défaut dans le milieu de la simulation ?


Vieux débat!! :sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#12

Message par Snorky Killer »

Et la greffe d'un TFE731-60 sur un trike non caréné, ca vous parait être trop pointilleux ?:shutup2:



Pour info, c'est la dotation des falcons 900MPA et oui ca bourre :hum:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »