BF 110

IL-2 1946

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Faudrait essayer dans fb, recréer le tunnel de sécurité des bases allemandes de 262 .... y aurait pas beaucoup de survivants
fait online ;) c'est amusant

quand au attaques de bases ou autres objectif sol, au JG52 on en fait pas mal, ben tant qu'on reste dans les regles ( comme dans les livres quoi)ca va les pertes sont minimes.

si on fait les malins a vouloirs rayer la zone de la carte ben on derouillent. C'est qu'en plus quand je fait des missions j'ai la main lourde avec la dca :D
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Originally posted by I/JG53_Tanguska@Mar 24 2004, 12:45 AM
Hello, très intéressante cette discussion.

Si vous voulez savoir ce que pensaient les pilotes de la deuxième guerre mondiale au sujet des passes au sol, lisez les récits de Clostermann, il cite un exemple où une douzaine de Typhoon au moins font une passe basse, résultat 2 remontent dans le bleu, les autres au tapis!

Donc ça m'étonne que ces gars-là faisaient plusieurs passes et en plus au même endroit!

A+
Si je pense à la même histoire que toi, alors tu parles d'une attaque d'un port avec deux flakships barrant l'entrée du port. Tu parles d'un suicide. :ph34r:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par I/JG53_Tanguska »

Hello, c'était l'attaque de la base aérienne de Schwerin. Un épisode plutôt mouvementé!

A+
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

L'attaque antinavire.... :blink:

En général , je ne survis pas à la première passe .... alors la deuxieme... :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

L'attaque antinavire à la bombe de 500Kgs.

En général, le bateau dérouille, mais hélas moi aussi. Saleté d'onde de choc !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Originally posted by DK Coyote@Mar 23 2004, 05:53 PM
Tout à fait d'accord avec toi Merlin, les avions balançaient tout en un seul passage, leur priorité étant de rentrer et de survivre, et non d'être premier au classement. :rolleyes:
Et bien sur le front de Chine, certains types faisaient passe sur passe en straffant jusqua a ce que leur objectif soit completement detruit ou en fuite dans la jungle :
cf 'Dieu est mon copilote'.

Quitte a se faire endommager (et je te dis pas sur un P40 au dessus de la jungle comme tu dois pas etre content quand ton moteur est endommagé).

Il semble que dans la réalité aussi les pilotes etaient victimes de ce phenomene de :'je veux les avoir tant qu il y en aura'
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

J'ai lu un récit de ce genre, avec les P40 des Flying Tigers, lors d'une attaque d'un terrain japonais en Thaïlande, les pilotes ayant effectués plusieurs straf'... mais je suppose, que cela reste l'exception.

Lors des "Sweep" et autres "Rhubarbes" au dessus de la France, par exemple, je doute que les pilotes de la RAF effectuaient "plusieurs passages" au dessus d'un terrain allemand! ;)

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

L'armée de terre japonaise était réputée pour être l'armée la moins bien équipé de toutes la seconde GM, en plus trimballer des futs de 88mm à travers la jungle c'est autrement plus galère que dans une prairie européenne.

Bien sur après tout n'est qu'une question de volonté...de finir la guerre :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

voui, mais si tu lis "dieu est mon copilote" tu remarqueras qu'ils mitraillaient des convois dans la jungle surtout...

les bases, peu défendues (comparativement à l'europe) et sans systeme d'alerte efficace (personne pour signaler ton approche, pouvaient etre attéquées par surprise plus facilement

ceci dit, les tigres volants ont perdu plus d'hommes du fait du feu du sol qu'en combat aérien si je me souviens bien
--------------------------------------------

Image

Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Tout a fait d accord avec toi Toocool.

Il semble que straffer une base allemande n ai rien a voir avec straffer un convoi ou des installations japs.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »