Recycler un joystick !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#1

Message par geronimo »

Je me suis inspiré de ce qu'à fait sasai : recyclage d'un joypad pour faire une console pour Lock On...
Je suis parti d'un Logitech Extreme3D Pro dont le roulis était mourru au bout de 3 mois et d'une vieille pédale Boss pour recupérer les potentiomètres, qui ne fonctionnait plus très bien :

AVANT :
Image Image

APRES :
Image

======== >> La suite est racontée ICI :modob:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Impressionannt !!! Et esthétique en plus !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#3

Message par Stackouse »

zouli boulot, je devrais pas tarder a acheter les boutons, j'ai d"ja la manette (enfin ce qu'il en reste :lol: ) de "préparée".....je vous tiens au courant


encore bravo !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3929
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Pinaise !!! C'est avec un baton de joie que l'on fabrique les BB ???
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Excellent :)

ahhhh la DS-2 ..... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#6

Message par geronimo »

A plus de DS2 ! Elle ne servait quand elle marchait que, sur une electro-acoustique ! :P

Je voulais simplement signaler que je n'y connais rien en électronique, que je n'avais jamais soudé de ma vie avant...
Pour rassurer ceux qui n'osent pas se lancer : ça se fait tranquille, faut juste être un peu méticuleux et patient, être un peu précis et propre... euh.. propre dans son travail je veux dire... vous pouvez réaliser ce truc même complétement crado vous-mêmes. :rolleyes:
Il ne faut donc pas hésiter à se lancer... :modob:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Au sujet des potards, est-ce que tu as respecté la plage de valeur accepté par la carte électronique de ton joy ? est-ce qu'il y a besoin ?
C'est la question que je me pose en ce moment, mais sinon, je compte bien commencer rapidement à m'y mettre ;) :P
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#8

Message par geronimo »

Brn non, j'y suis allé au feeling... j'ai juste vérifier que je soudais les bonnes bornes des potentiomètres. Par contre j'ai été obligé de recalibrer le joystick ensuite puisque le Logitech permet ça : il permet de recalibrer les potard en fonction de valeurs hautes/basses qu'il trouve...
Et puis, j'ai été obligé de régler les courbes dans LO avec un grosse plage de zone morte pour les potards !
J'ai affecté les 3 potards aux TRIM : roulis, tangage et gouverne...

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#9

Message par Stackouse »

Une question que je me poses depis lontemps, qu'en est-il des boutons multipositions ? Possible a intégrer ou non ?
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Aucune idée.. enfin si, j'ai une idée : ce doit être tout à fait possible... :modob: C'est bien comme réponse non ?
J'suis pas assez calé pour intégrer ce genre de truc... mais il m'est avis que ce ne doit pas être très difficile !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

bon, je suis allé repêcher ce topic dans les profondeurs du forum parce que j'en suis personnellement à la fin-fin-fin de la transformation de mon vieux joy Logitech 3D PRO en une console, mais je butte sur le choix de ladite console :

Au début, j'ai pensé faire une petite boite en bois, et placer les boutons dessus, mais : 1/ c'est pas beau ; 2/ le bois est forcément un peu épais pour être résistant et les interrupteurs-boutons poussoirs sont prévus pour être vissés sur des plaques très peu épaisses...

Comment et surtout où trouve-t-on de quoi faire une console ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

tu as de la chance il y a le magasin qu'il te faut à Paris. va dans composants, coffrets (tout en bas) et pupitres dans les 2/3 de la page.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#13

Message par Raptor... »

Sinon tu as toujours la solution d'acheter du pvc en 3 mm dans un magasin de bricolage... :cowboy:
Welcome on board...
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

trop fort Sasai ! C'est juste à côté de là où je suis !!!! J'y vais de suite ! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

YES ! J'ai trouvé un petit pupitre avec plaque alu sur le dessus.

Bon, je n'ai plus qu'un problème : savoir comment percer la bête sans perceuse :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#16

Message par Mahakam »

Si tu es pote avec Darth Vador, essaye de lui emprunter son sabre laser...
Sinon je peux essayer de te dépanner: j'ai une perceuse à colonne et je suis sur Paris. Contacte-moi par MP.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

c'est sympa ! Je vais d'abord tenter mon coup auprès des gardiens (3 étages en-dessous :sweatdrop ) et si je ne trouve pas, je te demanderai ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »