Spitfire MkV et compresseur ?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Hello!
Il me semblait d'après certaines sources, un des livres de Clostermann pour ne pas le citer, que le Merlin du Spitfire MkV possèdait un surpresseur. L'ace français l'utilise à un moment vers 5000 mètres afin de semer des Focke Wulf ...
Impatient de tester cet engin (Spit et surpresseur!), je n'ai pas trouvé de surpresseur sur la machine de Maddox!
Est-ce une erreure de ma part ou de Maddox?
Good flights!
Alain.
Il me semblait d'après certaines sources, un des livres de Clostermann pour ne pas le citer, que le Merlin du Spitfire MkV possèdait un surpresseur. L'ace français l'utilise à un moment vers 5000 mètres afin de semer des Focke Wulf ...
Impatient de tester cet engin (Spit et surpresseur!), je n'ai pas trouvé de surpresseur sur la machine de Maddox!
Est-ce une erreure de ma part ou de Maddox?
Good flights!
Alain.
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
Si tu te rappelle bien de ce paragraphe, Mr Clostermann dis justement que le passage d'un étage à l'autre du compresseur se fait automatiquement (Il parle d'un "coup de pied dans le cul" si mes souvenirs sont bons). De plus, il pilote à ce moment là un MkIX, et je ne suis pas certains de la présence d'un double étage de compresseur sur les MkV en particulier les LF.
Sur le Merlin 45 il n'y a qu'un seul étage au compresseur.
C'est sur la série 60 que le second étage est introduit.
C'est sur la série 60 que le second étage est introduit.
Moi non plus !!!!Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 23 2004, 07:18 PM
et je n'ai pas encore eu le temps de l'apprendre par coeur.
J'ai renoncé !!! :lol:
Attention de ne pas confondre "Etage" et "Vitesse" !!!
Un compresseur a deux etages a toujours ses deux etages actifs avec entre les deux un moyen pour refroidir l'air pour le recomprimer encore, c'est le but du deuxieme etage.
Le compresseur du 45M a un etage diam de rotor 9.50" et une seule vitesse avec un rapport de 9.089. Pour le 60 il a cette fois deux etages mais ci de 11.5" et 10.1" avec en plus deux vitesses de rapports 5.52 et 8.41.
Le etages servent a assurer un bon facteur de compression sans avoir a recourir a des compresseurs gigantesques alors que la vitesse permet de maintenir cette compression a plus haute altitude.
Un compresseur a deux etages a toujours ses deux etages actifs avec entre les deux un moyen pour refroidir l'air pour le recomprimer encore, c'est le but du deuxieme etage.
Le compresseur du 45M a un etage diam de rotor 9.50" et une seule vitesse avec un rapport de 9.089. Pour le 60 il a cette fois deux etages mais ci de 11.5" et 10.1" avec en plus deux vitesses de rapports 5.52 et 8.41.
Le etages servent a assurer un bon facteur de compression sans avoir a recourir a des compresseurs gigantesques alors que la vitesse permet de maintenir cette compression a plus haute altitude.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Merci pour ces indications! J'attendrai alors une prochaine version pour tester tout cela Lol!
A+
A+
I/JG53 "PikAs"
tiens au fait, je demande ca des fois qu'il y en ai qui soit au courant
ca bosse sur BOB?
c'est prevu comme me disait Kaos sur la vraie BOB,comme on l'entend, ou plus une saga comme Il2 avec aussi 1942/43 etc...
ca me fait penser que sur FB la difference de perf' entre un hurricane et un 109 E4 est plus que flagrante .
ca promet je sait pas comment seras le spit MarkI mais pfiouu!! ca va chauffer.
ca bosse sur BOB?
c'est prevu comme me disait Kaos sur la vraie BOB,comme on l'entend, ou plus une saga comme Il2 avec aussi 1942/43 etc...
ca me fait penser que sur FB la difference de perf' entre un hurricane et un 109 E4 est plus que flagrante .
ca promet je sait pas comment seras le spit MarkI mais pfiouu!! ca va chauffer.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
bien, bien mais faut pas s'arreté pour repondre a des post idiots :DOui ca bosse sur BoB
allez zou au fond de la mine a pousser les wagonnets
les 35 heures oui mais par jour
chez 1c si ils ont besoin d'un chef du personnel ils peuvent me joindre ici :P
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen