Depuis quelques temps dans les vols en réseau je constate que face à des avions équipés d'AIM-120 j'ai un petit petit souci. Je suis ECM on dès que l'ennemi se fait menaçant pour éviter un tir TWS (qui ne me donnerait pas d'alerte). Dès que je suis pris pour cible, ECM off à l'alerte de lancement pour pas me prendre un HOJ. Je commence mon beam, leurres, différentes manoeuvres sur le plan vertical pour paumer le missile. Hop, ça marche, plus d'alerte. J'évite de revenir sur mon cap initial trop vite pour que le joujou ennemi se paume bien. Et boum, je suis mort. pas d'alerte de réaccrochage, le 120 m'a eu quand même sans que mon RWR ne moufte.
Pas encore essayé en solo pour voir si j'ai ce problème. Mais en tout cas m'en souviens pas... Pas mal fait de solo lors de mes essais sur FC et, bien que certains missiles étaient plus durs à décrocher, me rappelle pas de cet aspect systématique.
Un réglage de précision missile différent chez le host? Un tir TWS à la suite du premier au moment où j'ai coupé mon ECM? Mais dans ce cas, le RWR devrait quand même réagir au passage en actif de l'engin. C'est ça qui me dérange: être shooté par un missile à guidage radar sans que le RWR ne réagisse...