[FS2004]: des gros liners freeware siouplait

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

[FS2004]: des gros liners freeware siouplait

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

En ce moment, je teste et re-teste les vols en liners, a partir de gros aeroports bien frequentes, en partant des aires de stationnements avec l'avion completement eteint. Par exemple, j'ai voulu essayer avec le 747 par defaut.
Immediatement, un gros probleme m'est apparu -> y'a pas de bouton pour allumer la batterie. Du coup, bah je peux pas communiquer par radio, c'est pas terrible.

Du coup, je me suis mis a la recherche de gos liners avec des cockpits virtuels assez detailles. Dans ce registre, y'a un nom qui revient tres souvent, c'est Project Open Sky. Alors j'y suis alle. :Jumpy:

Ca avait l'air super, des 747 aux couleurs de nombreuses companies aeriennes avec des skins de qualite, et meme des A340 !! :Jumpy:

Je lance alors les telechargements, plutot lourds d'ailleurs. J'installe non sans mal (les archives sont organisees un peu n'importe-comment, les instructions c'est un peu n'importe quoi, enfin bref...) et je lance.

Resultat: Le 747 est ma-gn-fi-que :yes: mais.... il n'a pas de cockpit virtuel o_O :crying:
Bon tant pis pour le temps perdu, je decide de me rabattre sur l'A340. Lui aussi il est magnifique :wub: et il a un vrai cockpit virtuel :wub: ... mais en tout et pour tout, doit y avoir trois ou quatre boutons clickables en tout et pour tout. :hang:

Alors voila, si y'en a qui connaissent des liners freeware dont le cockpit virtuel est "utilisable" (je hais les raccourcis clavier), merci de faire un petit geste pour un pauvre raleur comme moi :innocent:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Salut Daube :)

Tu as essayé le panel d'Eric Marciano? Le blème c'est qu'il est pour la gamme A320, donc pour les quadri...

Mais il a la côte, cependant je ne sais plus s'il est dôté d'un panel virtuel. Mais il me semble que je ne l'avais pas aimé des masses, je l'ai remplacé par un autre que j'essaierai de te retrouver.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

BAh quand tu telecharge un panel, c'est toujours un panel 2D.
On ne peux pas telecharger un panel virtuel, puisque celui-ci fait partie integrante du modele 3D de l'avion.
Donc quand un avion ne possede pas de cockpit virtuel, il est impossible de lui en assigner un tant que l'auteur ne decide pas de publier un nouveau modele qui en est pourvu.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Pour info, le Boeing 737 fait par Felipe and Guilherme "Moach" Falanghe a l'air de correspondre a ce que je recherche...pas assez gros, mais ca ira :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Tu parles de celui-ci?

Sinon tu as celui-là mais il vaut mieux y ajouter un panel externe :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Oui c'est bien celui-ci. Il est vraiment superbe, tant au niveau du modele que des textures !
Par contre, celui le 737 KittyHawk est inutilisable pour moi ;) Mais merci quand meme :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par flapflap »

comme gros beau liner freeware au réalisme poussé, il y a le tupolev154 qui en est à la version 9.5 . Un très très bon produit: superbes panels 2D, magnifique VC clickable, mais très complexe( compte 1h pour allumer le moteur et des jours pour maitriser assez l'oiseau pour faire un vol ifr complet) et il faut s'habituer au russe. Après j'ai peur qui si tu recherche tu réalismes pour les boeing et airbus, il va falloir que tu tourne vers le payware afin d'avoir un avionique complète (IRS, APU, FMC...).( je ne voles plus qu'avec quelque payware de qualité...)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Version 9.5 ?
Ouhahou ! Ils ont fait du chemin. Je l'avais teste dans les premieres versions l'annee derniere, le virtual cockpit n'etait pas encore clickable, par contre il etait deja magnifique !
J'avais un peu oublie cet avion. Je vais telecharger la derniere version pour voir. Merci pour l'info :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Et le Concorde de Project Mach 2 ? Il continue d'evoluer ou pas ? J'en ai une version sur mon disque, mais elle commence a dater, meme si elle aussi est deja magnifique :wub:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par flapflap »

Je n'ai pas retesté le projet concorde depuis un bon bout de temps, mais à l'époque je n'avais été convaincu de cet addon.. Mais depuis, il y a eu peut-être des améliorations, a re-tester!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

En vagabondant sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.dmflightsim.co.uk/default.htm

Bac 1-11, HS121 Trident (avec VC), DH106 Comet 3 & 4 et Vickers VC-10.
Image Image Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Ouch !! Le trident a un cockpit virtuel, et en plus il a l'air absoluement superbe !!
Mille fois merci pour le lien, je telecharge le trident immediatement :notworthy :notworthy
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Camouflage »

Il y aussi le A318 d'Aerodesigns avec un vc. Faire une recherche sur avsim: ad318_base.zip, ad318 ou Aerodesigns, section FS2004 - Original Aircrafts

Et histoire de se perdre encore un peu plus dans la liste des addons pour FS, l'adresse d'un portail regroupant un paquet de sites de dev Free/Paywares. Voir surtout les onglet "Aircraft". MSFS Gatway 1

[Edit]Oubliez le A318 d'Aerodesigns, y a rien à voir :( [/Edit]
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »