Le 2000 pour l'inde ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#76

Message par Cartman »

Aux dernieres nouvelles d'il ya 3 ans, les torpilles supercavitantes ne sont simplement pas guidées. Si on fait varier le jet du moteur fusée, on risque de faire basculer la torpille. Si on fait bouger le nez, ce risque est aussi present.

Une idée serait de mettre des ailerons qui "transpercent" la bulle pour entrer en contact avec l'eau, pour stabiliser la torpille dans l'eau et lui permettre de se diriger.


Mais en attendant, a 500km/h, une bonne solution de tir est surement presque toujours validée.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#77

Message par Cartman »

Selon un article, dans les dernière version la torpille s'arrête si elle a raté sa cible, retrouve la cible et réallume ses moteurs.
Peu probable!

On ne peut allumer un moteur fusée sous l'eau si la bulle ne l'entourre pas, enfin je pense pas. Et pour que la bulle se cree, il faut au moin une vitesse critique, donnée par le catapultage a la sortie du tube.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#78

Message par mittelkimono »

Cartman a écrit :
Mais en attendant, a 500km/h, une bonne solution de tir est surement presque toujours validée.
certes mais a cette vitesse si elle rate elle rate de beaucoup et de plusieurs Km
pour pallier ce probleme d' evolution du but les russes ont semblent ils fabriqués des torpilles a charge nucléaire comme ça la precision bof pas grave ... :gun:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#79

Message par Cartman »

De toute facon je pense que ces torpilles ne sont pas faites pour de la chasse contre sous marin, plus pour detruire rapidement et sans possibilité de riposte une flotte de surface ennemie.

Un groupe aeronaval sur lequel on tire quelques de ses torpilles, si en plus elles ont une charge nucleaire(tactique je suppose), ca laisse pas trop d'espoir a l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#80

Message par mittelkimono »

Cartman a écrit :De toute facon je pense que ces torpilles ne sont pas faites pour de la chasse contre sous marin, plus pour detruire rapidement et sans possibilité de riposte une flotte de surface ennemie.

Un groupe aeronaval sur lequel on tire quelques de ses torpilles, si en plus elles ont une charge nucleaire(tactique je suppose), ca laisse pas trop d'espoir a l'adversaire.
deja si t ' utilise une charge nucleaire c'est que de l' espoir t en a plus beaucoup
attention pour cette torpille a charge nuke il s' agit de saturer une zone dans laquelle se trouverait le but
de toute façon une petite charge je dirais 1.5 kilotonne a vu de nez type roquette genie sur VOODOO dans les années 60 dans l USAF le principe est le meme sauf qu' a la place du bonbardier russe c' est un soum
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#81

Message par c-seven »

Peu probable!
C'est pourtant ce que disait un article qui semblait bien documenté (que je ne retrouverait pas, ça date trop)
On ne peut allumer un moteur fusée sous l'eau si la bulle ne l'entourre pas, enfin je pense pas.
Est-ce que les missiles stratégique ne sont pas éjecté de leur silo avant l'allumage des moteurs? C'est une question, il me semblait que c'était le cas mais j'en suis pas sûr.
Pareil pour la torpille supercavitante d'ailleurs. C'est pas dit que le moteur soit allumé dans le tube lance torpille. (Ca m'étonnerait même mais je peut me tromper)
De toute facon je pense que ces torpilles ne sont pas faites pour de la chasse contre sous marin, plus pour detruire rapidement et sans possibilité de riposte une flotte de surface ennemie.
Au départ elle étaient faite pour ça: la chasse au SNLE avec une torpille à charge nucléaire et un tir plus ou moins kamikaze.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#82

Message par Cartman »

C'est pas dit que le moteur soit allumé dans le tube lance torpille. (Ca m'étonnerait même mais je peut me tromper)
Non, mais a la sortie du tube, la torpille est deja assez rapide, donc la bulle est deja formée. En moin d'une seconde apres la sortie, le moteur soit allumé.

Pour les missiles strategiques, aucune idée. Mais comme j'ai dit, je sais pas si c'est possible ou pas, je peux me tromper.

Je pense que c'est pas trop possible, sinon on aurai peut etre deja experimenté des vehicules un peu plus gros capables , de facon autonome, de passer de 0 km/h a un mode supercavitant.

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#83

Message par Shooter »

Pour les ICBM, certains modèles étaient éjectés par une décharge de gaz avant l'allumage du moteur, les SS-18 notamment.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#84

Message par mittelkimono »

Shooter a écrit :Pour les ICBM, certains modèles étaient éjectés par une décharge de gaz avant l'allumage du moteur, les SS-18 notamment.

pour l' ejection d' une torpille une charge de gaz ejecte la torpille bulle de gaz sous pression bien sur

pour une fusee torpille comme pour une supercavitante le risque c' est l' allumage dans le tube d' ou risque de chaleur dans un cicuit fermé (comme les peripeties du Vortex dans les romans de Di mercurio ) pour ceux qui ont lu ça

interessant ce post car le monde des soums est pas si eloigné de l' aviation (d'ailleurs dans aeronautique, il y a nautique ) variation de profondeur derive sonar torpilles azimut c 'est comme radar missiles et puis a la difference d' un bateau de surface on est en 3 dimension comme en avion...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »