Palier d'Altitude Radar Russe

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Palier d'Altitude Radar Russe

Message par zoom51 »

salut tlm,

ma question sera plus pour les amateurs d'avion Russes..

voilà : comme il faut regler en permanence le radar russe, je me demandais si il y avait des reglages radars "idéals" pour bien balayer tout ce que bouge devant et en bas jusqu'au sol..pour vous facilité la tache, vous pouvez faire un copier colé de ce mini formulaire : :Jumpy:

Alt 3000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 6000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 9000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 12000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 15000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 18000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

Alt 21000m

Distance devant :
ouverture sur les coté :
Hauteur :

merci pour les infos !
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Bah je dirais que ce questionnaire n'a que peu d'interêt car tout dépend du type de cible que tu recherches et des informations que tu possèdes déjà !

Disons que tu as un deux grand cas:
- la recherche passive:
tu ne sais pas où se trouve les bandits, et opte donc pour un réglagle "classique" du radar afin de scanner le plus vaste possible:
- distance 100km
- PRF: alternative
- élevation: à paramétrer en fonction de l'altitude, plus tu es haut, moins il y a de chance que des bandits soit au dessus de toi et plus tu scans vers le bas (et vice versa)
- ouverture: soit tu es tout seul, tu scannes gauche/milieu/droite en changant la position du radar toutes les 20 secondes par exemple, soit tu as des ailiers, à ce moment là chaque ailier scanne un secteur

- la recherche active:
Tu as des informations précises ou approximatives sur la position des bandits, tu paramètres le radar en fonction:
- distance: distance entre toi et le bandit
- PRF: HI si bandit hot, LO si bandit cold
- élevation: à régler en fonction de l'altitude du bandit, si tu es à 6000m et qu'on t'a indiqué le bandit à 4000m tu dois afficher "-2" sur l'echelle à droite du HUD (pour -2000m)
- ouverture: tout droit en général car tu poursuis le bandit

Pignouf

Message par Pignouf »

Il y a un autre type de recherche: tu mets des fringues de toutes les couleurs, tu te maquilles et tu te balades dans le coin, tout ouïe sur ce qui peut venir!
...

Blague à part: ça doit dépendre de la situation! on ne doit pas forcément adopter la même tactique de recherche en patrouille, en sweep ou en interdiction, ou bien en interception. ça dépend des infos et de la tactique convenue je pense!

Un pro ou un retraité pour nous éclairer?...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La première question c'est : quelle version, 1.02 ou 1.1 ? :tongue:

Ezor -> la recherche passive j'aurais tendance à dire que ça consiste à garder le radar éteint et attendre d'avoir une alerte au SPO pour réagir, quitte à avoir le mode 2 / EOS en scan pour faire bonne mesure ;)
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

ezor merci pour la reponse et aux autres aussi pour les variantes, ça m'a bien eclairé ...pour la version j'ai la 1.1...voilà..

n'hesitez pas à me donner d'autres combines , si y en a !

à plus,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

[quote="MajorBug"]La première question c'est : quelle version, 1.02 ou 1.1 ? :tongue:

Ezor -> la recherche passive j'aurais tendance à dire que ça consiste à garder le radar éteint et attendre d'avoir une alerte au SPO pour réagir, quitte à avoir le mode 2 / EOS en scan pour faire bonne mesure ]

C'est pas faux !

"Ma recherche" passive comme je l'ai défini serait plutôt orienté défense de frontière on va dire !

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ouais voila, pour la pénétration avec les Su-25T juste derrière, c'est pas discret :tongue:
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

sinon , j'ai un eautre petite question tant qu'on y est, comment vous expliquez qu'on me lock alors que mon ardar est eteind (mode 3 IR activé) et que mon ECM est ettiend aussi ? et que je vole à 30 m du sol ? y a t il une limite pour rester furtif on va dire ?
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Déjà à 30 mètres du sol on te voit sans problème, ensuite faut savoir que l'IA dans Lock On est omnisciente donc faut pas trop chercher à comprendre ;)
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

[quote="MajorBug"]Déjà à 30 mètres du sol on te voit sans problème, ensuite faut savoir que l'IA dans Lock On est omnisciente donc faut pas trop chercher à comprendre ]

non , en fait , je vole jamais offline moi , c'est tjrs on line, pour te dire j'ai jamais mis les pied dans une mission ou une campagne IA...

donc tu dis qu'à 30 m on me voit sans probleme ? alors c'est quoi les conditions idel pour rester furtif ? ou du moins le rester le plus longtemps possible ?
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Le mieux, pour être super furtif, c'est de rester au bar :exit:

Pour être plus sérieux, y a pas de secrets: les avions dans LO ne sont pas "furtifs". Tu peux essayer d'être le plus discret possible, en te cacant dans des vallées, en vollant bas pour utiliser le terrain masking, en coupant toutes les émissions radars, etc... mais si tu passes dans le faisceau radar d'un adversaire, il y aura forcément un écho retour sur son écranafichage radar (à condition de ne pas être trop loin bien sur, et en supposant que le PRF qui convient soit choisi).

Le mieux, c'est donc d'éviter de passer dans un faisceau radar ennemi. C'est pour ca que c'est au bar qu'on est encore le mieux installé :tongue:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

haha , elle est bonne celle du bar...ok , j'en prends note..

sinon, tu dis que dans lock on on peut pas etre totalement furtif , pkoi ? est ce par manque de realisme ou est ce que techniquement c'est impossible, ou encore le theatre de lock on ne le permet pas à 100% ??
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Utiliser le relief marche très bien (se planquer au fond des valées), ensuite ben si en face ils ont un awacs ou un radar de veille de toute façon tu peux rien faire :hum:

Ca va changer avec la 1.11 dailleurs :wub:

Pour l'ECM éteint et le radar éteint, oui ça aide, par contre méfie toi avec le mode 3 ... quand il n'a pas de lock tout va bien, par contre si tu locke quelquechose en IR et que pour une raison quelconque il perd le lock en IR, il va automatiquement tenter de le récupérer au radar ... et ça c'est vraiment pas discret :laugh:

C'est une des (nombreuses) raisons pour lesquelles je préfère le mode 6 au mode 3 ;)
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

[quote="MajorBug"]Utiliser le relief marche très bien (se planquer au fond des valées), ensuite ben si en face ils ont un awacs ou un radar de veille de toute façon tu peux rien faire :hum:

Ca va changer avec la 1.11 dailleurs :wub:

Pour l'ECM éteint et le radar éteint, oui ça aide, par contre méfie toi avec le mode 3 ... quand il n'a pas de lock tout va bien, par contre si tu locke quelquechose en IR et que pour une raison quelconque il perd le lock en IR, il va automatiquement tenter de le récupérer au radar ... et ça c'est vraiment pas discret :laugh:

C'est une des (nombreuses) raisons pour lesquelles je préfère le mode 6 au mode 3 ]

d'accord..sinon tu dis que ça va changer dans la 1.11, qu'est ce qui va changer au juste ? on peut etre plus furtifs c'est ça ? si c'est le cas , ça veut dire que c'est pas bien gerer cette histoire de radar/furtivité ds la 1.1 , je me trompe ?
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

C'est extrêmement mal géré dans la mesure où l'AWACS et le radar de veille peuvent voir à travers 2km de granit :laugh:

Fini dans la 1.11, ça devrait dailleurs être le principal intérêt du patch ;)
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

[quote="MajorBug"]C'est extrêmement mal géré dans la mesure où l'AWACS et le radar de veille peuvent voir à travers 2km de granit :laugh:

Fini dans la 1.11, ça devrait dailleurs être le principal intérêt du patch ]
lol on fait je voulais dire mal déger :)

ben tant mieux alors, paceque j'ai vu pas mal de fois mon missile s'ecraser contre une crete de montagne alors que j'avais l'autorisation de tire...vivement, le patch alors !
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Les missiles qui se crashent c'est différent, si ta cible est près du sol et qu'elle pique d'un coup, ton missile va faire son boulot et anticiper la trajectoire de sa cible ... et donc se manger le sol ;)

C'est une des évasives qui marche pas mal :yes:
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

dans mon cas, le badit se trouvait carement derriere la montagne, c'est pour dire qu'on peut locker quand meme... ce qui est pas très realiste justement...
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Ca c'est un bug qui arrive avec des locks sur cible qui utilisent l'ECM. Ce sera corrigé en 1.11 aussi il me semble ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

[quote="berkoutskaia"]Ca c'est un bug qui arrive avec des locks sur cible qui utilisent l'ECM. Ce sera corrigé en 1.11 aussi il me semble ]
ouais vivement...
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »