Pourquoi en KC135 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22383
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

mais aussi 3 KC135
Remotorisés ou pas ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#27

Message par Furie »

Oxitom a écrit :L'armée de l'air as des c135 mais aussi 3 KC135, ce n'est pas une erreur, on en as racheté auprès des americains pour compenser un besoin et les attritions.
L'erreur etait donc juste. Quand je pense aux pilotes de tanker qui insistent pour qu'on dise C135 et non pas KC135, j'te jure... :hum:
Milos, pour la remotorisation, tu parles de CFM56 ?
Si c'est le cas, il ne me semble pas avoir vu de tanker avec autre chose que ce moteur. (mais bon, j'me mefie avec mes affirmations maintenant... :crying: )
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22383
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Si mes souvenirs sont bons (mais là, c'est pareil) pendant la 1ere Guerre du Golfe, les Américains avaient envoyé leurs vieux ravitos non remotorisés (avec les anciens réacteurs, plus petits et plus fins, je ne connais pas la nomenclature). Je ne sais pas s'ils en ont encore, d'ailleurs.

toto le mecano
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 26 octobre 2004

#29

Message par toto le mecano »

il me semble qu'ils sont tous motorisés CFM 56 mais qu'il ya 2 ou 3 + vieux KC 135.
Et puis le transport longue distance,c'est aussi une de leur mission secondaire a Istres (voir pendant "tsunami help",ou tremblement de terre a droite et a gauche etc etc etc...)je ne vois pas où est le sujet de discussions. A+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »