Quel logiciel d'atc utiliser ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

Quel logiciel d'atc utiliser ?

#1

Message par wikers »

Salut, je cherche un logiciel de contrôle du traffic aérien, en connaisez-vous un gratuit ?
Merci.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

Salut, :)

Il en existe des gratuits mais ils restent très limités quand même par leur fonctionnalité. (je n'ai pas le lien sous la main, mais en cherchant un peu ça devrait se trouver).

Mais ce que tu peux faire c'est, si tu as FS2004, t'inscrire sous IVAO en tant que contrôleur, et là tu controles à travers TS, là où tu veux. Pour t'aider tu as aussi un écran radar "comme en vrai" :)

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#3

Message par FAFL_Gaston »

Yep les logiciels de controle free, il te suffit d'aller sur les réseaux type FS pour avoir l'occasion de controler: IVAO, VATSIM, FPI, Globalsim.

A noter qu'IVAO est entrain de développer un petit AddOn permettant d'introduire du traffic IA pour l'entrainement des contrôleurs!

A noter également que sur IVAO il y l'ATC school... à utiliser sans modération! :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#4

Message par psyduck »

j'ai jamais compris a quoi ca sert les controleurs aeriens.... si on se pose dans le meme sens c'est pas grave, et si on arrive en sens contraire on a le temps de voir celui d'en façe arriver . en plus c'est gros un 747 ca se voit de loin . :hum:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »