Aterrissage brutal pour l'olympique lyonnais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Aterrissage brutal pour l'olympique lyonnais

#1

Message par GunMan »

Dimanche soir, les joueurs et l'équipe technique de l'Olympique Lyonnais, rentraient d'Auxerres à bord d'un ATR 42 PRIVÉ. (Enfin, c'est ce que dit la presse, l'avion est en réalité un appareil d'Air France !).

Image

Juste avant l'aterissage, l'avion a violemment changé de direction et à subi un toucher très brutal. L'équipage et les passagers n'ont rien, mais de gros dégats sont visibles sur le train principal.

Image

L'avion est immobilisé à l'aeroport de Bron, ou les inspecteurs du B.E.A. y cherchent des indices. Les boites noires vont aussi être sorties.

Enfin, tout ceci est l'explication Officielle...

Maintenant allons voir les vraies explications sur Eurocockpit...

http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E006294.php

Allez, y, ça vaut le détour....

Air France : :banned:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Oui, ils ont pas eu le temps de brouiller les titres sur le 340 a Toronto..

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

c'est honteux, on nous prend vraiment pour des .... :busted_re
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

J'espere vivement qu'Air France n'aurait pas eu la meme attitude si il y avait par malheur eu des bléssés graves ou des victimes...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par benzene31 »

désolé pour ma naiveté , mais pourquoi AF aurait souhaité cacher ses logos et quand bien même qu'est ce qu'il y a de choquant la dedans ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

AF fait tout simplement attention à son image par rapport aux médias et au grand public...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par =FR=Eagle »

:huh: je suis désolé de dire ça mais AF n'est pas la seul companie à le faire, repeindre les logos aprés un incident monnaie courante :sweatdrop malheureusement.

Je suis allé sur le forum d'eurocockpit et je trouve que l'on va bien vite en besogne, tous le monde juge ce qu'il c'est passé comme d'habitude :crying: .

Je me ferais une idée aprés les résultat de l'enquête du BEA :huh:
Image[

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par =FR=Eagle »

benzene31 a écrit :désolé pour ma naiveté , mais pourquoi AF aurait souhaité cacher ses logos et quand bien même qu'est ce qu'il y a de choquant la dedans ?
:huh: Ben il y a aussi les effets psychologique :sweatdrop

Regarde cette photo et dis moi si tu serais rassuré si tu était dans l'avion au roulage :detective

http://www.airliners.net/open.file/188949/L/
Image[
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et pour info c'etais bien un avion privé !!! :busted_re

l'appareil appartient a Air Linair (société appartenant au PDG d'alto , une vboite de sous traitance de maintenance )
Air france le loue regulierement pour des vols interieurs mais ne s'occupe pas de son entretien ! air france le loue seulement !

donc faut pas confondre , c'est pas parceque les couleurs sont celles d'air france que l'avion appartient a la compagnie et qu'elle effectue l'entretien de ses avions !
d'ailleurs , air france n'a aucun ATR !

pour ce qui est de repeindre les logos , c'est une procedure internationale , et ce n'est meme pas la compagnie qui decide . l'organisme qui en a decidé ainsi est l'OACI

pour finir , les compagnies ne cherchent pas a cacher leurs crashs , ca ne servirait pas a grand chose :hum:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par Mobius »

jusqu'a preuve du contraire,il n'y a pas d'avions publiques....
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par benzene31 »

Mobius a écrit :jusqu'a preuve du contraire,il n'y a pas d'avions publiques....
...dans quelle categorie peut on ranger les avions mili :tongue:

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par gnouze »

Et tout ce que vous avez lu ici, vous oublierez !!

Flash !!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

bon, euh, juste comme ça, qu'air france ne veuille pas qu'on voit son image sur l'avion, c'est compréhensible, mais c'est leur problème, et je ne vois pas au nom de quoi ce sont les pompiers ou gendarmes qui mettent le papier craft et/ou empêchent les médias de filmer...


1/ la liberté de la presse est supposée exister dans ce pays

2/ les gendarmes et pompiers ne sont pas payés par air france, c'est pas leur job de masquer le bazar
--------------------------------------------

Image

Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#14

Message par ASW19 »

TooCool_12f a écrit :
2/ les gendarmes et pompiers ne sont pas payés par air france, c'est pas leur job de masquer le bazar
un petit coup de fil de la préfecture et les gendarmes et pompiers deviennent personnels d'Air France ! :angel:

et un petit coup de baguette magique ! :mago:
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Attendez...

Je rétablis quelques vérités :

1. Aucune norme OACI ou ce que vous vous voulez n'oblige à masquer les titres des appareils commerciaux. C'est une simple tactique commerciale.

2. Airlinair est une filiale d'Air France et ses appareils sont maintenus par une société filiale d'Air France.

3. Il est d'usage de masquer les titres pour ne pas faire du tort et à aucun moment les gendarmes n'ont agit au nom d'Air France. J'ai vu l'appareil quelques heures après son accident et aucun fonctionnaire des forces de l'ordre ne mettait les feuilles de papier kraft sur les titres ou ne m'a demandé de deguerpir. Arrêtez de voir des complicités là où elles n'existent pas.

4. Attendez les conclusions de l'enquête avant de jouer les je-sais--tout.

Si vous ne savez pas, mettez la en veilleuse et arrêtez de caqueter comme des poules dans une basse-cour car non seulement ça nous fera des vacances mais ça vous évitera de passer pour des abrutis.

A bon entendeur...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en tout cas air linair n'est pas une filiale d'air france et c'est ecrit sur leur site !
airlinair.com

ici tu verras que dans les clients affreteurs , il y a air france !
air linair n'est pas franchisé comme regionale ou brit air faut pas confondre
voici les compagnies appartenant a air france en tant que filiale

ici tu trouveras la presentation de la compagnie !


ensuite pour ce qui est de la peinture des logos , je suis presque sur d'avoir lu une directive OACI la dessus et je vais la chercher !
ca devait etre dans une valise d'escale doté du matos pour les cas de crash !

de toute facon les logos sont peints peut importe la compagnie des que possible , comme tu l'as dit , c'est pour ne pas causer de tort a la compagnie !
en ce moment les medias , s'ammusent a relayer le moindre incident aerien alors que d'habitude il s'en foutent !
Dans les temps qui courent si un avion se pose a l'arrache ou encore s'il perd un moteur au déco ! ca attire l'audimat donc on en parle.

apres quand les gens qui interviennent dans les compagnies (pilotes , mecanos , assistants ...) font greve , les gens geulent , ils ne sont pas content et ne trouve pas normal que les avions ne puissent pas partirs mais ils ne comprennent pas que si l'ont fait greve parfois c'est pour eux , car on estime que l'on ne dispose plus des moyens pour assurer la securité de la maintenance ou d'autres chose!
Et apres des qu'un avion se crash "ah bah c'est pas bien , faut trouver pourquoi l'avion s'est crashé" , bref la on s'ecarte du debat mais voila ...

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

3. Il est d'usage de masquer les titres pour ne pas faire du tort et à aucun moment les gendarmes n'ont agit au nom d'Air France. J'ai vu l'appareil quelques heures après son accident et aucun fonctionnaire des forces de l'ordre ne mettait les feuilles de papier kraft sur les titres ou ne m'a demandé de deguerpir. Arrêtez de voir des complicités là où elles n'existent pas.

4. Attendez les conclusions de l'enquête avant de jouer les je-sais--tout.

Si vous ne savez pas, mettez la en veilleuse et arrêtez de caqueter comme des poules dans une basse-cour car non seulement ça nous fera des vacances mais ça vous évitera de passer pour des abrutis.

A bon entendeur...


très diplomate...

tu devrais lire le lien du premier topic, genre d'autres mecs qui y étaient et qui décrivent que ce sont bien les pompiers et les agents de la CCI de Bron qui ont couvert l'avion (donc non les employés d'air france... c'est peut etre juste un boulot d'une heure ou deux, mais i ln'en reste pas qu'ils sont pas payés pour ça). Par ailleurs, les gendarmes qiu s'interposent devant un caméraman de M6 (apparement remarqué par ces me^me s personnes qui y étaient), pour moi ça s'appelle "atteinte à la liberté de la presse"


a bon entendeur...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#18

Message par El Doctor »

TooCool_12f a écrit :"atteinte à la liberté de la presse"
:hum:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

ben, c'est la définition, non? :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Perso ce qui m'etonne dans cette affaire ce n'est pas les histoire de logo caché, c'et toujours le cas dans ce genre d'histoire mais c'est tout simplement que l'équipe de foot se prenne un avion pour faire Auxerre - Lyon .....

la prochaine fois ils utiliserons peut être un bus :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#21

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah quand tu gagnes le championnat a plusieurs reprises tu as les moyens de te payer l'avion :Jumpy:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ils voulaient peut etre éviter les retours de vacances? :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#23

Message par El Doctor »

TooCool_12f a écrit :ben, c'est la définition, non? :innocent:
On dit ça, mais c'est un doux rêve... :tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#24

Message par shawy »

En passant devant ce matin et ce soir, j'ai pu voir qu'ils montaient la structure d'un abris autour et au dessus de l'avion (qui, à vu d'oeil, n'a pas bougé d'un poil depuis le début).
Il y a toutes les barres/poutres métallique de la structure, et 2 ou 3 engins de levage qui ce soir semblaient servir à monter les plaques du toit.

Bref il est pas près de bouger !

J'essayerais peu-être de faire des photos demain ...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#25

Message par TOMS »

Ils sont peut être en train de l'abriter pour le réparer sur place?
Ca s'est déja vu en campagne (Transall à Quellus)
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »