Cherche Docs Tactique Combat

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Cherche Docs Tactique Combat

Message par zoom51 »

salut,

voilà, je suis finalement passé à FC...j'etais un peu retisent au depart vu que j'aime pas les avions russes, mais bon , j'y suis passé quand meme , ne serais ce que pour ne pas etre limiter en multi, puisque presque tout le monde est en 1.1 mainetenant..

ceci dit, je comence à nourir un interet pour le mig29, meme si mon preferé c'est le l'emblematique et carismatique F-15.

bref, j'aurais aimé avoir de la doc et/ou des tutos qui expliquent de manieres detaillé les manoeuvres à faire en situation de combat : comme la strategie à adotper pour etre locker le moins possible en face à face, enfin des trucs comme ça quoi...

j'aimerais bien aussi avoir des recits de pilotes réels ayant dejà vecu une situation de combat en la detaillant et tout...

j'aurais aussi des question concernant le Mig-29, mais je posterais ça à part...

merci par avance ,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Salut !

Gros boulot en perspective.

Entre apprendre les différents terme ad-hoc comme F-Pole, A-Pole, E-Pole, DR, DTG, ATA, TAA, Rmaw, Rmin, WEZ etc etc

Le plus simple est que tu commences par consulter les différent track dispo dans LockOn. Ceci avec une bonne connaissance de l'avionique de ton zinc devrait de donner une base solide.

MajorBug est en train de faire une doc sur le A/A. Il me semble qu'elle est presque terminée.

Es ce que tu aimes l'anglais? J'aurais éventuellement qqchose à te conseiller...

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

salut,

j'imagine qu'il va y avoir du boulot o_O ! mais bon , ça vaut le coup je pense... :yes:

sinon , pas de probleme avec l'anglais...file moi tout ce que tu peux :Jumpy: !!

un grand merci ! :cowboy:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Je te prépare ca. Envois moi ton email en MP et je fait ca demain.

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Le meilleur truc que tu puisses lire sur le 29 se trouve ici. Lis et comprends déjà ça, et tu pourras faire abstraction des autres copies plus ou moins mauvaises faites sur le web et ailleurs..... bcp sont inspirées de ceci (Easy TarTar étant une des big références du genre).

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

Doug a écrit :Je te prépare ca. Envois moi ton email en MP et je fait ca demain.
ça marche ! check MP

et merci encore !

j'ai aussi été sur ton forum via le lien dans ta signature, y apas mal de truc ;) je pense que je vais avoir de quoi m'occupper avec ça en attendant la docs...

je potasse tout ça , et je comencerai à chercher un escadrille, comme ça je jouerai pas au boulet... :yes:

à plus !
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

galevsky a écrit :Le meilleur truc que tu puisses lire sur le 29 se trouve ici. Lis et comprends déjà ça, et tu pourras faire abstraction des autres copies plus ou moins mauvaises faites sur le web et ailleurs..... bcp sont inspirées de ceci (Easy TarTar étant une des big références du genre).
salut ,
ok , merci mon vieux...direct aux bookmarks...

à bientot ! :sorcerer:
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

galevsky a écrit :Le meilleur truc que tu puisses lire sur le 29 se trouve ici. Lis et comprends déjà ça, et tu pourras faire abstraction des autres copies plus ou moins mauvaises faites sur le web et ailleurs..... bcp sont inspirées de ceci (Easy TarTar étant une des big références du genre).
Bookmarked aussi. :Jumpy: :Jumpy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

MajorBug est en train de faire une doc sur le A/A. Il me semble qu'elle est presque terminée.
Euh ... LOL ?

"Presque terminée" ... on doit pas avoir la même notion du "presque" :laugh:
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Meuh si on a tous la meme notion ici :

Two more weeks :usflag:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Fighter Combat, tactics and maneuvering

Message par Bouddha »

By Robert L. Shaw,

Naval Institute Press
Annapolis, Maryland.

ISBN 0-87021-059-9

Livre de référence pour les pilotes américains.

Malheureusement je ne peux pas scanner les 428 pages de ce livre que je trouve excellent !! :sweatdrop

slts ;)
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

J'ai aussi ce bouquin, en anglais certes mais super bien expliqué !!!
J'avais mis en ligne quelques pages d'ailleurs :

[Edite by El-Knell en attente de decision.....]
Desole mais comme il y a des chapitres complet ca me parait un peu limite ... CF post du dessous
[SIGPIC][/SIGPIC]

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

[quote="Bouddha"]
Malheureusement je ne peux pas scanner les 428 pages de ce livre que je trouve excellent !! :sweatdrop

slts ]

Puis en fait tu n a meme pas pense a les scanner vu que ca viole le droit d auteur :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Pas de soucis ElKnell, effectivement même si j'ai mis l'auteur/titre du bouqin :sweatdrop
Super bouquin je le repete :cowboy:
Mais bon le chapitre n'etait pas complet :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

salut ,

j'ai dejà le livre en PDF ;) je remercie celui qui me la filer (et j'ai pas dis sur ce forum) :)

à plus ,
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »