Gestion moteur
Jusqu'ici je joue avec la gestion simplifiée du moteur (mon excuse c'est que le Thrustmaster Afterburner manque un peu de boutons ), je voulais savoir si avec la gestion manuelle (richesse, pas d'hélice etc) on peut y gagner en performance ou si le jeu le gère déjà de façon optimale en automatique?
Merci
Booga
Merci
Booga
-
- As du Manche
bah.. si tu joue offline ca changera rien..
en onlie tt le monde ou presque joue en gestion complexe.
Sur les avions russes, c pas trop interessant.. en gros quasiment tj petit pas (en combat) et pas de possibilité de griller.. tu fais un leaning de ta mixture arrivé a certaines alti, ou ca carbure mal etc..
Sur les avions allemand, mm en gestion manuelle, souvent c en auto (sauf exeptions). par contre, sur les avion allemands tu peux passer de la gestion auto a manuelle en vol, et gagner en perfs mais au risque de griller ton moulin qui est très fragile.
voilà, en gros c joue en gestion complexe, c quand mm mieux, même si ca ne fait pas bcp de différence.
en onlie tt le monde ou presque joue en gestion complexe.
Sur les avions russes, c pas trop interessant.. en gros quasiment tj petit pas (en combat) et pas de possibilité de griller.. tu fais un leaning de ta mixture arrivé a certaines alti, ou ca carbure mal etc..
Sur les avions allemand, mm en gestion manuelle, souvent c en auto (sauf exeptions). par contre, sur les avion allemands tu peux passer de la gestion auto a manuelle en vol, et gagner en perfs mais au risque de griller ton moulin qui est très fragile.
voilà, en gros c joue en gestion complexe, c quand mm mieux, même si ca ne fait pas bcp de différence.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
je rajouterais en plus pour les Sov le choix de l'étage du compresseur pour la plupart des avions.
Pour les Allemands, notament les 109, je reste en auto sur les Emils, le plus fragile du point de vue moteur à mon sens. ça va un peut mieux sur les Friedrich en général, mais sur le Gustav, auto en croisière, et manu en combat, le tout étant de réduire avant de passer en manu, en évitant de le faire le nez baissé (Tu es direct en petit pas dès que tu quitte la position auto, faut faire vite pour passer à environ 60%, et après, à la demande. Et la c'est autre chose!!!)
Pour les Allemands, notament les 109, je reste en auto sur les Emils, le plus fragile du point de vue moteur à mon sens. ça va un peut mieux sur les Friedrich en général, mais sur le Gustav, auto en croisière, et manu en combat, le tout étant de réduire avant de passer en manu, en évitant de le faire le nez baissé (Tu es direct en petit pas dès que tu quitte la position auto, faut faire vite pour passer à environ 60%, et après, à la demande. Et la c'est autre chose!!!)
Houlà ça a l'air chaud pour les avions allemands Mais je joue surtout les Russes, donc apparemment je perds pas grand-chose avec la gestion simplifiée. Et pour les avions ricains c'est pareil?
Tiens tant que j'y pense j'adore le I-16, un vrai solex volant :D mais c'est normal que j'arrive pas à redémarrer le moteur en l'air quand je cale à cause des g négatifs? Y'a une procédure particulière ou c'est impossible tout court?
Booga
Tiens tant que j'y pense j'adore le I-16, un vrai solex volant :D mais c'est normal que j'arrive pas à redémarrer le moteur en l'air quand je cale à cause des g négatifs? Y'a une procédure particulière ou c'est impossible tout court?
Booga
-
- Pilote émérite
Ben, "historiquement" pas possible. Le moulin était lancé à mano. PAr contre, tu peux "tricher" en passant en pilote auto qui te relancera le moteur!
Et ça peut le faire si tu as assez d'altitude, en faisant un piqué de la mort qui tue, et en jouant éventuellement avec le pas. idem pour le I-153.
En réagissant suffisament vite, il redémarre.
Ca marche peut etre mieux en diminuant les gazs, mais là ca tient plus de l'impression foireuse
Ca marche peut etre mieux en diminuant les gazs, mais là ca tient plus de l'impression foireuse
Pas d'accord il n'y a qu'a lire ce qui est arrivé a certain pilotes ayant oublié de switcher de réservoir ...Originally posted by Warlordimi@Mar 23 2004, 11:54 AM
Ben, "historiquement" pas possible. Le moulin était lancé à mano. PAr contre, tu peux "tricher" en passant en pilote auto qui te relancera le moteur!
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Quand le moteur s"arrete, et que l'hélice n'est pas calée.... on peut, en piquant s'aider du vent relatif qui aidera la rotation de l'helice, ensuite avec la gravité réamorcer le circuit du carburant... et le moteur devrait redémarrer...non ?
Pas contre si l'hélice est calée , alors là .... ca sent le sapin....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Tout dépend du gaz qu'il y a sous tes ailes. En jouant avec le pas et les gaz, ça peut le faire.Originally posted by Flyingtom@Mar 23 2004, 02:56 PM
Quand le moteur s"arrete, et que l'hélice n'est pas calée.... on peut, en piquant s'aider du vent relatif qui aidera la rotation de l'helice, ensuite avec la gravité réamorcer le circuit du carburant... et le moteur devrait redémarrer...non ?
Pas contre si l'hélice est calée , alors là .... ca sent le sapin....
-
- Pilote émérite
Pas d'accord il n'y a qu'a lire ce qui est arrivé a certain pilotes ayant oublié de switcher de réservoir ... [/b][/quote]Originally posted by Straffo+Mar 23 2004, 01:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Straffo @ Mar 23 2004, 01:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@Mar 23 2004, 11:54 AM
Tu peux préciser Straffounet? Je te suis pas trop là....
en fait je pensais a l'anecdote de note Clostermann nationnal ou (au sqd341) il raconte qu'il a utilisé trop de puisance pour tenir la formation et donc consommé trop de fuel.
En plein vol son moteur coupe parce que plus de fuel dans son drop tank et ou il switche de réservoir (et donc redémarre) sans pb.
C'est pas un arrêt complet j'en conviens mais ça y ressemble quand même non ?
par contre dans FB je sais pas si on pourrais redémarrer dans les même circonstances...
En plein vol son moteur coupe parce que plus de fuel dans son drop tank et ou il switche de réservoir (et donc redémarre) sans pb.
C'est pas un arrêt complet j'en conviens mais ça y ressemble quand même non ?
par contre dans FB je sais pas si on pourrais redémarrer dans les même circonstances...
FrenchDrunkBastard
-
- Pilote émérite
Ok, j'étais tjs dans les Polykarpov!
En fait, si je dis pas de con....ries, le I16 n'était pas équipé de démarreur électrique. J'en ai eu une certaine confirmation par NN-Luso. J'avais demandé ily qques semaines comment démarrer les I16 sur le TB3 SPB, et Luso avait posté de très intérressantes photos où l'on voit clairement les arrivées d'essence venant du TB3 vers les I16. En fait, tout le monde décolle moteur allumé!
En fait, si je dis pas de con....ries, le I16 n'était pas équipé de démarreur électrique. J'en ai eu une certaine confirmation par NN-Luso. J'avais demandé ily qques semaines comment démarrer les I16 sur le TB3 SPB, et Luso avait posté de très intérressantes photos où l'on voit clairement les arrivées d'essence venant du TB3 vers les I16. En fait, tout le monde décolle moteur allumé!
C'est un point qui a été discuté longuement dans mon simu préféré (aces High)
Je vais t'épargner la lecture de plusieur dizaines de pages pour te donner juste le point de vue d'Hitech le createur du jeu :
Je vais t'épargner la lecture de plusieur dizaines de pages pour te donner juste le point de vue d'Hitech le createur du jeu :
Originally posted by hitech
I've had an engine stop while at the top of a roll in a swift do to haveing the fuel selector on wrong tank. I've switch mags to off momentarly durring run ups. In both cases once spark or fuel was restored the engine had instant power. If the props turning,fuel is there in the right mixture, and there is a spark, the engine will run. When turning off mags to an engine, the only thing you are doing is removing a spark, fuel is still flowing, the air fuel mixture is being compresed and exausted. The engine is still turning at the same rpm, assuming you havn't feathered the props. When spark is reaplied the engine will be producing power instantly.
As for pilots not doing it very often, the resone they didn't is because there are almost always much better options for defense tatics, not because it wouldn't do what it would in AH.
In fact there are almost always better options than choping throttle in engagments. And very few pilots would pull back on throttle unless they were in a over speed situation. So should we now force people when slow to never pull back on the throttle because we think it's to gammy?
Bob shaw once used the line about fighting, if your not cheating your not fighting. The evening before a marchetti fight I was buying my opponet B52's, while im drinking sharps. Bob said the next day, thats the first 12 hour lead turn he has seen. Was I cheating or "Gamming" by giving this guy a hangover the next morning? Or was I using every method I could think of to beet him?
Now this is not to be confused with hacking, or breaking the rules. But if you realy want to portray the attitude of a fighter pilot. The rule is never give the sucker an even break. It refers to stuff like Chuck yeager modifying his f86 engine when fighting a budy of his in an f86. He wanted every advantage he could get.
So now put yourself in a real war situation with some one on your but where you have run out of options and can't think of any thing else to do.
If you thought shutting you engine off would get you out of the fix would you?
I can just see a pilot falling for an engine shut off, doing an over shoot and be forced to dissengage. When he is at his debrief he tells his commander. "I would have killed that guy, except he cheated and turned off his engine". What do you think his commander would say?
Just because somthing was not the norm in WWII, dosn't meen it wasn't tried, or couldn't be done.
HiTech
FrenchDrunkBastard