Cours du CAEA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

Cours du CAEA

#1

Message par Doug »

Je recherche des cours pour préparer le CAEA.
Payant ou gratuit. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Je pense que ce sont les memes que les cours du B.I.A. non ??? Je pense que je passerai ce brevet apres ma formation sur planeur.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#3

Message par Wolf »

Les cours de CAEA sont d'un niveau très supérieur à ceux du BIA. Une chance puisque c'est le diplome des formateurs au BIA !

Le must :
Une formation est faite par l'Université PARIS 12, IUT de Créteil - durée une année unniversitaire sur la base de deux demi journées par semaine.

Ils ont un simulateur y compris pour l'apprentissage du pilotage en équipage.

Pour les étudiants en province, il existe une dizaine de polycoop ou de CD bien fichus qu'ils vendent. Les extèrieurs doivent faire un stage payant de 15 jours hyper rempli mais n'ont pas accés au simulateur !

En outre dans pas mal d'académie, l'examen du CAEA est organisée et en général, un prof du secondaire est responsable d'une formation plus ou moins vague et valable.

Par exemple, à l'académie de Grenoble c'est le cas et c'est je crois un prof d'Annecy qui en est responsable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Précision

#4

Message par Wolf »

Pour Creteil, et commander les polycoops, tu peux appeller le 01 45 17 17 50 (IUT) et demande le prof responsable (ou son secrétariat) : Charles PIGAILLEM
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Moi plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'était pas hyper difficile, et que je pouvais me préparer à le passer dès maintenant :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Ne confondons pas

#6

Message par Wolf »

Les cours de CAEA sont d'un niveau très supérieur à ceux du BIA


Ca ne dit pas que c'est difficile !

Mais maintenant je le dit ! A Creteil et pour avaler le programme traité, vaut mieux être à Bac + 2 en sciences et avoir son PPL ! Achete les polycoops, regarde les exox et tu sera fixé !

L'examen se passe en général bien car les élèves se rattrapent sur l'histoire de l'aviation, les questions administratives etc ...
Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#7

Message par Doug »

OK Merci. Je vais regarder tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Ok ;) De toute façon la formation du BIA que j'ai reçu était de niveau bien supérieur à celui demandé... On a fait le tour complet, meme ce qui n'étais pas au programme ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »