Toshy a ENCORE frappé !!! (video 3D hallucinante !!!)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Duderino27 »

c'est peu de le dire... je pense qu'il travaille avec Lightwave, les dernières versions intègrent un rendu de la qualité d'un Brazil ou renderman (de toute manière, il existe des plugins de ces 2 derniers softs de rendu photoréaliste pour lighwave..), de plus lightwave est très utilisé aux USA, surtout sur les séries de science fiction type star trek, babylon5 etc..

pour ce qui est de la bécane, je pense que c'est un gros matos (mais qui reste dans le domaine de l'amateur : genre double proc, carte graphique pro etc... ) car les films restent tout de même des mini films de 1-2 minutes max... les temps de calculs de ce genre de film au rendu photoréaliste doivent lui prendre pas mal de jours et de nuits...

mais la en plus du rendu, on a un artiste qui se préocupe aussi d'une physique de vol plutôt réaliste, c'est vraiment bluffant, sur l'atterrissage du George sur le film "shinden-kai", rien que le mouvement de la roulette de queue est incroyable de réalisme... et les sons.... de la folie

imaginons des simus comme ça dans 5-10 ans? ce sera terrible !!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#27

Message par Blondin »

RaZoR31 a écrit :Faut pas s'étonner de voir son travail "un jour" dans une vidéo de présentation (l'intro quoi) pour un futur jeux-vidéo lui... :cowboy: :yes:

Ce sont des sons comme ça que je voudrais bien retrouver, et pas qu'à l'intro.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Franck66 »

sur l'atterrissage du George sur le film "shinden-kai", rien que le mouvement de la roulette de queue est incroyable de réalisme... et les sons.... de la folie


oui j'avais bien remarqué cette scène, idem pour l'atterrissage du Mosquito, j'avais l'impression de revenir en arrière au mois de juillet quand j'attendais le I-15 sur la piste de Duxford au coucher du solei

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Chab »

J'ai du mal à croire que c'est de la 3D...... o_O :!:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#30

Message par Bolo »

C'est de la 3D ça?! o_O :!: Wahh comme c'est magnifique!!! Impressionant... on dirait des images réelles!

Ce gars là compte sortir un mini-film? :tongue:

PS : merci pour le lien ;)
Image Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#31

Message par lanef300 »

Tout simplement incroyable!!!!
Je suis totalement subjugué! C'est un rendu et un son fabuleusement proche de la réalité!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Chaser »

Superbe, magnifique. Enfin un mec génial capable de faire voler des avions quasi-disparus pour la postérité. :Jumpy:
Puisqu'il faut une critique....pas vrai? Je regrette juste le halo de la lampe au cul du Moustique à l'attéro! :innocent:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

Il est tres tres fort pour ce qui est des cadrages et de la facon de filmer. Clair
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#34

Message par shuriken »

dans le même registre, il y a une vidéo en bibliothèque C6 d'un combat entres des zéros japonnais, c'est pas mal foutu aussi...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#35

Message par Flogas »

C'est sur qu'au niveau modélisation, beaucoup de gens sont à son niveau, il n'y a qu'a regarder les modèles fait pour Il-2 ou FS.

Là ou il sait tirer son épingle du lot, c'est sur la dynamique de vol des avions, les détails comme cette roulette de queue qui s'affole, ou des légères glissades en vol, etc, qui donnent vraiment l'impression que ses avions volent. Ainsi que l'effet "caméra à l'épaule" qui ajoute encore au réalisme.

Je conseille vivement à tous ceux qui ne la connaissent pas encore de regarder 1945.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#36

Message par c-seven »

ah ouai c'est génial!!!!

Et effectivement la mise en scène et le SON! wahooo!

Puisqu'on en est vraiment à rechercher la petite bête, les avions semblent un peut trop neuf. Par exemple sur toutes les photos d'époque, on voit très nettement les trace d'échappement sur le fuselage. Pas là. Il y a aussi les traces d'éjection des douilles des cannons et la peinture est souvent esquinté avec l'alu qui apparait par ci par là.

....
Et puis aussi, quand l'avion atterris, on voit pas le pneu qui s'écrase :exit:
Je conseille vivement à tous ceux qui ne la connaissent pas encore de regarder 1945
Tu as un lien?

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Chaser »

Oui: sur son site, même page, 4 lignes plus haut.... :beer:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#38

Message par Patryn »

trop court...:(
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »