gagnez du temps sur vos MFD F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

gagnez du temps sur vos MFD F-16

#1

Message par Jallie »

tout en se délestant en contre partie de quelques monnaies sonnantes et trébuchantes...

les 2 x MFD sur EBAY ....150$

EBAY MFD f-16 précablés


ils sont déjà cablé...il n'y ap lus qu'à les cabler sur une X-Key..
et
vous aurez la satisfaction de voler ...avec les " vrais"

pour l'instant ..;super qualité / Prix...

Image


:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#2

Message par Raptor... »

Ouais sauf qu'il faut habiter au States pour pouvoir être livré :sweatdrop :hum:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

ce genre de choses se dicsutent avec le vendeur :-) on s'arrange facilement en général. La plupart du temps il suffis de dire qu'on est au courant que les frais de port seront plus elevés qu'un simple envoi vers les etats unis et que ca ne pose pas de probleme... mais c'est a faire avant la cloture de l'enchere..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Mais euh, Jaillie, il n'en manque pas un bout au milieu (genre écran) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Milos a écrit :Mais euh, Jaillie, il n'en manque pas un bout au milieu (genre écran) ?
euh....ce n'est pas encore sorti ! ! ! (à moins que je n'ai manqué quelque chose d'important ! LoL)

--> une plaque de plexi (ou de bois....avec une photocopie des mfd...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

les bezels sont totallement independant de l'ecran, ca limite les couts et en + facilite le montage... ou l'adaptation sur un LCD par exemble :sweatdrop
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

il reste 2 jours

le prix n'a pas bougé (pas d'autres enchère!!) ...

c'est vraiment une bonne occase d'avoir du matos de pro..
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Ca se passe comment pour les frais de port ?
Je n'ai jamais acheté sur EBay
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

tu contact le vendeur et il te donne le prix des frais de port... c'est toi qui les paye bien sur
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Jette toi dessus Milos, j'en ai deux aussi et c'est très facile a cabler sur une Xkey.
De plus, ca jette sérieux dans un cockpit.

Pour les frais de transport, c'est relativement minime, style 20$...
par contre oublie pas de demander au vendeur de spécifier une valeur de moins de 20$ pour le colis pour t'éviter des frais de douane à l'entrée de la CEE, le souci avec cette manoeuvre, c'est que si le colis se perd, il est assuré pour moins de 20$

Par contre, si la valeur de 150$ est spécifiée, tu devras payer la TVA sur ce montant et puis les frais d'importation de douane.
Chez nous c'est 21% + 19% = montant total 216 $
Mais je connais pas les valeurs en France
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

en france c'est entre 19 % et 21 % selon l'humeur du douanier, par contre, des fois t'es meme taxé sur le cout du transport :busted_re

en france tu est taxé si la valeur du coli depasse les 50 $ ou que le douanier a un doute :-) et quand il a un doute ca peut vite tourner au cauchemar administratif... tu perdra 1 mois ou 2 a remplir des papiers pour dire que c'est un achat fait aux encheres par internet et que tu n'a logiquement aucunes factures, que le materiel n'est pas neuf.. ect... mais tout ce regles...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Chez nous c'est 21% + 19% = montant total 216 $
216$ pour 150$ de matos ? o_O

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

et oui, et c'est sans compter s'ils comptent les frais sur le montant total - achat+frais de port... comme le signale Guillaume, ca arrive assez frequement chez nous
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

mais bon si ton vendeur sous-declare la valeur reelle, tu evites ces frais supplémentaires... reste que meme avec la douane tu fait quand meme une bonne affaire a ce prix la
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#15

Message par chameloon »

Red Dog a écrit : par contre oublie pas de demander au vendeur de spécifier une valeur de moins de 20$ pour le colis pour t'éviter des frais de douane à l'entrée de la CEE,
Tu crois que les douaniers sont dupes ? De meme que le coup de la case "cadeau" a cocher (qui d'ailleurs n'empeche pas de se faire taxer, au passage)...Tu peux monter a 80/100$ je pense, ca fera moins louche, surtout pour un gros paquet (et eviter qu'ils te demandent une facture ou autre chose si le colis est intercepté pour controle)...Par la poste, je me suis rarement fait taxer un envoi d'une valeur inferieure a 60 euros, sauf si envoyé par UPS, TNT, FedEx...La, ils t'alignent meme si tu declare 10$ :) (avec 20/30 euros de frais de suivi, de dossier...auxquels ils ajoutent les taxes francaises...)

Cham'

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#16

Message par Red Dog »

Tu crois que les douaniers sont dupes
La plupart de mes pièces cockpit viennent des States, parfois de très gros colis, et jamais de surtaxe grace a la déclaration de valeur.
En belgique, la limite avant de payer la TVA est 20euros et comme ils comptent le dollars à un euros => 20 dollars.

Penser qu'ils sont dupes, non. par contre ils appliquent le réglement à la lettre et vérifie d'abord le montant de la déclaration avant d'ouvrir le paquet si doute il y a.

Ceci étant dit, dans le cas de pièces cockpit, s'ils ouvrent - ils trouvent de vieilles pièces de métal et plastic, généralement sales et ils sont inconscients de la valeur de ces pièces à nos yeux et sont très loin d'imaginer le prix que nous pouvons les payer sur ebay.

C'est clair que ce n'est pas ton cas puisque tu collectionnes les casques pour lesquels la valeur est plus évidente.

Mais mettre une valeur supérieure à 20 euros (pour la Belgique) c'est ridicule car tu paieras automatiquement les droits d'importations Et de TVA et ce par colis express ou par poste.
Je le répète ce sont en général des vieilles pièces de métal dont une valeur de 20$ est parfaitement plausible pour un quidam.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par dimebug »

heureusement qu'il n'identifient pas les pieces et trouvent leur valeur original, sinon ca serait impossible de se faire un pit avec des vrais pieces :sweatdrop

une TQS neuve seule vaut dans les 12000 $, la ca ferait vraiment mal :hum:
Diminuer la valeur marche tres bien en france aussi mais il est evident que selon le volume du paquet ou son contenu il faut savoir etre raisonnable... Ca m'est arrivé d'avoir a payer de la TVA alors que je n'aurais pas due, heureusement l'inverse aussi...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#18

Message par burner »

c'est exacte, je fais pareil depuis des lustres et aucun problème sur suisse ......

Red Dog a écrit :La plupart de mes pièces cockpit viennent des States, parfois de très gros colis, et jamais de surtaxe grace a la déclaration de valeur.
En belgique, la limite avant de payer la TVA est 20euros et comme ils comptent le dollars à un euros => 20 dollars.

Penser qu'ils sont dupes, non. par contre ils appliquent le réglement à la lettre et vérifie d'abord le montant de la déclaration avant d'ouvrir le paquet si doute il y a.

Ceci étant dit, dans le cas de pièces cockpit, s'ils ouvrent - ils trouvent de vieilles pièces de métal et plastic, généralement sales et ils sont inconscients de la valeur de ces pièces à nos yeux et sont très loin d'imaginer le prix que nous pouvons les payer sur ebay.

C'est clair que ce n'est pas ton cas puisque tu collectionnes les casques pour lesquels la valeur est plus évidente.

Mais mettre une valeur supérieure à 20 euros (pour la Belgique) c'est ridicule car tu paieras automatiquement les droits d'importations Et de TVA et ce par colis express ou par poste.
Je le répète ce sont en général des vieilles pièces de métal dont une valeur de 20$ est parfaitement plausible pour un quidam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Bon, ben je n'ai pas craqué et ceci pour une bonne raison : je me suis ramassé un put :censored: ain de virus comme je n'avais jamais eu. Il est arrivé avec le courrier d'un copain qui m'envoyait un fichier zip. En fait, il y avait deux zip et quand j'ai ouvert le deuxième ... Waterloo n'était qu'un gag. Bref, il m'a goinfré l'antivirus, impossible de le re installer et de contacter le "live update". J'ai mis mon disque dur de réserve que je suis en train de reconfigurer. Donc, j'ai loupé la vente, mais je sais que j'aurais transpiré.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Par contre messieurs, avec un dollar à 80 centimes, c'est le moment pour sortir la carte bleue ^__^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »