Bel ensemble sur Ebay.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

Bel ensemble sur Ebay.

#1

Message par raffin one »

encore un bel exemple de n'importe quoi sur Ebay. Essayez d'accrocher un Ulmer 82 sur un 312.........

http://cgi.ebay.fr/CASQUE-DE-VOL-REACTE ... dZViewItem

Bon en même temps tout le monde n'est pas connaisseur ou collectionneur, dans le cas de ce vendeur, on lui accordera le benefice du doute.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

en meme temps, si tu cherche un ulmer 82, ça peut le faire :yes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#3

Message par raffin one »

oui mais il n'est pas complet et ce qui manque n'est pas le plus facile à trouver en piece séparée

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#4

Message par mumuth »

Il semblerait qu'il s'agisse d'un ulmer 82 sans bayonnettes mais avec harnais de tête, c-a-d pour pilote de transport où liaison. On peux imaginer qu'il s'agisse alors d'un ensemble de pilote ou PN (non chasse) du début des années 70. Au moment où le 316 arrive en service dans la chasse et qu'on refile les vieux 312 aux autres armes de l'AA (comme c'est le cas avec les Gueneau 458 en ce moment). Enfin ça reste une hypothèse, en ce qui me concerne, je n'irais jamais mettre sur une tête une telle association. En plus le heaume semble être une type chasse (rayon de braquage plus faible)...
Enfin moi, la coque m'intéresse bien car mon 312 n'a pas de protection sur le heaume, ce qui enlève pas mal de son charme à ce modèle.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#5

Message par raffin one »

je n'avais pas fait attention aux sangles qui semblent se trouver sous le tout. Ton hypothese est loin d'être mauvaise, reste à savoir si cette configuration a existé (là je n'en sais rien du tout).

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#6

Message par mumuth »

Check MP raffin 1
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

De toute façon, meme si c'est un montage, le vendeur ne ment pas, il ne précise pas les modèles ni de l'ulmer ni du gueneau...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#8

Message par [MIKE] »

En plus il le vend pas chére...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#9

Message par raffin one »

c'est clair que le vendeur ne ment pas. C'est pour ça que je ne suis pas sur que cela soit une arnaque (comme certains) mais plutôt qu'il n'y connait rien.
et comme tu dis, c'est pas cher.(pour le moment)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »