Ça y est , je pense avoir compris le
truc . J'ai testé avec 15 m/s et j'ai remarqué que même si je decrabais assez haut je prenais pas beaucoup en vitesse laterale jusqu'au touché de roues . ce qui me permet de decomposer en plusieurs etapes ce que je faisais grosso-modo assez rapidement en une seule étape avant , decraber, reduire les gaz ,arrondir , touché de roues et compenser
donc pour un vent à droite de 10 m/s perpendiculaire à la piste
1) vitesse d'approche 290 km/h (et pas 280 km/h ) j'ai remarqué que c'est plus facile de corriger l'attitude de l'avion à cette vitesse , de plus j'evite facilement les vibrations en cas de mauvaise manip en tangage
2) attaquer le debut de piste vu que je peux pas utiliser les parachutes .
2) je decrabe assez haut 30-40 pieds et je reduis les gaz au minimum .
3) une fois le nez dans l'axe de la piste je me concentre essentiellement sur l'arrondi ,et le touché des roues pour être prêt à compenser
3) touché de roues , compensation à droite , aerofrein (pas de parachutes)
4) puis actionner les freins de roues .
5) rester bien droit dans l'axe de la piste et garder les ailes à l'horizontale . Rigolez pas mine de rien même ça c'est chaud . Suffit d'une petite erreur et hop ça part en couille . et vu que j'ai comme joystick un MSFB2 le rudder est sur le manche ce qui fait que des que je commence à partir en
oscillation lacet et roulis je me pomme assez rapidement dans la combinaison adequate à appliquer simultanement sur le manche et le rudder amplifiant ainsi le phenomene jusqu'a la casse
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
... question à ceux qui ont un ch pro pedals ou similaire . Est ce plus facile de piloter avec un ch pro pedals en general et en particulier dans le cas du roulage au sol par vent de travers ?