Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#201

Message par Blondin »

Lol, grillé !


Euh Fuchs...bonne machine, m'enfin quitte à prendre de l'antédilluvien, autant prendre le meilleur encore aujourd'hui et racheter l'outillage de produc des MG3
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#202

Message par Fuchs »

Edit: LOL
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1355
Inscription : 18 février 2004

#203

Message par E-crew »

Qu'est-ce que c'est que ces anti-progressistes ? :Jumpy:
La prochaine mitrailleuse sera entièrement originale, dans un nouveau calibre, hypertechnologique ou ne sera pas.
Non mais regardez-vous ! Si on vous écoutait on finirait pas faire des économies !
:exit:
(J'ose espérer que depuis la guerre du golfe ce ne sont plus des MAS 36 quand même... Je sais pas moi, on a bien des MP5 (si si, en cherchant bien au fond de l'armurerie), alors on doit bien s'en servir un peu :sweatdrop )

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#204

Message par sukoy27 »

Salut a tous
La dotation d'un equipages de B2 en 1993 c'etait trois famas et un mac50. A l'époque on parlais de remplacer le mac50 par un beretta il me semble.
Maintenant aujourd'hui j'en sais fichtrement rien.

:exit:
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#205

Message par ex:Kaos »

On en parle toujours
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#206

Message par ex:Kaos »

Et on risque d'en parler encore....

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#207

Message par sukoy27 »

Donc c'est pas demain la veille que je trouverais la moitié qui me manque :prop:
Image

Désolé pour le HS
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1355
Inscription : 18 février 2004

#208

Message par E-crew »

On en parle, on en parle... avec les armées qui ont été servies...
D'ailleurs il me semble que le beretta n'était pas exempt de problème dans la version reçue par les Français.

Merci sukhoy en tout cas :yes:
La compacité du FAMAS permet décidément d'en faire ce qu'on veut, même de garder les dotations TTA ou presque : PA pour le chef de char sous-officier, FAMAS pour l'équipage EVAT (enfin je suppose).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22421
Inscription : 27 janvier 2004

#209

Message par Milos »

bah je sais pas trop.. c'est la belgique qu'a meme, ca reste europeen (et puis la belgique aurait pu négocier avec la france pour l'achat d'autres armes)
Bien sùr, mais le "je suis français, j'achète français" reste très fort au gouvernement.
L'achat de la Minimi s'est fait parce qu'aucun programme français s'était lancé pour remplacer l'AA 52, idem pour l'achat de la license pour le Beretta 92 (Mac G1 il me semble) pour remplacer le Mac 50 à bout de souffle. Mais en règle générale, s'il y a un constructeur français qui occupe le créneau, on se servira là. Ce n'est pas d'hier, et ça n'est pas près de disparaitre.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22421
Inscription : 27 janvier 2004

#210

Message par Milos »

bah je sais pas trop.. c'est la belgique qu'a meme, ca reste europeen (et puis la belgique aurait pu négocier avec la france pour l'achat d'autres armes)
La bielette qui cassait. Pb d'aliage ou de conception ? Je ne sais pas.
La compacité du FAMAS permet décidément d'en faire ce qu'on veut
Une très bonne arme, mais qui demande un entretien méticuleux. Au Tchad, j'ai vu des FAT qui jouaient aux cartes, les kalash posés à plat sur le sable ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22421
Inscription : 27 janvier 2004

#211

Message par Milos »

Kaos, une question : les chars modernes sont-ils équipés de capteurs, genre RWR, pour prévenir d'une menace ? Peut-être pas contre les armes sol-sol qui sont à guidage à vue, mais plutôt venant d'un avion ?
Autre chose , les chars comme le Léopard ont eu des évolutions I, II, III etc ... L'AMX 30 n'a eu que la version B1 et 2 (et Brenus, mais je crois que ça ne touche que le blindage réactif) et peut-être des évolutions minimes mais régulières qui font qu'un 30 actuel n'a plus rien à voir avec les premières versions. Mais que vaut-il encore par rapport à la concurence ?

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#212

Message par PiF »

Milos a écrit :, idem pour l'achat de la license pour le Beretta 92 (Mac G1 il me semble)
Non Beretta-MAS :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22421
Inscription : 27 janvier 2004

#213

Message par Milos »

C'était pas MAS G1 ? Il me semble qu'il y avait G1 dedans (ça fait deux ans que j'ai quitté)

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#214

Message par PiF »

Milos a écrit :C'était pas MAS G1 ? Il me semble qu'il y avait G1 dedans (ça fait deux ans que j'ai quitté)
Oui c'est ça Beretta MAS G1. :Jumpy:

Oulà c'est un peu compliqué. :hum:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#215

Message par glitter »

Bon je vais utiliser mon maigre vécu militaire dans la gendarmerie.

GIAT a fabriqué des Beretta 92 sous licence "MAS G1" qui se sont fait retirer du service vers 2001 car "défaut de culasse qui pouvait te péter à la figure" et remise du MAS50 en circulation + un programme de remplacement commun armée ET police qui a retenue une arme suisse.

Pour l'armée de terre, on m'a dit que c'était la même chose, mais je mettrait pas ma main à couper.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#216

Message par ex:Kaos »

E-crew a écrit : La compacité du FAMAS permet décidément d'en faire ce qu'on veut, même de garder les dotations TTA ou presque : PA pour le chef de char sous-officier, FAMAS pour l'équipage EVAT (enfin je suppose).
Compact certes, mais pas encore assez pour être vraiment adapté à l'usage par un équipage de blindé.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#217

Message par Fuchs »

j'ai eu l'occasion de jouer avec un Famas un jour, j'ai pas trouvé ca top comme arme, déja la prise en main est pas terrible, mais quand faut commencer a changer le chargeur et réarmer en vitesse, on fait vite de la mayonaise avec les mains...
et j'ai été étonné par le manque de précision, mais quand on voit l'écart entre les organes de visé, ca se comprend!
la version avec lunette doit régler ce problème!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#218

Message par ex:Kaos »

Milos a écrit :Kaos, une question : les chars modernes sont-ils équipés de capteurs, genre RWR, pour prévenir d'une menace ? Peut-être pas contre les armes sol-sol qui sont à guidage à vue, mais plutôt venant d'un avion ?
Autre chose , les chars comme le Léopard ont eu des évolutions I, II, III etc ... L'AMX 30 n'a eu que la version B1 et 2 (et Brenus, mais je crois que ça ne touche que le blindage réactif) et peut-être des évolutions minimes mais régulières qui font qu'un 30 actuel n'a plus rien à voir avec les premières versions. Mais que vaut-il encore par rapport à la concurence ?
La plupart des évolutions du B2 n'ont pas entrainé de changement d'appellation.
Il y a eu, en vrac:
-Mise à niveau de tout les char en caméra thermique (Elle était au début réservé au char chef de peloton, avec l'adjoint en TVBNL et les deux sub...sans rien!).

-Cette mise à niveau à été faite avec des caméra thermique DIVT-18, évolution de la 16. Différence principale, la 18 permet de tirer en mode loupe (Grossissement énorme, mais je ne me rappelle plus la valeur...)

-Adoption du moteur Renault E9 pour remplacer le HS 110 d'Hispano Suiza. Moins de cylindres, mais + de chevaux et de turbos pour compenser. ça dépote sur route, mais ça rame un peu en bas régime.
-Adoption des chenilles à connecteur.

Ces améliorations ont été faite dans des ordres différents suivant les régiment, le 1/2 Chasseur de verdun reçevant les premiers Brennus, tandis que le 5eRD remotorisait en premier, tout en s'équipant complètement en thermique.
Et maintenant, c'est le bout de la route, le 1/2 chasseur est le seul encore équipé, en cours de réception des Leclerc.
:crying:

Quand à savoir ce qu'il vaut par rapport à la concurrence, il faut la définir, cette concurrence.

L'AMX 30B2 est sans conteste un bon panzer, doté d'une très bonne artillerie, bien servie par d'excellent capteurs (thermique, TOP7 chef, etc...),d'une bonne mobilité grace à sa boite auto, et maintenant d'un ajout de blindage correct. Mais il à fait son temps. J'ai bien quelques anecdotes contre quelques panzer de génération plus récente, mais il y avait alors bien d'autres facteurs en jeu.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#219

Message par ex:Kaos »

FUCHS a écrit :j'ai eu l'occasion de jouer avec un Famas un jour, j'ai pas trouvé ca top comme arme, déja la prise en main est pas terrible, mais quand faut commencer a changer le chargeur et réarmer en vitesse, on fait vite de la mayonaise avec les mains...
et j'ai été étonné par le manque de précision, mais quand on voit l'écart entre les organes de visé, ca se comprend!
la version avec lunette doit régler ce problème!!
Il y a quelques défauts mais c'est une bonne arme.
Aucun soucis de prise en main, j'imagine que c'est une question d'habitude.
Pour la précision, justement, aucun soucis, mais l'arme se règle pour chacun de ses tireurs. Chacun son arme, et chacun son réglage.
H+L à 200m, 10cm maxi pour ma part, donc plus ou moins un carré de 5cm de côté.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#220

Message par ex:Kaos »

J'oubliais:
Ses défauts sont un chargeur qui ne tient pas le choc (Donc même pas un défaut de l'arme en elle même), et un canon un peu léger en alliage, qui bleuit un peu trop vite.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#221

Message par Fuchs »

J'oubliais:
Ses défauts sont un chargeur qui ne tient pas le choc (Donc même pas un défaut de l'arme en elle même), et un canon un peu léger en alliage, qui bleuit un peu trop vite.
j'ai fais un tir de crise un jour avec mon FNC a balle réelle avec un chargeur escargot de 90 coups de M4,
c'était tres chaud, mais pas rouge :D

groupement de 10cm à 200m, c'est vachement bon ca!
Kaos, mon maître!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#222

Message par ex:Kaos »

groupement de 10cm à 200m, c'est vachement bon ca!
Kaos, mon maître!!!
Je précise tout de même, en stand de tir couvert.
Et non, ce n'est pas bon, c'est juste dans la norme, si on veux bien suivre quelques règles de base.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#223

Message par Fuchs »

:/
a mon avis, quand on parle de groupement, on entend pas la meme chose car mieux que 10cm de groupement à 200m avec une visé standard, c'est pas courrant sur les stands de tir!

toutes tes balles rentre a 200m dans un cercle de 10cm de diamètre, et c'est juste normal??
vous mangez quoi en france??
à 100m, je place mes 10coups dans un cercle de +-7cm
à 200m, je suis entre 11 et 15cm
y a mieux dans les équipes régimentaire de tir, mais à 200m, y a pas beaucoup moins de 10cm
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#224

Message par Fuchs »

ah...
je viens de comprendre...
vous utilisez le bipied...
pfffffff
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#225

Message par ex:Kaos »

Le bipied y fait, c'est sûr, vu sa place très avancée sur le fût.
Conjugué ensuite à un blocage de la respiration dans les règles, et un blocage de l'arme sans crispation, ça facilite les choses.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »