Photo de vacances

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

y'a pas a dire tes photos sont superbes Franck, y'a de la maitrise dans l'air :yes: Les miennes sont minables a coté :sweatdrop
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

ne dis pas ca, j'aime beaucoup la premiere, l'ambiance y est bien rendue. Une photo ne doit pas seulement être nette et avoir un piqué parfait, elle doit avant tout faire passer une emotion.

beaucoup pense que l'achat d'un numérique vont faire d'eux des dieux de la photo, mais le resultat donne beaucoup de photos quasi identiques et 'plate' sans aucune emotion. Ce n'est pas le cas de cette première photo de la serie ;)

Tu devais pas être loin de mon frère qui m'a appelé pour me raconter la situation, j'entendais le bruit des moteurs en arrière plan.

Il m'a aussi dit qu'il avait vu un Tracker et le Dash8.

malheureseument quand on assite à ces scènes c'est qu'un andouille a mis le feu quelques part avec les consèquences desastreuses comme on a pu le voir tout l'été au Portugal et dans les pertes humaines des pompiers qu'ils volent ou non
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par dimebug »

bas si elle te plais je peux te la refiler en bien meilleure resolution et moins compressé... C'est clair qu'un numerique moyen de gamme n'a pas la flexibilité optique d'un reflex, surtout quand c'est en mouvement, mais bon, la c'est une photo coup de bol, j'en ai une autre du meme style mais avec seulement 2 canadairs qui ecopent simultanément. Dommage que je n'ai pas eux plus de temps sur site :yes:

Ce qui est certain c'est que le canadair et en effet tres sympa a prendre en photo, il a un petit coté rustique/vintage assez unique en raison des formes du fuseau
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11675
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

A propos de Perpignan et d'ambiance de photos, il y a en ce moment à Perpignan le festival Visa pour l'Image : intéressant comme toujours, mais peu de photos aéronautiques (d'habitude, il y a toujours une ou deux expos à thème plus ou moins aéronautique, je me rappelle notamment, en 99, d'une exposition d'un reportage fait dans la VVS en 1940 !!!).
Par contre, on y voit bien les différences entre la photo "émotion" et la photo "posée" dont parle FRanck 66
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En hydro, on passe dans une autre dimension du point de vue circuit d'amerrissage.
Oui, d'ailleurs on en a un petit aperçu dans le reportage de F2, quand l'un des Canadairs fait un atterro "au break" sur la piste des F-16 portugais...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

j'ai eu le plaisir de d'assister à quelques Visa pour l'Image avant de monter à Paris pour le boulot. A ne surtout pas rater quand on et dans le coin

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#32

Message par Amigalopin »

Comme le dis Franck: elle ne sont pas minables !!!

Par contre, ta première avec les 3 sur le plan d'eau, et le 4ème qui plonge pour venir ecoper .... m'a fait dresser les poils !!!
C'est rare quand je regarde des photos d'avions.

Là, un grand coup d'émotion m'a envahi !!!

Donc, continue, et surtout, n'hésites pas à les partager.
dimebug a écrit :y'a pas a dire tes photos sont superbes Franck, y'a de la maitrise dans l'air :yes: Les miennes sont minables a coté :sweatdrop
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

oui Dimebug je veux bien cette photo stp
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#34

Message par ex:Kaos »

Moos_tachu a écrit :Oui, d'ailleurs on en a un petit aperçu dans le reportage de F2, quand l'un des Canadairs fait un atterro "au break" sur la piste des F-16 portugais...
Oui, vu.
Mais je parlais surtout des choix à faire rapport à l'absence de piste.
ça déroute un peu au début quand on est habitué à un circuit déja prédéfini par une piste en dur.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#35

Message par werner »

Franck66 a écrit : Une photo ne doit pas seulement être nette et avoir un piqué parfait, elle doit avant tout faire passer une emotion.
+ 10 000

Y compris pour la peinture, la musique, etc, etc...
La différence entre un gribouillage et une toile de maitre.

Signe Werner, truffe qui traine dans les musées
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

je n'en suis pas encore à faire des toiles de maitre, au miex des gribouillages d'amateur ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

[quote="Franck66"]je n'en suis pas encore à faire des toiles de maitre, au miex des gribouillages d'amateur ]

Et bien j'aimerai bien en faire autant de tes gribouillages d'amateur... :kewlpics:

Ah oui, et au fait ...Bon Anniversaire :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Signe Werner, truffe qui reprend les bonnes vieilles habitudes
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

Bon anniv' Franck ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

merci à tous les deux, cela me fait bien plaisir, je ferai une tournée en votre honneur pour l'apéro ce soir ;)

36 bougies sur le gateau ce soir, le temps passe vite

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#40

Message par Chris Young »

Bon anniv' et bravo pour ces magnifiques photos. :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »