Le 2000 pour l'inde ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#26

Message par PiF »

glitter a écrit :On a vendus des augusta au Pakistan et l'Inde souhaitais des Scorpène, le modèle au dessus.
C'est encore plus flagrant la que la France fais monter la sauce des 2 côtés. o_O o_O

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

les Mig-29 de nouvelle génération sont d'hors et déjà vendu en version navalisée...

Une vente de Mirage 2000-5 aurait enlevé cet avantage de Mig, mais une remise en cause de ce fait met des batons dans les roues du Mirage...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Dada4 »

Aïe!!! ça commence par chauffer:

The Pentagon Hard Sell

Mig-35

Et dassault? y'a pas?


:crying:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#29

Message par glitter »

Moi les news venant d'Inde, je ne les lis plus vraiment.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#30

Message par Pierre-Yves »

Je suis un peu perdu là ...

mig35 = mig29M+mig29 OVT ou autre chose? Est t-il vraiment si nouveau qu'il mérite une nouvelle dénomination?

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#31

Message par Shooter »

Pierre-Yves a écrit :Je suis un peu perdu là ...

mig35 = mig29M+mig29 OVT ou autre chose? Est t-il vraiment si nouveau qu'il mérite une nouvelle dénomination?
C'est ça, avec en plus l'implantation d'un radar AESA concu en collaboration avec l'Inde, l'"Irbis".
Je sens que notre Mirage est de moins en moins bien placé dans la compétition. :crying:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#32

Message par Pierre-Yves »

Ok merci Shooter ,
c'est vrai c'est toujours un peu le foutoir dans les dénominations russes :sweatdrop

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#33

Message par glitter »

Shooter a écrit :C'est ça, avec en plus l'implantation d'un radar AESA concu en collaboration avec l'Inde, l'"Irbis".
Je sens que notre Mirage est de moins en moins bien placé dans la compétition. :crying:
le problème c'est que le mig 29 a beau recevoir de plus en plus d'équipement, selon ce que je lis, le prix semble rester le même ????

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Tout simplement parce que RSK-Mig promet d'integrer des équipement dont personne, à l'heure actuelle, ne connais le prix...

Et quoi qu'il en soit, ces temps-ci, Mig braderait un Mig-29 a décollage verticale au prix d'une livre de sucre en poudre pour sauver sa peau...
Parce qu'avec Sukhoï qui rafle tous les marchés, qui est présent dans toutes les compétitions internationnales, les arguments de ventes "à bien, à pas cher" de Mig dépassent largement tout ce qui s'est vu avant (même les Leclerc aux Emirats ;) )

Bon, je carricature bien sur, mais il y a un peu de ça...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#35

Message par Pierre-Yves »

La solution pour MIG serait peut être une fusion avec sukhoï , la Russie peut elle se permettre
d'avoir deux constructeurs d'avions de combat ?

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par Kovy »

je doute que l'inde prenne le risque d'acheter un autre avion à poussée vectorielle :sweatdrop
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Dada4 »


PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Le lien est mort pour moi...

Mais bon, ça commencait déjà a s'annoncer TRES mal a partir du moment ou ils ont refuser l'achat sur étagère de Mirage 2000 pour une compet internationnale... :hum:

(de toute façon, quand les indiens achetent en occident, c'est toujours un véritable carnaval!! :tongue: )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par Don Diego 2000 »

L'inde n'était pas déja en train de développer un monoréacteur de combat ? (légerement inspiré du mirage2000, j'ai perdu son nom par contre) Ils ont laissé tomber ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Dada4 »

Copie pour PD7:
Outgoing Kuwait envoy calls for more
Sep. 10, 2005



A team of US officials is in India to hard sell its military products, including F-16s and F-18 Super Hornets. Presentations have been given to Indian officials on the technical aspects of the equipment US wants to sell India. The team includes officials of aviation giant Lockheed Martin, which manufactures the F-16 fighter jet. It also has officials from the US navy, who are campaigning for F-18 Super Hornets. It is learnt that Lockheed Martin has already managed to sell PC3 Orion long-range maritime surveillance aircraft to the Indian navy. The deal is likely to be finalized by January next year [2006]. The navy is likely to take four of these aircraft on lease. The US team in New Delhi is led by head of Pentagon's Defence Security Cooperation Agency Gen Jeffrey Kohler. The officials said that the US companies have now got licence from the administration to share confidential technical data about the equipment it proposes to sell India. The briefing also covered the Patriot III missile system.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#41

Message par warbird2000 »

Ils ne sont quand même pas très cohérent dans leurs achats.

Ils ont déja du 2000, du Su 30 , du mig 27/29 , du jaguar, du lca en contrat, et ils achèteraient des f-18. o_O
Je n'y crois pas beaucoup. La logique voudrait que ce soit des mig 29 parce que si ils voulaient des 2000, ils en auraient déja achété bien plus lors du dernier contrat.

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#42

Message par Shooter »

L’achat par l’Inde d’avions américains serait à mon sens une lourde erreur. Ils ce trouveraient avec un armement, des moteurs et des cellules issue de trop de sources différentes. C'est bien de compter sur plusieurs fournisseurs, mais là, j'imagine la panique pour l'entretien... :sad:
En plus le Super Hornet ferait double emploi avec les Su-30.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#43

Message par glitter »

Là j'avoue que c'est une super déception.

L'armée indienne avait fait le forcing pour la mirage mais je crois que MIG nous enterre + les pressions américaines depuis peu (l'échec des -5 quataris pourtant "assuré" est lourd de sens)

Par contre, je plussoie avec tout le monde, je vois mal des f-16 ou F-18 en Inde ... à moins que le pays se débarrase de ses mirage.

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

pour l'instant...

#44

Message par Melric_101 »

... je ne vois que seuls les P3 Orion sont finalisés en Janvier 2006. Pour le reste, il y a eu un accord sur des transferts technologiques mais cela reste vague à ce sujet, car c'est placé après la confirmation des P3 Orion. Donc si le Patriot Pac-3 est explicitement intégré dans ce transfert de technologie, on ne sait pas si cela touche les avions de combat ou les P3.

Cela reste, cependant, inquiétant que les USA s'engagent dans cette compétition avec l'artillerie qu'on leur connait. Mais pour l'instant, je ne vois qu'une présentation des équipes commerciales en compétition avec un Dassault particulièrement timide.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#45

Message par jdaou »

je ne vois qu'une présentation des équipes commerciales en compétition avec un Dassault particulièrement timide.
Je pense pas que les commerciaux de Dassault, qui en ont pris plein la gueule depuis qulques temps, depuis le contrat de singapour par exemple...y soient pour quelques choses.

Diplomatiquement, on a un poids bien inferieur a l'eurofighter par exemple et le Rafale ou m2000 sont toujours bien placé lors des appels d'offres...

Alors arretons un peu de chercher les coupables, car la, ca tient plus de la chasse aux sorcieres et je ne crois pas que tout le monde ( voir meme personne ) ne soit en possesion de toutes les données ( Est ce que au moins une personne ici connait tous les systemes du rafale? qui a lu le contrat ? ...Personne ... ) qui permettent d'analyser les resultat de tels ou tels competitions.

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

...

#46

Message par Melric_101 »

Il n'est pas question ici de chasse au sorcière mais seulement de causes à effets. Mig à pris la parole..., puis maintenant c'est les US..., du coup, Dassault, qui n'a pas fait ou encore fait de surenchère reste en deça. Cela tiens de la logique des choses. Maintenant si par le contexte des derniers déboires du constructeur mon message est jugé comme une critique envers Dassault par un lecteur, cela ne tient qu'à l'interprétation de mon post par ce dernier.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#47

Message par jdaou »

c'est les US..., du coup, Dassault, qui n'a pas fait ou encore fait de surenchère reste en deça.
Qu'en sait tu, la proposition n'est peut etre pas encore publique, la france a de tres bon rapport avec l'inde et le premier ministre Indien est actuellement en visite a paris, peut etre que l'annonce est reportée pour ne pas interferer avec celle des Airbus et Sous Marins.

et au passage, mon coup de gueule sur la chasse aux sorciere ne t'etait pas destiné personellement, je disait juste que ce n'est pas justifié.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#48

Message par mittelkimono »

Twix1001 a écrit :Tu es sûr pour les sous-marins Glitter ? c'est pas plutôt le pakistan qui prend des Sous-marins made by French men, ou ils veulent aussi des sm comme ça les indiens ?

juste un rappel

la collaboration entre le pakistan et la DCN(direction des Constructions Navales )
ne date pas d' hier en effet dans les années 60 la france avait vendu 3 sous marin de type Daphne (sous marin diesel electrique) qu elle utilisa en 71 dans la guerre Indo-pakistanaise . avec succes d' ailleurs puisque un sous marin pakistanais de ce type coula 1 fregate et en endommagea serieusement une autre . reperé par l' aviation mais jamais intercepté il fut trés apprécié .
là on leur vend 2 sos marins d' un type assez ancien mais toujours trés silencieux et doté d' une propulsion et discrete et endurante

pour ceux que ça interresse

http://www.dcn.fr/offre/offre.php?produ ... =sousmarin


donc malgré des divergences politiques

le pakistan reste un trés bon "client" de la france

d' ailleurs la cooperation entre les deux pays n' a pas été suspendu aprés l' attentat qui couta la vie à 11 techniciens de la dcn en 2002

donc on peut esperer pour d' autres marchés :tongue:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#49

Message par almg »

Cela semble être de bons sous-marins ces Agosta: la France en a-t-elle de ce type en service ?

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#50

Message par c-seven »

Suite à la visite du PM Indiens:
Outlookindia
PM-DEFENCE

India, France to have framework pact on defence cooperation


PARIS, SEPT 12 (PTI)
India and France today decided to have a framework agreement on defence cooperation.

The decision was disclosed after talks between Prime Minister Manmohan Singh and French President Jacques Chirac here.

"In order to further strengthen the defence relationship, the two countries will hold discussions with a view to finalising a framework agreement on defence cooperation at an early date," a Joint Statement issued after their talks said.

It noted that the joint exercises carried out by the armed forces of the two countries testified to the "high degree of confidence" built over the years.

India and France already have high-level defence cooperation which will be further boosted by the deal on Scorpene submarines.

The two sides said that the strategic partnership in the field of defence industries has been newly-illustrated by the confirmation given by the Indian government of its decision to purchase the six submarines.
C'est plûtot bon signe même si ça veut rien dire par rapport aux Mirages.

Ceci dit, ça viens après ceci suite à l'échec Singaporien:
Echec Rafale: Paris doit "réfléchir à sa politique d'exportation" (défense)

Le choix de Singapour de commander l'avion de chasse américain F-15 de Boeing plutôt que le Rafale français de Dassault "doit faire réfléchir sur la politique d'exportation de la France", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère de la Défense Jean-François Bureau.

[.... ]


"Restent les réflexions à tirer de cette compétition perdue sur notre politique d'exportation", a indiqué le porte-parole.

[...]

"Il est important de prendre des places nouvelles, mais il est aussi essentiel de consolider des relations de défense avec des partenaires avec lesquels nous sommes depuis longtemps engagés", a poursuivi M. Bureau.

"Sur ce point, le ministre (Michèle Alliot-Marie) a demandé à ses collaborateurs de travailler dans les mois à venir pour tirer les enseignements de ces compétitions perdues, en particulier dans l'enceinte du conseil Défense- Industrie qui réunit les industriels grands et petits, que le ministre préside deux fois par an", a-t-il ajouté.
Au passage, la vente des sous-marins Scorpene aux Indiens alors qu'on est en affaire avec le Pakistan pour les sous-marin Agosta, c'est assez fort :hum:
(Dassault devrait emboucher les commerciaux de la DCN...)

Vous me direz, les Américains essayent bien de caser leur F16 en Inde alors qu'ils viennent juste d'en vendre au Pakistan... :innocent:

Enfin bon, voilà.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »