Hellcat Hellcat!!! WIP

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

Hellcat Hellcat!!! WIP

#1

Message par Famtome »

Salut!!!!!!!!
les vacances ca fait du bien:
Image

Image

Image

:Jumpy:
alors commentaires???? description de ce zing????(j'en ai pas :sweatdrop )
Alexendra si tu l'as fait j'en ferais un autre :king:

ps: il y a des bugs sur la verriere. et le template est de Jesters!!! car la mienne a coté c'est du pipi de chat :sweatdrop
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

Je me risque : joli, mais lignes de structure bien trop marquées, trouve-je.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

ok je regarde ce que je peus faire pour rendre ca correct!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Comme dudu.

Sinon c'est un hellcat de l'été 43 (cocarde), mais à part ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par Famtome »

j'ai trouvé la ch'tite description: "F6F-3#13 of VF-16 flying from the USS Lexinghton in December of 1943"
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#6

Message par Famtome »

Image

Image

c'est mieu???? par contre j'ai remarquer que mes screens fait en 1028* montrent les lignes plus noir que en 1024*
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

toujours trop (épais, foncé) à mon goût.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#8

Message par Famtome »

Image

je ne peut pas faire mieu. cela est dut aux lignes trop prochent des rivets
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Je pense que tu le "salis" trop, c'est ça qui marque les lignes de structures. Ce genre de salissures "sévères" me parait mieux convenir à des avions basés au sol et effectuant de nombreuses rotations (ramasse de la poussière au roulage, et pas le temps de nettoyer) ou à des avions au retour d'un très long vol avec mauvaises conditions climatiques (P51, qui en général volaient une fois par jour mais faisaient de très longs vols).

Pour un hellcat qui vole assez peu, et ne fréquente que le pont du PA, je préfère un peu plus de propreté.

En tout cas, si ton but avec les lignes épaisses est de faire apparaître une salissure importante, c'est très réussi, et tu n'as plus aucun changement à faire. On dira que c'est un Hellcat qui rentre d'une mission de 4heures sous un orage tropical :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par Famtome »

mon hypothèse est que ces avions confronter a un climat humide ont plus de chance d'être rouiller qu'un appareil dans le desert (les deux extréme! :innocent: )

donc je vais tout de même améliorer tout en réstant dans c'est cordes. :yes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

en fait, peu de rouille, vu un nettoyage fréquent . donc, écaillage, ou peinture passée, pourquoi pas, mais pas vraiment de rouille pour les avions embarqués qui sont quand même conçus en conséquence et avec des apprêts et revetements étudiés pour ;)

Sur le hellcat, par contre, la structure est assez visible., donc, plutot jouer à mon avis sur les ombrages que les salissures (enfin, avis perso au vu des photos que j'ai vues):detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#12

Message par Alexandra »

Je n'ai pas encore réalisé de F6F-3, mais j'ai réuni pas mal de doc sur divers sites consacrés à la Navy, au niveau général ton appareil est bien parti, sinon
tu es un peu à coté pour les couleurs du camo, je te donnes les références FS
( Federal Standard) pour le 3 Tones Camo Scheme.
-Dark Sea Blue: FS 35042, cette teinte est la meme que le Gloss Sea Blue
mais en version mate, sur les photos couleurs d'époque tu verras qu'elle est vraiment tres sombre.
-Intermediate Blue: FS 35164
-Matt White FS 37925
Sinon UF Josse a raison. Au cours des recherches de docs consacrées au F6F-5
je suis tombée sur des extraits du réglement consacré à l'entretient des appareils embarqués. Ceux-ci étaient savonnés et rincés tous les jours. L'US Navy contrairement à la marine Japonaise parquait ses appareils sur le pont, les japonais dégageaient le pont d'envol et rentrait la pluspart de ses appareils dans les hangars. Du fait que les appareils US etaient soumis plus souvent aux
conditions exterieures, leur entretient était draconien. Ce qui fait que les traces d'usure et de salissures étaient rares,sur la pluspart des photos que j'ai examiné
je n'ai constaté que des traces d'écaillage autour du cockpit et sur les montants de la verrière un peu sur la zone moteurs est sur les panneaux d'accès, peu de salissures en général, sauf les salissures des pots d'echappement qui prenaient
les teintes les plus variées en fonction du taux d'octane du carburant.
Le seul autre effet de l'environnement vient de l'atmosphère salée. Le sel
avait tendance à ternir les couleurs et rendre mates les peintures brillantes et semi brillantes, l'effet obtenu etait celui de mouchetures blanchatres sur l'appareil.
Il ne faut pas oublier que contrairement au Japon, l'industrie US était au top de sa forme et ne manquait de rien dans tous les domaines surtout dans les produits synthetiques issus du pétrole ce qui avait pour effet, entre autres, de produire des peintures à base d'essence d'une qualité réellement supérieure.
E

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

A mon avis, vu que ces avions avaient un revetement en alu, ils ne pouvaient pas rouiller (l'alu ne rouille pas).
Ceci dit, trés beau boulot.
Merci :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par Famtome »

merci Alexendra!!! par contre sur photoshop les couleurs sont verte :huh:
tu peus me faire des petits carré avec du coloriage dedans :innocent: ???

bon sinon on va tous ensemble étudier des photos n/b d'époque tiré du livre "hellcat in action":
ici a noté l'écaillage au niveau des ailes ou il y a le "marche-pied":
Image

petite traice blanche sur l'aile autour des rivets:
Image

a noté les multiples "micro-rayures"
Image

sur ce cliché c'est de la crasse au niveau de la sortie des douilles et un peu prés du train:
Image

un groupe de hellcats...pas trés propre cela
Image


donc on peut dire que l'usure varit beaucoup d'un appareil a l'autre (le mécannos moin soigneux,un climat plus dure,ect...)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

Ma foi, si ça t'arrange, étudie, etudie.....:hum::cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par Famtome »

:laugh: oui et t'en fais pas!! j'ai prit en compte ta remarque!!! :smartass:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

En même temps, celui là il a d'autres problèmes qu' "une petite traînée blanche" :exit:










Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#18

Message par C6_Martel »

Et oui comme le dis furie : l'alu ne rouille pas! Et la pluparts des pièces des avions étaient en Duralmin, un dérivé plus rigide de l'aluminium.

Par contre il n'est pas exclus que certains apprêts puissent rouiller... (Mais ce serait idiot d'en disposer sur des appareils de Marine... sait-on jamais!)

Sinon moi je dis : SUPERBE!!! :Jumpy:

PS : Pour les petites traces blanches je pense qu'elles sont dues au sel. Ici incrusté entre les panneaux, et autour des rivets. :exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

Pour complement d'info au cas où vous ne connaissiez pas ce site, des photos couleurs.
Faut fouiner au gré des pages, mais on trouve de ci de là des F6 : http://www.ww2incolor.com/gallery/us_navy :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

merci!! je regarde a font! :yes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

La trainée blanche, est en fait plutôt jaunâtre, genre beige claire. L'avion ne rouille, pas mais les peintures tournent, virent, s'oxydent (à cause du sel marin). La peinture va changer de couleur, et dans certains cas, sera plus "fragile". Sans compter les traces divers laissées par la mécanique, huile, graisse, coup de tournevis, coups de chiffons, essence etc....

Beaux débuts, j'ai hâte de voir la suite!

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Froggy »

La restauration de ce Hellcat est fidèle aux teintes originales
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Froggy a écrit :La restauration de ce Hellcat est fidèle aux teintes originales

....neuves!



........et propres!


Mais, ça donne une idée... :hum:

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Froggy »

j'ai pas dit le contraire, mais comme tu dit, cela donne une idée des teintes avant viellissement
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

photo d'époque

http://www.ww2incolor.com/gallery/album ... .sized.jpg

ça ressemble assez :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »