Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#151

Message par SnIkt »

Faut dire que jusqu'ici ils sont pas tomber sur une dca dernier cri et des pros de la lata... Déjà au Kosovo, les résultats étaient mitigés...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#152

Message par Fuchs »

au Kosovo, les frappes aériennes n'ont pas été super efficace, de plus, l'armée Serbe, c'est pas vraiment des clinches, j'aurais vraiment aimé voire le résultat si les USA se seraient risqué au Sol face a cet Eni entrainé dans un environement peux propice au soutient aérien
de plus, les Serbes ont assé bien de bon Matos!
là on aurait eu un vrais apperçu de la qualité des troupes US ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#153

Message par PiF »

Ben pourquoi, ils se risquent pas en Corée à ton avis ? :detective
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#154

Message par Fuchs »

parceque il n'y a pas de Pétrol là bas??
ou peut etre parceque si ils font chier la Corée du Nord, ils se prenne la plus grande armée du monde sur la tronche avec la menace nucléaire en arriere plan??
j'ai juste?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#155

Message par PiF »

FUCHS a écrit :parceque il n'y a pas de Pétrol là bas??
ou peut etre parceque si ils font chier la Corée du Nord, ils se prenne la plus grande armée du monde sur la tronche avec la menace nucléaire en arriere plan??
j'ai juste?
Bravo !! Et en plus là bas il ya que de la forêt et c'es montagneux (idéal pour planquer les chars et l'artillerie Plus la DCA), pour ce qui savent pas on parle de la chine pour la plus grande armée du monde.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#156

Message par PolluxDeltaSeven »

... La Chine qui d'ailleurs n'a pas tant d'intérets fondamentaux que ça pour justifier une intervention dans un conflit Coréen... Sauf si c'est la Corée du Sud + USA qui "commencent", et encore, ça non plus, c'est pas dit...
On est plus en 1950 ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#157

Message par Fuchs »

non, c'est vrais, t'as raison!!
je suis certain que ils seraient pas gèné d'avoir des GI patrouillant sur leur frontiere...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#158

Message par PolluxDeltaSeven »

ça les génerait sans doute moins de voir des militaires US sur leurs frontières (si tu réfléchis, en fait, c'est déjà le cas) que de devoir affronter militairement les USA. Sans parler de danger nucléaire, les simples représailles économiques des USA contre la Chine pourraient se révéler catastrophique pour cette dernière...

A la limite, si les Sud Coréens attaque avec un soutien technique et aérien, voire terrestre, des américain, là les chinois pourraient le prendre personnellement... Mais les américains n'ont aucune raison de faire ça... Enfin pour le moment...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#159

Message par MayDay-MayDay »

Bah non. Parce que ça coûterait trop chère et que le regime tombera de lui même. Alors à quoi bon. Il suffit juste de l'isoler.

En ce qui concerne Kosovo. La doctrine de l'armée serbe est celle de l'armée federale Yougoslave connu sous le nom de JNA. Elle s'appuie sur les territoriaux çàd les gens qui vivent et connaissent bien la région. Ces gens sont mobilisés et armés. Chaque brigade est résponsable de son district et elle est équipée pour la lutte anti-char.

D'ailleurs ce système a tellemt bien marché que l'armée federale s'est tapé une branlée à Vukovar en Croatie (les croates ont utilisé la même doctrine). Plus de 100 char on été perdu ou endommagés.

En ce qui concerne l'aviation son but a été le suivant :

L'aviation de chasse permet de stopper les premières missions de bombardement. La durée de vie estimée est d'1 semaine environ (A l'epoque de Yougoslavie plus de 250 avions ont été opérationel)

L'aviation d'appui au sol (avion J-22 Orao, G-2 Jasreb, G-4 Super Galeb, et Gazelle produite sous licence) fait des missions de bombardement pour soutenir les territoriaux et ralentir la progression des troupes au sol ennemies. Durée de vie estimée : 3 semaines environ. Par la suite l'aviation ou ce qui reste de l'aviation est dissoute et les militaires devient les fantassins.

Les chars (T-55, T-72 et M-80 qui est la version modifiée de T-72 Yougoslave) doivent gagner du temps pour permettre à l'armée de mobiliser toutes ses reserves. Leur pertes (des chars) ont été estimées à 80 % au bout de 2-3 semaines de combats (Ennemi supposés L'OTAN et le Pacte de Varsovie avec tous leurs moyens).

Le personnel survivant passe à la guerilla.
Un combat de guerilla (Partizans) est organisé avec pour but la destruction de moral et la destruction des troupes ennemies au sol. Faire vivre le personnel de l'armée etrangère sous tension en permanance et leur faire croire que chaque instant est leur dernier. La même tactique que celle de WW2 contre les Allemands. (Un train entier des blesés qui apartenaient à Waffen SS a été arrêté et les prisonier executés en 1944)

La seule arme qui est conservée est l'artillerie l'anti-aérienne et celle qui fait mal.
Des obusier de 120, 155, des mortiers de 90, 80 et 120 ainsi que les LRM Orkan Oganj ect.

Pour aider la guerilla les depots d'arme de munition et même de mini usines des armes et munitions ont été dessiminés partout sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.

P.S.

Tiré d'un bouqin. Doktrina Opste Narodne Odbrane
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#160

Message par ex:Kaos »

Twix1001 a écrit :pour ce qui savent pas on parle de la chine pour la plus grande armée du monde.
Heureusement que tu es intervenu, je croyais qu'il s'agissait du Sir Lanka...
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#161

Message par ex:Kaos »

PolluxDeltaSeven a écrit :A la limite, si les Sud Coréens attaque avec un soutien technique et aérien, voire terrestre, des américain, là les chinois pourraient le prendre personnellement... Mais les américains n'ont aucune raison de faire ça... Enfin pour le moment...
Chacun son tour, l'Iran d'abord.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#162

Message par Fuchs »

bah, en fait au début, je parlais de la Mongolie, mais bon...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#163

Message par ex:Kaos »

MayDay-MayDay a écrit : En ce qui concerne Kosovo. La doctrine de l'armée serbe est celle de l'armée federale Yougoslave connu sous le nom de JNA. Elle s'appuie sur les territoriaux çàd les gens qui vivent et connaissent bien la région. Ces gens sont mobilisés et armés. Chaque brigade est résponsable de son district et elle est équipée pour la lutte anti-char.

D'ailleurs ce système a tellemt bien marché que l'armée federale s'est tapé une branlée à Vukovar en Croatie (les croates ont utilisé la même doctrine). Plus de 100 char on été perdu ou endommagés.
Une branlée? peut être, je ne suis pas sûr desz chiffres des pertes, mais une branlée victorieuse, vu que Vukovar est tombée.
MayDay-MayDay a écrit : Les chars (T-55, T-72 et M-80 qui est la version modifiée de T-72 Yougoslave) doivent gagner du temps pour permettre à l'armée de mobiliser toutes ses reserves. Leur pertes (des chars) ont été estimées à 80 % au bout de 2-3 semaines de combats (Ennemi supposés L'OTAN et le Pacte de Varsovie avec tous leurs moyens).
Pour les char, tu peux rayer les T-72, et je suppose que tu veux parler de M-84.
Et là dessus, tu peux rajouter TD M-36 Jackson, M-18 Hellcat, PT-76, M-47, etc...

MayDay-MayDay a écrit : La seule arme qui est conservée est l'artillerie l'anti-aérienne et celle qui fait mal.
Des obusier de 120, 155, des mortiers de 90, 80 et 120 ainsi que les LRM Orkan Oganj ect.
je ne chichiterais pas sur les calibres de mortier.
:ph34r:
MayDay-MayDay a écrit :
Pour aider la guerilla les depots d'arme de munition et même de mini usines des armes et munitions ont été dessiminés partout sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.
Et les têtes pensantes dans ces usines sont débordantes d'imagination.
Un jour de mai 95 à Sarajevo, j'ai vu passer ça devant mon poste:

Image

ou celui ci:

Image

Difficile de déterminer le type vu la vitesse de vol...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#164

Message par KoV »

Le second c'est pas un drone français lol ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#165

Message par MayDay-MayDay »

Une branlée? peut être, je ne suis pas sûr desz chiffres des pertes, mais une branlée victorieuse, vu que Vukovar est tombée.


Bah en tout cas épargne moi des victoire comme ça.

Finalement les deux côtés se sont mis d'accords sur les chiffres suivants (du moins grâce au recoupages divers et variés. ..

Effectifs engagés :

Serbes : 50 000 Soldats, 600 chars et VBT, 1000 picèes d'artillerie 100 avions et hélicoptères

Croates : 1 800 soldats equipés pour des combats de rue avec un équipement anti-char


Pertes humains côté Serbe : 8000 morts et entre 15 000 et 25 000 blessés

Pertes humains côtés Croate : 600 morts confirmés plus d'un milliers porté disparu (principalement des blessés et des prisonniers de guerre) et 1 100 civils tués
Nombre de vehicule blindés engagés : 600 côté Serbe

Nombre de vehicule perdu (détruit et/ou mis hors combat) : 200 chars, 200 VBT

Nombre d'obus tirés : 800 000

Nombre de bombe lachées par les avions 1000

Au départ on leur donnait 2 jours contre une telle concetration et ils ont tenu 86 jours

je ne chichiterais pas sur les calibres de mortier.



Toutes mes excuses je viens de vérifier dans mon bouquin. Les calibrs sont suivants pour les mortiers : 160, 120, 107, 82, 81, 60, 50.

Pour les cannons et les obusiers le calibres sont suivants : 75, 105, 122, 130, 150, 152, 155 et 203.


Pour le LRM les calibres sont suivants : 128, 132, 150 et 262.


En arme Anti-char JNA disposait de : 9M14M Malyutka USSR/YU, 9M14P Malyutka USSR/YU, 9M14P1 Malyutka YU, 9K111 Fagot USSR/YU, BGM-71A TOW US, BGM-71C Improved TOW US, BGM-71D TOW-2 US, 82mm M60 RR YU, 82mm M60A RR YU, 82m M79 RR YU, 90mm M79 Osa YU, 64mm M80 Zolja YU, 120mm M90 Strsljen YU, DRAGON I, DRAGON II ainsi que des armes d'Europe comme Vigilent.
Pour les char, tu peux rayer les T-72, et je suppose que tu veux parler de M-84.


En faite non je ne peux pas. Ils avaient T-72M et à base de ce dernier ils ont développé le M-84 ainsi que M-90 (mais en état de prototype piur cause de guerre civile).


Quelques photos :

Orkan en action

Image


Orkan en cours de recharge

Image





Sinon j'avais des photos des R-60 montés sur une rampe de lancement qu'ils utilisaient comme l'artillerie AA.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#166

Message par Moos_tachu »

Twix1001 a écrit :Ben pourquoi, ils se risquent pas en Corée à ton avis ? :detective
ça va pas la tête ? Trop dangereux... :sweatdrop

C'est qu'ils en ont des vraies d'armes de destruction massive eux ! :hum:

Donc ils font bien partie de l'axe du mal, mais l'axe du mal qu'on ménage, qu'on caresse dans le sens du poil...
On fait mine de hausser le ton de temps en temps pour faire bien, mais surtout on n'attaque pas ! :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#167

Message par PolluxDeltaSeven »

mais surtout on n'attaque pas !
Bah attends!! Faut pas déconner nonplus! lol !!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#168

Message par Alain-James »

Twix, Fuchs, Pollux, Mos, pas de politique, premier et dernier avertissement avant fermeture du topic, nous sommes bien d'accords.

Merci

AJ
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#169

Message par PiF »

Ok maître,

FUCHS tu parlais du fais que des Léo 1 avaient battus les Leclercs, est-ce que les Leclercs faisaient des trucs uns peu absurdes ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#170

Message par Valkyrie »

Twix1001 a écrit :Ok maître,

FUCHS tu parlais du fais que des Léo 1 avaient battus les Leclercs, est-ce que les Leclercs faisaient des trucs uns peu absurdes ?
En meme temps nos char ca doit faire un peu plus de 35ans qu'on les a.. on commence a savoir les points faibles et forts de nos machines :)

Pour les leclercs a l'époque c'était peut être pas le cas.. la situation a peut être changée depuis :detective

Tien je me pose une question : pour les blindages c'est quoi le principal?? la densité des matériaux??? ou c'est autre chose??

Si c'est que la densité on pourrait penser avoir ca dans nos futur blindage?? (si les prix ne sont pas trop élevé bien sur) : http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050831.OBS8023.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#171

Message par PiF »

Ce matériau équivalent au diamant est-il sous forme cristalline aussi ? car cela a son importance, il est dur certes, mais quand une flèche d'uranium appauvri viens s'encastrer dans la chose, il fragilise la structure générale.

Les caractérisques pour un bon blindage sont:

-la densité du matériau,
- sa disposition,
- sa forme,
- son coef de torsion (si il est trop bas, la structure est cassante à l'instard de l'acier).
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

pour les newbies des tanks

#172

Message par didier »

il reste le n°8 h.s de raids sur les chars et le n° 6 sur les helico de combats, les 2 premiers h.s. sur les chars sont epuisés (il me manque le n°3 shit)
une adresse:http://raids.histoireetcollections.com/hors-serie.html
cela pour ceux qui veullent tout savoir sur les panzers modernes pour completer les explications de fusch et kaos qui sont des experts en la matiere vu que c'est leur taf :yes: :yes:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#173

Message par Blondin »

Contre un pénétrateur solide, pour un blindage rigide les deux qualités recherchées en premeir sont dureté et résistance à la dislocation.
Les dérivés du bore sont en tête du classement.
Quand à son emploi dans la composition des blindés, là...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#174

Message par xela89 »

Un peu de doc en vrac sur les blindages
http://www.xela89.info/dl1/About_Tanks&Armour_01.rar
(c'est pas moi qui ai rassemblé, c'est de la doc qui a en partie servi de base à ça http://203.96.151.15/ofpnz/ofsi_frames.htm )
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#175

Message par ex:Kaos »

Bah en tout cas épargne moi des victoire comme ça.
C'est la guerre...
En arme Anti-char JNA disposait de : 9M14M Malyutka USSR/YU, 9M14P Malyutka USSR/YU, 9M14P1 Malyutka YU, 9K111 Fagot USSR/YU, BGM-71A TOW US, BGM-71C Improved TOW US, BGM-71D TOW-2 US, 82mm M60 RR YU, 82mm M60A RR YU, 82m M79 RR YU, 90mm M79 Osa YU, 64mm M80 Zolja YU, 120mm M90 Strsljen YU, DRAGON I, DRAGON II ainsi que des armes d'Europe comme Vigilent.
On vois que tes sources sont Américaines, avec l'abréviation YU pour éviter de confondre avec leur matos.
Ils avaient T-72M et à base de ce dernier ils ont développé le M-84
Je voudrais voir tes sources, s'il te plais.
Toutes mes excuses je viens de vérifier dans mon bouquin. Les calibrs sont suivants pour les mortiers : 160, 120, 107, 82, 81, 60, 50.
Pour les cannons et les obusiers le calibres sont suivants : 75, 105, 122, 130, 150, 152, 155 et 203.
Pour le LRM les calibres sont suivants : 128, 132, 150 et 262.
Tu vas trouver ça dingue, mais on pourrais encore rajouter une paire de calibres...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »