Bon, étant donné que c'est mon grand sujet du moment dans AF (mais plus généralement en simu), je voulais savoir si vous aviez des conseils pour réussir une tenue de PS dans toute circonstance : le vol en palier, bien sûr, mais surtout en manoeuvre : à faible facteur de charge, à fort facteur de charge, en looping, etc...
Qu'est ce que j'entends par conseils ? Ben des trucs, quoi : est-ce que vous partez au "top" du leader en entamant un virage 3G sans regarder comment le leader entame ce virage (on peut entrer lentement dans un virage 3G ou brutalement en passant immédiatement à 3G), ou bien est-ce que vous attendez toujours de voir le leader partir pour le suivre ensuite ?
Est-ce que vous touchez à la puissance dans le cours du virage pour retsre à hauteur constante du leader ?
Etc etc...
La patrouille serrée
La patrouille serrée
#1C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
il faut garder le visuel ...et suivre au gaz...(les gaz se pilotent comme le stick en ps ...omme pour un ravito, aussi)
et surtout anticiper ...
c'est l'habitude qui fait qu'à l'intérieur du virage ...du réduit juste ce qu'il faut pour rester collé ...
et
qu'à l'extérieur du virage...si tu monte dans le plan du leader sans avec préalable mis des gaz...et ben ...tu est déjà arrière !!!
avec l'expérience du vol...
(c'est une des phase d'apprentissage en vraie qui est la plus dure, dans la vie d'un pilote...car elle se passe à proximité même d'un autre avion..;avec les risques d'abordage que cela peut amener !!! )
et surtout anticiper ...
c'est l'habitude qui fait qu'à l'intérieur du virage ...du réduit juste ce qu'il faut pour rester collé ...
et
qu'à l'extérieur du virage...si tu monte dans le plan du leader sans avec préalable mis des gaz...et ben ...tu est déjà arrière !!!
avec l'expérience du vol...
(c'est une des phase d'apprentissage en vraie qui est la plus dure, dans la vie d'un pilote...car elle se passe à proximité même d'un autre avion..;avec les risques d'abordage que cela peut amener !!! )
VR et PIMAX Crystal
le truc bizarre c'est que même à l'intérieur du virage, je me fais larguer :
1/ je suis à la droite du leader, en léger retrait.
2/ le leader annonce un virage droite (je serai donc à l'intérieur, au moins au début).
3/ au "Top" du leader, je vois l'avion faire un 1/4 de tonneau vers la droite, mais il n'a pas encore commencé à virer.
4/ Au même moment, je mets un coup d'ailerons à droite, sans virer moi-même pour ne pas partir avant le leader et risquer de perdre le visuel.
5/ le leader commence à tourner, et comme on n'est pas totalement synchronisés, ça met de l'angle entre le leader et moi.
6/ à ce moment là, le leader a déjà un peu d'avance sur moi et j'ai alors un choix :
* ou bien je mets les gazs pour me rapprocher de lui mais je risque de le dépasser lorsque le virage prendra fin ;
* ou bien je suis, comme mon leader, à gaz constants et c'est la merde car le leader n'est plus qu'un point à l'horizon.
1/ je suis à la droite du leader, en léger retrait.
2/ le leader annonce un virage droite (je serai donc à l'intérieur, au moins au début).
3/ au "Top" du leader, je vois l'avion faire un 1/4 de tonneau vers la droite, mais il n'a pas encore commencé à virer.
4/ Au même moment, je mets un coup d'ailerons à droite, sans virer moi-même pour ne pas partir avant le leader et risquer de perdre le visuel.
5/ le leader commence à tourner, et comme on n'est pas totalement synchronisés, ça met de l'angle entre le leader et moi.
6/ à ce moment là, le leader a déjà un peu d'avance sur moi et j'ai alors un choix :
* ou bien je mets les gazs pour me rapprocher de lui mais je risque de le dépasser lorsque le virage prendra fin ;
* ou bien je suis, comme mon leader, à gaz constants et c'est la merde car le leader n'est plus qu'un point à l'horizon.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
en volant hier avec mon instructeur Frulk, j'ai un peu amélioré mes perfs en PS, mais je me suis bien gardé de tenter de faire des virages en formation vraiment serrée (genre moins de 30 mètres virtuels). Disons que, désormais, j'arrive à le suivre à une distance de 30 mètres, sans me faire larguer. Mais ça implique chez moi de jouer des gazs constamment.
Sinon, on a fait toujours hier soir un attérro en PS vraiment serrée (moins de 10 mètres virtuels). Un peu dangereux comme truc car la phase de final n'est tout de même pas la phase la plus stable du vol, mais vraiment marrant à faire.
Rétrospectivement, qu'est ce que c'était chiant comme expérience le vol solo !
Sinon, on a fait toujours hier soir un attérro en PS vraiment serrée (moins de 10 mètres virtuels). Un peu dangereux comme truc car la phase de final n'est tout de même pas la phase la plus stable du vol, mais vraiment marrant à faire.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
comme une vie sans filles ! ! !Electro a écrit :
faut y avoir gouté ..pour savoir ce qu'on perd après quand on arrète !!! LoL
VR et PIMAX Crystal