ezechiel203 : Mode BVR & DATALINK sur les SUs

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ezechiel203 : Mode BVR & DATALINK sur les SUs

Message par bluz »

ezechiel203 a écrit :merci, plus de problèmes :)

ezechiel203, sur ton site à propos du tuto sur le mode BVR, tu finis par :

"le datalink : une transmission de données de l'awacs ou des unités radar au sol qui vous permet de connaître avec précision le ciel qui vous entoure sans allumer le radar. Ceci vous autorise à prendre les cibles par surprise avec l'EOS sans jamais activer le radar, ou bien à les éviter soigneusement."

Mais comment fait - on concrètement pour activer ce datalink ?
Jusqu'alors, je demandais par radio les coordonnées de l'ennemi à l'awac, ou alors je checkais la carte avec F10 et je faisais un tracé avec la règle pour rectifier mon cap. Y'a donc une touche pour mettre en route le datalink ?
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tu passes sur un mode air-air, et sans mettre en marche ni le radar ni l'eos, tu verras les contacts sur ton MFD (pense à faire varier l'échelle). Voila ;)
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

pourquoi, si on allume le radar en TWS on à pas les infos de l'awacs sur le MFD ??
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

Je pense que si. Mais tu émets.

Je confirme, voir schéma p31 du manuel.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

pourquoi, si on allume le radar en TWS on à pas les infos de l'awacs sur le MFD ??

Si mais c'est pas discret (sauf l'EOS évidemment), donc tu perds le principal intérêt du datalink ;)

Dailleurs en 1.1 y'a un gros souci question discrétion puisqu'en mode vertical scan si on perd un lock en EOS on le récupère immédiatement au radar, sans avoir le choix :huh:
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Ben pour moi le principal interet du datalink c'est d'avoir une vision tactique globale, ensuite viens la discretion.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

oui bien sur, c'est un formidable augmentateur de SA.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »