Remplacer un poussoir par un switch

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

Remplacer un poussoir par un switch

#1

Message par Chris Young »

Je crois qu'il y a pas mal de monde qui serait intéressé pour remplacer des poussoirs par des switchs sur une console perso. J'en fait partie et j'ai demandé à mon frère comment faire. Je vous fait partager sa réponse :
Voilà de quoi remplacer un bouton poussoir d'une manette par un switch.
Image

Il s'agit en fait de deux NE 555 montés en monostables qui commutent la sortie via deux transistors. On peut bien sûr remplacer les deux 555 par un 556. Il faut néanmois remplacer les résistances de 91k par des 18k et les condensateurs de 10µF par des condensateurs de 1µF pour obtenir une impulsion de sortie de 20ms ce qui permet de simuler correctement un bouton poussoir (les valeurs indiquées donnent un temps de 2 secondes pour les tests). Il manque également des filtres passe-haut sur les triggers (pattes 2 des NE 555) sinon la sortie reste active en permanence.

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#2

Message par Raptor... »

Excellent j'avais cherché à faire la même chose mais sans succés :sweatdrop

Merci beaucoup :yes:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Dites donc ça a l'air d'être un sacré pro ton frangin !!

Moi j'achete des switches momentanés c'est plus simple meme si ça coute la peau des fesses :sweatdrop:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par Chris Young »

Il vient de lire ça et il m'a dit qu'il savait même pas que ça existait. :sweatdrop

Ça coûte combien à peu près ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

T'achète ça ou Gunman? si tu as une adresse de vpc, je suis preneur. Pour le prix, je verrais si le jeu en vaut la chandelle.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Au niveau des prix j'en sais rien du tout... Je me renseignerai mais on trouve ça dans n'importe quel magasin d'electronique.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par Chris Young »

C'est un truc équivalent à un vrai switch ou un interrupteur qui revient au centre tout seul (comme ceux qu'utilise Solo) ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Non, un vrai switch si je ne m'abuse ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

http://www.mci-coupatan.com/produits/in ... viers.php3

Inverseurs momentannés fonction Mom-on >>> 18 euros 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Chris Young »

Ok, je vais voir ça cet aprem.

@ Solo: si Electro Service a ce genre de truc, je te préviens. :cheers:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#11

Message par Lowendal »

GunMan a écrit :http://www.mci-coupatan.com/produits/in ... viers.php3

Inverseurs momentannés fonction Mom-on >>> 18 euros 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
o_O
C'est tout simplement HORS DE PRIX !!!!
J'ai acheté des interr (mom)/on pour 3,5€ TTC l'unité (même grosseur)
Pour ça, il faut voir directement avec des grossistes qui parfois vendent au comptoir. Ca permet de supprimer un intermédiaire. ;)

Pour info, je compte faire un tuto de montage d'un boitier de commande utilisant l'interface LPT Switch (on en parle régulièrement sur ce forum) utilisant des interrupteurs à position momentanée.
Je sais pas trop quand j'aurai terminé (j'en suis à 50% du boulot)
Ca va peut être me prendre encore 2 voire 3 semaines, mais si vous êtes patient, ça devrait valoir le coup (enfin j'espère ! :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Prévenez moi aussi, j'ai un projet d'interface IOCard.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par Chris Young »

Je viens d'aller voir chez Electronique Service, le détaillant du coin, et il a pas ça du tout en réserve, et il sait pas si ça existe.

Par contre j'ai eu des inter momentanés deux positions avec retour au centre pour 2€ piece.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#14

Message par Lowendal »

Chris Young a écrit :Par contre j'ai eu des inter momentanés deux positions avec retour au centre pour 2€ piece.
Miniatures alors ??

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#15

Message par Chris Young »

La plus petite taille disponible au magasin, les mêmes que ceux qu'a monté Solo sur sa console (que l'on peut voir ici)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »