quelle quantité maximum de ram pour ce jeu ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

quelle quantité maximum de ram pour ce jeu ?

#1

Message par jess_y »

hello tt le monde :cowboy: , voilà avant d'aller me coucher (5h35 du mat, chui en vacances :Jumpy: ), et je me pose une question, actuellement jouant depuis près d'un mois et demi a lock-on (et venant accessoirement d'installer FS 2K4 avec quelques scènes ainsi que le dernier LAMA en version 4.0 pour les connaisseurs :tongue: ) et je me demande s'il est utile ou non d'avoir plus d'1 GO de mémoire vive sur le pc pour jouer a ces deux simulateurs ?

En fai actuellement j'ai 2x512 de marque Crucial (ou micron pour ceux qui connaissent), et j'ai bien envie de passer a 2x1024 de corsair en twinx pro ou un truc du genre, et je me demande si c'est utile ou si ça fait vraiment trop et que je risque de dépenser 300€ pour nada ?

en fait et je parlerai seulement de lock-on , je trouve que ça rame un peu trop a mon gout quand je passe au dessus d'une ville, ou encore quand il y a plusieurs avions et hélico + batiments roulants au sol, genre avec le A-10 dès que je me rapproche du sol en survolant une ville, qu'est-ce que ça rame o_O , alors qu'avec ma config et sachant que je règle le jeu entre moyennement haut et haut .

Voilà donc je m'intérroge ?!?

Une dernière chose, est-ce que cela pourrait 'il venir du fait que j'ai des hdds pas extremement rapide, ce sont deux seagate, l'un de 2 mo de cache et l'autre de 8 mo, je les aient choisis a l'époque pour leurs silence, de + étant posé sur de la mousse dans mon boitier, ils sont totalement inaudible :hum: . (vous inquiètez pas, mes hdds et le reste de ma tour sont très bien refroidis, thermaltake xaser III avec 7 ventilos + l'alim oblige :exit: ) .

aller jvé mpieuté, et merci d'avance a l'attention porté a ce sujet .
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#2

Message par Mhm...mhm »

Hello,

Je vois pas comment tu fais pour ramer avec une config pareil ! T'es réglage graphiques sont à fond ? A fond, ça ram chez tout le monde à un moment donné,
Il faut choisir tes réglages en fonction de ta mission. Si ton vol est principalement en
mer, alors descend un peu le paramètre scène, si c'est l'inverse, descend le paramètre eau. Est ce que tu mets l'effet chaleur des réacteurs ? ... Enfin, tu
vois ou je veux en venir.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Plus de ram pourrait te permettre de garder en memoire plus de textures et peut etre compenser la lenteur de chargement. Mais franchement, je ne penses pas que ce soit une solution qui va arranger tes problemes.
Revises tes options graphiques en ce qui concerne les options scenes et vision circulaire (mets scenes sur moyen au moins saf si tu veux avoir les arbres des forets, sinon mets vision circulaire sur moyen et scenes sur haut), mais les deux en même temps sur haut est un enorme consomateur de fps.

Sinon est ce que ça ralentit la premiere fois que tu passes au dessus d'une ville et lorsque tu revient dessus, tes fps sont meilleurs?

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#4

Message par cylon »

vous imaginer a chaque mission commencer a regler tel ou tel paramatre graph :sweatdrop ,faut pas etre trop gourmand les gars,lock on est tres gourmand certe ,mais en solution moyenne par exemple ,bon je m'explique,alors pour les parametre graphs "je parle pour ma config" 1.haut, 2.moyen,3. 50km,4.oui,5.moyen,6.basique,7.tous,8.moyen,9.haut,10.arret,11.tous plans,1024 32 bits,antialiasing desactiver,et j ai mis l'utilitaire "fast-overcast v31" tres pratique au dessus de la couche nuageuse ,voila!!j espere que vous avez compris ,je parle d une config ou il n y as rien a changer ca reste stable a chaque mission ,alors celui qui a la meme config que moi plus ou moins et ne trouve pas le bon compromis voila une solution :innocent: ,j avoue que je peux monter en 1280 mais ca rame a certain moment c est tres desagreable,j insiste sur le fait que j ai pas mal galerer aussi pour trouver un bon compromis :sweatdrop mais pour l instant ca reste assez stable. :yes: :Jumpy:

a oui j oubliais ma config, carte mere asus, p4 3.00 ghz,1,5 go ddr3,ge force6600 256 mb driver 77.72 ,dd 200 go 7200trm,carte son realtek incorporer "sic" ,directx 9c,win xp pro mis a jour,lock on version 1.02,a oui l essentiel le track ir .voila plus ou moins ma config.

meme si certain on plus ou moins la meme config et qu il vont plus haut dans les parametre graph je dirais par exemple que moi j ai une geforce 6600 tous court a ne pas comparer a une 6600 gt par exemple plus puissante .faut pas oublier qu un petit plus peu rapporter gros lolll :yes: :tongue: .
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Topic author
jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

youhouuu les gars vous allez pas le croire

#5

Message par jess_y »

Ah vous allez pas le croire, bon je m'xplique :

En fait j'ai formaté ya pas très longtemps ( a peu près au meme moment que quand j'ai changé de carte graphique cet été), et j'avais pas vu que l'agp était désactivé et que je tournais en 4x :crying: :sad: , mais une fois l'agp activé (un prob de pilote graphique du chipset video) hop tout il est bon il est bo, agp activé et en 8x soui plait :Jumpy: , et j'ai aussi changer deux trois réglage dans le bios, agp aperzure a 512 mo alors qu'avant a 256, enabled bios cacheable et maintenant c le jour et la nuit :usflag: .

G meme mis l'anticrénelage a 6x et l'anisotrope a 16x (alors qu'avant ct a 0 pour les deux), dans lock on g mis 1 haut, 2 haut, 3 50km, 4 oui, 5 moyen, 6 avancé, 7 tous, 8 moyen, 9 tout, 10 arrèt (ça bouffe trop) et 11 tous plans, en 32 bits et réso en 1280x1024 (LCD 19" oblige, si je change la résolution ça devient moins bon) et avec tout ça (donc lock on presque a donf de partout, c nickel, a peine un chti saccade par ci ou par là bas quand je passe au dessus d'une ville, mais finalement beaucoup moins qu'avant, avec beaucoup plus d'option cochés vers le haut :hum: :king: .

Oui je c a force de dire ça y en a qui vont se dire : celui là fo le :banned: , désolé, mais là je m'éclate trop, encore merci de vos conseils, mais finalement je vais vous écoutez, pas besoin de 2 GO de ram, bien que je me dis quand meme que ma ram a des timings plutot balourds bien qu'étant super stable jugez-vous meme : FSB : 200mhz, timings : 3-3-3-8

enfin ce qui compte c que ça fonctionne nickel .

a+ tard les tits loups et bon vols :innocent:
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#6

Message par cylon »

content pour toi jess ,comme quoi faut jamais desesperer,en informatique on en apprend tous les jours :-)

@plus

ps:au fait si tu as une agp, la x850xt que tu as marquer dans ta config ,n' est pas en pci express?
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Topic author
jess_y
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 juillet 2005

#7

Message par jess_y »

Oui tu as bien raison cylon, on en apprends tout les jours, et je te confirme que ma sapphire x850xt est bien une version agp, en fait lorsque j'ai changé de config en début d'année, j'avais une carte graphique qui fonctionnait encore assez bien (fx5900xt) sur un port agp, et lorsque j'ai changé de carte mère, au départ je voulais prendre un socket 939 , mais le problème a ce moment là était qu'il n'existait aucune carte mère sur socket 939 avec un port agp, et comme je n'avais pas envie de changer de CG je me suis alors rabattu sur un port 754, de + le 3400+ est encore plus performant que le 3500+ en socket 939 pour un prix identique voilà le pourquoi du fait que j'ai une carte actuellement en port AGP :yes: , de + je ne vois pas l'intéret actuellement d'avoir un port pci express a par s'il on veut faire du SLI ou s'il on veut une 7800 GTX, mais j'en vois tt de meme pas l'intéret :huh:

Enfin bon après ce big paragraphe je retourne zouer sur lock on et aussi sur FS (jle crois pas tout a l'heure j'ai tout remis a fond sous FS et j'ai monter le maximum de frames par secondes de 20 a 26 et je suis a 26 avec tout a fond dans le jeu, donc je vais peut etre monter a 30 ou 40 histoire de voir si ça tourne meme si déjà a 26 c super bo et super fluide , un vrai bonheur, sérieux j'en reviens pas, là depuis ces quelques réglages, j'ai l'impression d'avoir un pc de course trois fois plus rapide que ce que j'avais jusqu'a maintenant, vraiment je vous le dit, les gars si vous en avez les moyens achetez vous une bonne x850xt ou meme une x800xt pe et ce sera du pur bonheur . :detective :king:


aller bonne soirée a touss
A force d'aller au tapis, je vais finir par me faire embaucher chez st-Maclou :king: .

Core 2 Duo E6600, Evga 122-CK - NF68 , 4096 mo , raptor 150 go, 2x320 go Seagate, 8800 GTX 768 mo, LCD Viewsonic VP191S (8ms)+ tv lcd 15" (pour BS) Saitek X-52, ch pro pedals (usb), track-ir 3 pro avec vector (bientot version 4 :Jumpy:)

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 18 février 2005

#8

Message par freeman67 »

as-tu des micro saccades tres leger au moment des explosions des avions amis ou ennemis
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits
Répondre

Revenir à « Support technique »