Navigation militaire et Falcon (AF)


Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

Navigation militaire et Falcon (AF)

#1

Message par T-REX FFW04 »

Comment s'approcher de la navigation militaire dans Falcon AF ?
Qui peut nous expliquer quelles procédures et méthodes les vrais pilotes de chasse utilisent pour naviguer et rentrer à la base ?
Comment utilisent-ils le GPS, le système inertiel, les TACAN, le radar, l'ATC, le vol à vue pour le départ, la navigation et l'atterrissage ?
Que peut-on appliquer de tout cela dans Falcon (AF en l'occurence) ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

???

#2

Message par Wolf »

Question bien globale qui couvrent des tas de choses !

Vas sur le site de la Meute (kien en signature)

Au menu, vas dans "Ecole de chasse" puis dans "cours" puis dans "Navigations" et tu trouvera quelques élèments de réponses partielles à ta question qui, je le répete, couvrent trop de choses, chacune des parties méritant un cours a elle seule.

On est plusieurs pilotes réels civils ou ex militaires à la Meute et donc on s'inspire de procédures réelles. Chaque anéée au LAN on fait des vols réees et ces pages servent aussi à les préparer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Procedures FAF

Bon ca date un peu mais c est comme ca que ca se passe en gros ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

Wolf : j'ai été sur le site de la meute, et la doc est vraiment top ! (hyper exigeante, aussi o_O :sweatdrop o_O :sweatdrop o_O ). La vache, ça va être chaud d'être un peu au niveau !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#5

Message par Wolf »

Pour Dirimant !

Faut relativiser comme disait Einstein ! En pilotage réel on y arrive ! On cherche donc à y arriver aussi en pilotage virtuel. Mais les references visuelles en virtuel c'est pas top !

Au passage, il disait aussi :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

je pense que c'est surtout une question d'entraînement... mais vu de là où je me trouve (au début...), ben c'est quand même impressionnant !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Au niveau des pilotes militaires (les autres je ne sais pas), il y a aussi une grosse partie de préparation au sol, dont la nav.

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#8

Message par T-REX FFW04 »

Milos a écrit :Au niveau des pilotes militaires (les autres je ne sais pas), il y a aussi une grosse partie de préparation au sol, dont la nav.
Justement, autant se mettre d'accord sur les bases des procédures.

Il était question à une époque que quelqu'un de l'armée nous propose un vrai briefing, dans le style j'entends, pas sur des infos classées évidemment, des nouvelles ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

c etait moi ...
Disons que pour le moment j ai un peu de taf ;)
Visitez le link FAF au dessus ... une grande partie des patrouilles ont tapé dedans pour établir leurs procédures ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#10

Message par Crazy »

&quot a écrit :['-REX"]Justement, autant se mettre d'accord sur les bases des procédures.

Il était question à une époque que quelqu'un de l'armée nous propose un vrai briefing, dans le style j'entends, pas sur des infos classées évidemment, des nouvelles ?
Crois moi, tu ne veux pas faire des brief a la style realiste pour jouer a un jeu! Juste un exemple : mission BFM 1v1, neutral merge. QUoi de plus simple?? C'est la base du combat aerien vous allez dire!! Brief : 1h15 minutes pour 45 minutes de vol! C'est trop complexe et la plupart des adeptes de Falcon n'ont pas les notions necessaires pour le faire. Vaut mieux s'amuser au lieu de travailler ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »