Y a-t-il une review de prévue ?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Y a-t-il une review de prévue ?

Message par moi1000 »

Tout est dans le titre.

Vu que certains acheteurs (sur le forum Shockwave) semblent assez mécontents, je préfère attendre une review de C6 pour me faire une idée.
C'est vrai que ce n'est pas cette review qui me décidera à acheter ou pas ce jeu, mais ça aidera quand même pas mal.
En espèrant bien sûr que la personne qui fera cette review soit impartiale :sweatdrop

pelican72

Message par pelican72 »

Salut toi...enfin Moi. :exit:

Je me chargerai de la review, celle ci sera la plus objective possible :cowboy:
J'ai déjà perçu quelques point noirs sur les forums de Schockwave aussi mais aussi quelques bons points, comme le suivi de l'équipe de développement...
Enfin bref, nous verrons une fois le soft testé.

Si vous le voulez (Moi et les autres), postez dans ce topic les points, les choses dont vous voudriez avoir le plus d'éclaircissement, les petits trucs auquel la review prêtera une attention particulière. :cowboy:

Pour ma part j'attends mon exemplaire! :Jumpy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je vais attendre aussi de voir comment va évoluer la situation...possédant déjà le jeu original patché en 0.99, je voudrais être sûr que ça vaut réellement la peine d'acheter la deuxième mouture avant de me décider.
Brebis syndiquée

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Rickenbacher a écrit :Je vais attendre aussi de voir comment va évoluer la situation...possédant déjà le jeu original patché en 0.99, je voudrais être sûr que ça vaut réellement la peine d'acheter la deuxième mouture avant de me décider.
Je suis dans la même situation que toi :
Je cherche à savoir en quoi l'achat Bob-Wov se justifie par rapport à Bdg 0.99.

Il y a ensuite la part des choses à faire sur les différents bugs et problèmes de stabilité.

Et éventuellement si et quant ils seront résolus, mais de ce côté là, je suis plutôt confiant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Exactement comme les autres.
Il faudrait savoir les différences entre BoB 2 et BDG 0.99, à part les graphismes bien sûr :cowboy:
Par exemple, voir si certains bugs de BDG 0.99 ont été corrigé (style le vol en formation sans s'exploser contre un gars de notre escadrille) ou bien les FM améliorés ?

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

moi1000 a écrit :Exactement comme les autres.
Il faudrait savoir les différences entre BoB 2 et BDG 0.99, à part les graphismes bien sûr :cowboy:
Par exemple, voir si certains bugs de BDG 0.99 ont été corrigé (style le vol en formation sans s'exploser contre un gars de notre escadrille) ou bien les FM améliorés ?
J'attends mon exemplaire aussi, je ne manquerais pas de donner mon avis :yes: .

Concernant les FM, ils doivent être dans la droite ligne du premier opus : TRES exigeants, même pour un habitué de la simu warbird. C'est du même niveau que les FM de FB avec le patch 4.01, avec davantage de couple.

Pour les collisions, j'ai pas encore lu de posts qui les mentionnaient, or c'était vraiment flagrant en 0.99 (LE point noir, en ce qui me concerne !). J'ai bon espoir ! On verra sur pièce.

Sinon pourquoi "à part le graphisme" ? Franchement j'ai hâte de pouvoir traquer les Emil dans les fabuleux cumulus que Jammer a introduit dans BoB II. Rien que cet aspect météo justifie à mon sens pleinement l'achat, le rendu est au moins au niveau de Lock-On et je pense même que ce sera le nouvel étalon sur ce point en simu militaire : si l'IA est réellement affectée par les nuages comme promis, on aura fait un trés grand pas vers le réalisme en solo, il y aura un avant et un après BoB II !... Le rendu de l'eau c'est aussi un apport intéressant, il y a quand même la moitié de la bataille qui se déroule au dessus de l'eau à couvrir des convois où des installations portuaires, c'est pas négligeable !

C'est sûr, BoB II ne sera pas exempt de bugs, et l'appellation BoB II est peut-être un peu abusive (au sens où c'est plus un update de BoB qu'un vrai nouveau jeu), mais je suis vraiment trés impatient de voir ce qu'il a dans le ventre.

De toute façon, ce sera la seule simu warbird de l'année, trés certainement...ou alors Oleg va avancer trés trés vite, mais ça m'étonnerait.
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Hurricane a écrit :J'attends mon exemplaire aussi, je ne manquerais pas de donner mon avis :yes: .

Concernant les FM, ils doivent être dans la droite ligne du premier opus : TRES exigeants, même pour un habitué de la simu warbird. C'est du même niveau que les FM de FB avec le patch 4.01, avec davantage de couple.

Pour les collisions, j'ai pas encore lu de posts qui les mentionnaient, or c'était vraiment flagrant en 0.99 (LE point noir, en ce qui me concerne !). J'ai bon espoir ! On verra sur pièce.

Sinon pourquoi "à part le graphisme" ? Franchement j'ai hâte de pouvoir traquer les Emil dans les fabuleux cumulus que Jammer a introduit dans BoB II. Rien que cet aspect météo justifie à mon sens pleinement l'achat, le rendu est au moins au niveau de Lock-On et je pense même que ce sera le nouvel étalon sur ce point en simu militaire : si l'IA est réellement affectée par les nuages comme promis, on aura fait un trés grand pas vers le réalisme en solo, il y aura un avant et un après BoB II !... Le rendu de l'eau c'est aussi un apport intéressant, il y a quand même la moitié de la bataille qui se déroule au dessus de l'eau à couvrir des convois où des installations portuaires, c'est pas négligeable !

C'est sûr, BoB II ne sera pas exempt de bugs, et l'appellation BoB II est peut-être un peu abusive (au sens où c'est plus un update de BoB qu'un vrai nouveau jeu), mais je suis vraiment trés impatient de voir ce qu'il a dans le ventre.

De toute façon, ce sera la seule simu warbird de l'année, trés certainement...ou alors Oleg va avancer trés trés vite, mais ça m'étonnerait.

Bon en ce qui concerne les FM, c'est pas bon signe si tu prends exemple sur FB :tongue: car difficile ne signifie pas réaliste

Ce que je reprochais à BoB1, c'était une sorte d'impression que l'avion ne glisse pas dans l'air, un peu comme si superman était devant pour le retenir
C'est pas réelement un manque de vitesse, c'est assez difficile à expliquer, cette sensation

En ce qui concerne le "à part les graphismes" c'etait juste pour dire "pas la peine de nous dire que c'est plus beau, on l'a vu à travers les vidéos"

En ce qui concerne l'IA affectée par les nuages, c'est pas nouveau mais c'est sûr que c'est un plus incontestable.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

moi1000 a écrit : Ce que je reprochais à BoB1, c'était une sorte d'impression que l'avion ne glisse pas dans l'air, un peu comme si superman était devant pour le retenir
C'est pas réelement un manque de vitesse, c'est assez difficile à expliquer, cette sensation
En ce qui concerne l'IA affectée par les nuages, c'est pas nouveau mais c'est sûr que c'est un plus incontestable.
Pour les FMs, c'est une bien longue polémique, mais au suivi des différents forums, si tu n'aime pas les FMs FB et Bob 1, je ne sais pas si tu as grand chose à espérer des FMs de Bob-Wov ;)

En ce qui concerne l'IA affectée par les nuages, c'est un comportement cohérent qui nous a été promis et beaucoup attendent de voir ce que ça va donner.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ceux de BoB1 sont pas trop mal, y a simplement cette sensation bizarre.

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

moi1000 a écrit :Bon en ce qui concerne les FM, c'est pas bon signe si tu prends exemple sur FB :tongue: car difficile ne signifie pas réaliste
Les modèles de vol de FB sont sujets à caution pour les décrochages (pratiquement toujours disymétriques, ce qui rend l'atterrissage 3 points trés difficile) mais tant qu'on ne dépasse pas 15 000 pieds, ils sont plutôt trés bons, faut quand même pas abuser...Quand au couple, il faut considérer la puissance des moteurs modélisés, qui est proprement hallucinante. Les vols de prise en main sur un nouvel appareil étaient extrêmement dangereux, même pour des pilotes expérimentés (voir la description du premier vol en Spit XII par J. Andrieux dans "Le ciel et l'enfer" : il a été tout heureux de ne pas se tuer alors qu'il était chef de patrouille !)

Attention à la mythologie des avions comme le Spit ou le Hurricane qualifiés de "faciles à piloter"... car ces jugements ont été portés par des pilotes supérieurs à la moyenne (et pour certains, TRES supérieurs à la moyenne). L'étroitesse du train du Spit en faisait un avion trés piégeux, l'Emil étant dans le même cas côté allemand.

Le pilotage de ces machines là est vraiment quelque chose d'extrême, il y a un gouffre entre un warbird et un avion d'aéroclub. Un warbird "facile" c'est trés relatif :hum:

Si tu vas à Duxford un jour, et que tu as la chance de voir des collectionneurs "taper" dans l'avion comme on peut le voir là-bas (et pas en France :crying: ) tu verras qu'il faut non seulement beaucoup d'argent, mais surtout énormément de talent et d'expérience pour tirer le meilleur de ces engins.
Ce que je reprochais à BoB1, c'était une sorte d'impression que l'avion ne glisse pas dans l'air, un peu comme si superman était devant pour le retenir
Oulala... Pas d'accord du tout. Si BoB I a bien un défaut, c'est celui de modéliser une trés (trop) faible traînée, particulièrement avec les volets et le train sorti !
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ben le P47 est connu pour être un appareil à débutants. D'ailleurs la plupart des as américains ne sont pas sur P47 (bon c'est vrai que les P47 ont fait beaucoup d attaque au sol).

En ce qui concerne BoB1, moi j'ai franchement l'impression que lorsque tu prends qu'un faible angle de montée, tu perds très rapidement de la vitesse

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kelm »

A propos de review, il y'en a une de dispo sur le site airwarfare.com
Je ne sais pas si cela à deja été signalé donc voila pour l'info.

Sinon pour resumer, l'auteur de la review signale que comme il fallait s'y attendre les FM des avions de BoB2, sont bien plus ardus à maitriser que celle de FB4.01, avec une necessité constante de trimer son zinc. Le jeu propose des missions d'apprentissage, un peu comme dans le jeu d'origine, et apparamment les dogfights sont tout aussi réussi que dans le premier volet.

Coté réalisation, les cockpits sont plutot réussis, ainsi que le rendu ext des avions, le point noir etant le rendu des details au sol trés mauvais, et quelques CTD...

Le module de campagne n'a pas été testé par l'auteur de la review, reste cependant un jeu à fort potentiel selon lui, et qui je pense beneficiera rapidement d'un patch et d'un support tech, habituel chez shockwave (firepower ou WoP)
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »