ravitaillement en vol
ravitaillement en vol
#1Slt,
Nous avons essayé lors d'une partie multi - joueurs a deux un ravitaillement en vol en SU33 avec un IL.....
Pas simple du tout !!
Nous sommes parvenus a approcher suffisement l'avion ravitailleur mais impossible d'enclencher la crosse de ravitaillement dans le "bidule" fait pour du IL.
Normalement, c'est censé s'amorcer tout seul ou est - ce qu'il faut utiliser une touche spéciale pour enclencher la pompe ?
J'avais configuré l' IL pour un vol à 500 Km/H à 2000 m en lui donnant une trajectoire en boucle...Mais rien a faire..Les conditions météo étaient le plus favorable possible, de jour et sans vent..
Merci pour vos lumières!
@+
Nous avons essayé lors d'une partie multi - joueurs a deux un ravitaillement en vol en SU33 avec un IL.....
Pas simple du tout !!
Nous sommes parvenus a approcher suffisement l'avion ravitailleur mais impossible d'enclencher la crosse de ravitaillement dans le "bidule" fait pour du IL.
Normalement, c'est censé s'amorcer tout seul ou est - ce qu'il faut utiliser une touche spéciale pour enclencher la pompe ?
J'avais configuré l' IL pour un vol à 500 Km/H à 2000 m en lui donnant une trajectoire en boucle...Mais rien a faire..Les conditions météo étaient le plus favorable possible, de jour et sans vent..
Merci pour vos lumières!
@+
Ca dépend, dans la 1.02, tu dois juste mettre ta perche (touche [R] pour la sortir) dans le panier et ensuite tout est automatisé, l'avion vole droit et à la bonne vitesse tout seul.
Dans FC (1.1), une fois la perche connecté, tout est en manuel, tu dois maintenir l'avion à la bonne vitesse sans quoi tu risques de décrocher du panier en allant trop vite ou trop lentement.
Dans les 2 cas une fois connecté, tu recois automatiquement le carburant.
Attention également au panier que tu sélectionnes, le petit "1", "2", ou "3" qui apparait en bas sur le HUD une fois la perche sortie, qui t'indique respectivement que tu dois prendre le panier de gauche, du milieu ou de droite. Tu ne pourras ravitailler que sur le panier sélectionné. Pour changer de panier il suffit d'appuyer sur la touche [²]
PS: ne pas oublier également de mettre le waypoint du ravitailleur en "ravitaillement" évidemment mais je crois que tu l'as n'est pas le problème !
Dans FC (1.1), une fois la perche connecté, tout est en manuel, tu dois maintenir l'avion à la bonne vitesse sans quoi tu risques de décrocher du panier en allant trop vite ou trop lentement.
Dans les 2 cas une fois connecté, tu recois automatiquement le carburant.
Attention également au panier que tu sélectionnes, le petit "1", "2", ou "3" qui apparait en bas sur le HUD une fois la perche sortie, qui t'indique respectivement que tu dois prendre le panier de gauche, du milieu ou de droite. Tu ne pourras ravitailler que sur le panier sélectionné. Pour changer de panier il suffit d'appuyer sur la touche [²]
PS: ne pas oublier également de mettre le waypoint du ravitailleur en "ravitaillement" évidemment mais je crois que tu l'as n'est pas le problème !
Ezor a écrit : PS: ne pas oublier également de mettre le waypoint du ravitailleur en "ravitaillement" évidemment mais je crois que tu l'as n'est pas le problème !
Cool! Merci du tuyau ! (c'est le cas de le dire... )
Je le faisais à l'arrache, à l'ancienne, en pensant qu'il ne fallait que mettre la perche dans un panier quelquonque (comme en voiture chez le pompiste du coin en somme ) par contre j'ai mis que le waypoint 1 du ravitailleur en mode ravitaillement ...Il faudrait que je fasse la meme chose sur tous ses points de route.
Merci pour les infos!
Hum elles fonctionnent les perches en multi ??? il me semblait qu'on ne les voyait pas (ou que le host)
Qu'en est-il finalement ??
Qu'en est-il finalement ??
-
- Jeune Pilote
Le ravitaillement en vol c'est le cauchemard... Je n'arrive pas à me mettre au palier, soit je suis en dessous du panier soit au dessus.
Il y a un truc pour stabilisé l'altitude pile poil ?
(le pilote automatique est une piste, mais on peut pas changer les paramétre en vol, ce qui est super chiant surtout quand il manque 5 m +/-)
(le pilote automatique est une piste, mais on peut pas changer les paramétre en vol, ce qui est super chiant surtout quand il manque 5 m +/-)
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.
Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo
http://www.bouletsairforce.com
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.
Vidéo de promo
+1 pour la trim
Il faut rester bien souple sur le manche!
Il va sans dire aussi qu'il vaut mieux avoir bien reglé les courbes des axes.
Il risque en effet d'être trés délicat d'effectuer un ravito avec le setting joystick du Su25....
Il faut rester bien souple sur le manche!
Il va sans dire aussi qu'il vaut mieux avoir bien reglé les courbes des axes.
Il risque en effet d'être trés délicat d'effectuer un ravito avec le setting joystick du Su25....
y a t il du ravito en vol avec le f-15 ?
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
oui la trappe et deriere le pilote sur sa gauche
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
merci sasai mais ce que je voulais savoir c est si il y as des missions ou ils faut ravitailler en vol avec le f15 ? :-)
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
:laugh: ca je ne sais pas
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Ravitaillement en vol
#14Bon vite fait pour répondre aux diverses questions :XIII a écrit :Le ravitaillement en vol c'est le cauchemard... Je n'arrive pas à me mettre au palier, soit je suis en dessous du panier soit au dessus.
1 - Oui le ravitaillement en vol est possible en mode multi - joueurs.
Attention parfois, encore un bug de plus de lock-on, il est possible qu'un joueur avec un avion de skill "client" ne puisse pas voir les paniers de ravitaillement, et dans ce cas il ne peut ravitailler (ca nous est arrivé trois fois sur quatre ;p)
2- Pour le côté cauchemardesque, en fait c'est pas si sorcier, on a galéré grave au début avec mon collègue mais après plusieurs tentatives c ok :
Admettons que le ravitailleur vole a 2000m et a 500Km/h (données par défaut quand tu ajoutes un appareil dans l'écran de création de missions persos)
il faut que tu stabilises d'abord ton altitude à 1990 m (atteinds cette altitude et appuies sur H pour stabiliser) et ensuite la vitesse de connexion au panier idéale est de 454 Km/h, soit 1Km/h de plus que le ravitailleur (453Km/h, c'est sa vitesse "réelle" une fois dans la partie), ce qui te laisse le temps de bien gérer l'amorçage de la perche au panier.
Donc, ensuite, il reste à régler ta vitesse : appuies sur la touche J, ca stabilise la vitesse actuelle. Avec le stabilisateur enclenché, à chaque fois que tu toucheras à la manette des gaz, le stabilisateur augmentera ou diminuera graduellement ta vitesse par tranches de 10 Km/H et la maintiendra à la valeur que tu veux.
Approche toi du ravitailleur sans aller trop vite (650 Km/h maxi si tu est à moins de 10 Kms de lui) puis une fois que tu es à moins de deux kilomètres du ravitailleur, tu sors ta perche (touche R) . Une fois la perche sortie, le stabilisateur de vitesse augmente ou diminue la vitesse par tranche de 1Km/h, ce qui est beaucoup plus précis, et beaucoup plus facile pour voler avec une grande précision !!
Donc à partir du moment ou ton altitude est stable, que tu controles ta vitesse au Km/h prêt, il ne te reste plus qu'a tanguer à gauche et à droite (touches X et Y) pour choper le panier..Tu verras faut prendre le temps et le faire délicatement, mais c'est pas si difficile avec les stabilisateurs enclenchés.
Les stabilisateurs d'altitude et de vitesse sont visibles par deux voyants verts en bas à droite du Cockpit (dans le Su - 33, mais je ne sais pas avec quoi tu voles...)
Enfin bien sûr, toutes ces manips sont faites avec le pilote - auto éteint.
Quand tu es à la bonne hauteur du panier, celui - ci vient se mettre tout seul sur ta perche.
Une fois le plein fait, rappuies sur la touche R pour rétracter la perche, et c'est OK.
Et aussi, le panier que tu dois prendre est indiqué par un chiffre en bas du HUD (1,2,3) désignant les paniers de gauche à droite. Tu peux choisir le panier que tu veux en appuyant sur ² .
@+ et bonne chance
et dans ce cas il ne peut ravitailler
Si si il peut, en suivant le cercle dans le hud qui donne la trajectoire optimale jusqu'au panier
Dailleurs c'est systématique pour tous les clients, seul l'host voit les perches.
il faut que tu stabilises d'abord ton altitude à 1990 m
... a plus ou moins 5 mètres
(453Km/h, c'est sa vitesse "réelle" une fois dans la partie
C'est sa vitesse air, la vitesse sol étant bien de 500 km/h ... plus ou moins 3 ou 4 km/h puisque la vitesse de l'IA varie constament
De même la vitesse air varie avec l'altitude et la pression, au niveau du sol elle sera de 500 km/h dans ton cas.
Avec le stabilisateur enclenché, à chaque fois que tu toucheras à la manette des gaz, le stabilisateur augmentera ou diminuera graduellement ta vitesse par tranches de 10 Km/H et la maintiendra à la valeur que tu veux.
Le stabilisateur de vitesse bloque la manette des gazs et t'interdit tout changement de régime moteur, faudra m'expliquer comment tu réussis ce coup là
Sauf si ta manette des gazs est en fait une touche du clavier ...
C'est plutot l'axe du lacet, le tangage c'est avant/arrièreil ne te reste plus qu'a tanguer à gauche et à droite (touches X et Y)
Désolé de te reprendre comme ça, mais ça faisait beaucoup pour un seul post
Bonne continuation
Merci de tous ces conseils, je m'y mets Samedi soir !
42
Vidéo de promo
Vidéo de promo