Elles s inspirent trop de procedures civiles .. Un retour de 8 chasseurs IMC ne se fait jamais en procedures CAG IFR , c est du radar vector vers GCA ou ILS , voir Proceduree TACAN/TACAN ou ILS/GCA quand pas de radar
Red dog a pris ce qu ils connaissait dans civil ( jeepesen ) et la adapté (joli boulot ) mais pour des personnes se revendiquant haut et fort de voler chasse et de maitriser la bete comme toi amraam ou Scrat et meme T_rex ou moi meme , ces procedures ne sont pas realistes !!!
Alors si on se pignole sur des details de AF par exemple, on ne peux pas se contenter de cette approximation que sont les procedrues et portée tacan
Demandez a ABIS ce que nous faisions a 6 de nuit en ramassage Tacan .....
Car avec une cadence de parfois 6 minutes en IFR ( et oui faut penser a l API et autres choses amusantes) ca nous donne des temps de ramassage enormes et si on applique les procedures civiles on attends en BA !!!!! une chose qu un pilote de chasse ne fera jamais, pilote de chasse pour qui le petrol c est la vie
Les SID et STAR ne sont jamais utiliséés par des chasseurs ou alors en depart de transit IFR ( et encore sur des terrains full civils ) mais jamais en zone OPS et encore moins en temps de guerre. des procedures de depart HA sont publiées mais sont a 90% du temps omnidirectionelles ( un chasseur ca monte vite
quand a dire :
En parlant de ca, les portées en corée sont toutes suffisantes pour etre a quasi tout moment dans un tacan range d'une base. Je le sais j'ai fait une carte de ground control / ATC pour F4 awacs il y a encore moins d'une semaine. En tracant tout les tacan range ca saute aux yeux. Donc tu veux aller a tel base, tu prend radial xxx° par rapport au tacan xxx et DME xx Nm.
Je suis desolé mais tu es a coté de la plaque de ce coté la , il y a un monde entre l enroute et l approche , oui les zone se recouvrent mais encore heureux avec les portées ridicules que certains tacan affichent !!!!
Un procedure directe tacan peut debuter a 30 nm Fl 200 , alors si le tacan a 25 nm de portée tu fais comment pour passer le IAF et gerer ta descente pour te retrouver a 12nm 1500 FT SUR L AXE ?????
En temps de guerre ou OPS des tacan sont mis en palce et des procedures adapatées sont defines en fonctions du relief et du terrain ! voir en bosnie ou tchad ..
Des approches de campagne sont mis en place pour els terrains OPS
La navigation sous F4 n est pas approximative par la faute de ses possibilités mais par l emplois qui en est fait et les valeurs qui furent attribués au tacan
Voila il n y a pas que sous FS que l on peut se taper des approches compliquées et pointues mais sous F4 aussi a conditions de vouloir les faire comme elles doivent etre faites et en tenant compte de l avion dans lequel vous etes ....
Ce n est biens sur pas une attaque conrte red dog avec qui j en ai deja longement parlé , mais sur certains propos ici et ailleurs un peu trop sur sur le comment cela doit se passer et ca se passe
Voila juste pour preciser que ce post et tiré de plus de 14 ans de controle chasse a terre et embarqué au cas ou on viendrais me demander si je suis sur de ce que je raconte et puis e plus c est vraiment un sujet qui pour moi est super important dans F4, chacuns son dada
Ps les procedures d r avions d armes et en particuliers de chasse sont possibles et un regale sous F4