Misa à Jour Tacan List Balkans

Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

T-Rex, dans Falcon 4 en Corée, si t'as plus de systèmes de nav opérationnels et dans le cas où il n'y aurait pas d'AWACS, si tu veux retrouver le territoire ami, tu voles plein SUD !!! Il fallait y penser ;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

Je ne veux pas faire dans le HS cela dit pour une fois j'aimerais quand meme faire remarquer quelques choses.
Ne le prend pas mal mais je trouve ton post envers Scrat a la limite de l'insultant.
Je crois qu'il n'a pas grand chose a apprendre de ce coté et de plus, tu sort pas mal de phrase de son contexte original.Qui te parles de "shoot hem up"?
Tu vas meme jusqu'a causer de probleme de version là où il n'y en a pas.

Alors deja sur les procédures. Peu d'attero ILS sont fait en réalitée pour de nombreuses raisons. Deja une approche ILS commence a 15 Nm. Donc tres longue approche. Si tu veux une arrivée rapide sur base tu fait une approche au break.
Meme le fait de rentrer une fréquence ILS dans la page Tacan / ILS n'est pas systematique (alors que ca permet de recevoir les mark beacon si ont est calé en mode tacan/ ils).
Ensuite, pourquoi le tacan? C'est simple. Car l'UFC du F-16 ne permet que 25 point de nav réel sur 100 slot (en sachant que le 25 est un spécial bulleyes en plus).
Les autres sont pour les markpoints (5), les datalinks steerpoint / markpoint, les cibles penguin, ..Ect.
Donc pas la place pour des points de reperes en plus. La navigation c'est pas forcement une belle ligne droite. Depuis peu je vole sour F4 en prennant en compte les zone "restricted" et "prohibited". Donc quand tu as devant toi une zone de non- survol, ben tu contournes. Et comment ont peu le faire aussi quand ont a pas de FAOR sur le HSD? ben avec un DME par rapport a un tacan. En parlant de ca, les portées en corée sont toutes suffisantes pour etre a quasi tout moment dans un tacan range d'une base. Je le sais j'ai fait une carte de ground control / ATC pour F4 awacs il y a encore moins d'une semaine. En tracant tout les tacan range ca saute aux yeux. Donc tu veux aller a tel base, tu prend radial xxx° par rapport au tacan xxx et DME xx Nm.

Biensure que tout les monde fait du falcon comme il veux, et Scrat n'a JAMAIS dit le contraire. Le meillieur moyen de progresser je trouve, c'est d'OSER ce remettre en questions tout les jours sous falcon. Et c'est comme ca que tu vas plus loin. En te disant a chaque fois que ce que tu fait c'est sans doute faux ou incomplet.
La simu c'est ca, c'est comme une fille, ca simule ( :exit: ). Et pour simuler ya rien de mieux que de s'y croire. S'y sentir dedans. Et quand ca arrive, tu arrives a un stade ou tu ne tire pas 9G sans réfléchir, tu voles pas de nuit sans penser au sol et tu te surprend meme a avoir des vertiges dans certaines conditions (a nouveau, je parle de quelques chose qui m'est arrivé d'aillieur avec Scrat lors d'un vol de nuit).
Alors apres, tu fait ce que tu veux, ont oblige a rien de toute maniere. Mais Ne prend pas les gens de haut.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire.

Amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#28

Message par Alfa-84- »

retrouver le territoire ami, tu voles plein SUD


à condition que dessous toi il y ait la terre ferme .... si tu vois que de l'eau ....t'es mal:tongue::tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]Tu veux dire sans instruments ???? Même pas l'AOA? ??? Je te crois pas, tu bluffes là, non ? ;)
Non je ne bluffes pas ! Et je n'aime pas trop tes remarques. On peut très bien poser un F-16 sans ILS grâce à l'échelle d'AOA et au FPM (toi qui disais justement que je n'utilisais pas même l'AOA...) quand le temps s'y prête... Regarde certaines vidéos comme le show d'un F-16C au Canada (celui avec le générique de Miami Vice).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Scrat, dis-moi,

Dans ta boucle tu es toujours entre un camion de pompier et le carrosse de Cendrillon, et puis y a pas un truc genre gros pompon qui qui vient chatouiller ta verrière ? ;) ;) Ne le prends pas mal c'est un p'tit chambrage sympathique, rien de plus, OK ?
Fous-toi de moi je dirai rien, aussi ? Tu te permets de faire des blagues gratuites sur les autres. N'exige pas non plus d'eux qu'ils ne réagissent pas ! Il y a des types qui excellent dans Falcon et j'ai encore à apprendre notamment en dog mais je pense déjà avoir fais mes preuves alors c'est pas toi qui va me dire comment poser mon jet... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#31

Message par galevsky »

[quote="Ghostrider"]Car ils pouraient etre ainsi utilisés dans des procedures reacteurs ce qui ne st pas dutout le cas pour l instant ]
Ch'tite question Ghost..... c'est quoi une procédure réacteur ? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#32

Message par galevsky »

Scrat a écrit :Non je ne bluffes pas ! Et je n'aime pas trop tes remarques. On peut très bien poser un F-16 sans ILS grâce à l'échelle d'AOA et au FPM (toi qui disais justement que je n'utilisais pas même l'AOA...) quand le temps s'y prête... Regarde certaines vidéos comme le show d'un F-16C au Canada (celui avec le générique de Miami Vice).

PTDR !!! j'ai fait mon 6ème attéro sans du tout regarder un instrument.... tout en visuel, juste avec la vitesse du HUD..... ben vi, j'avais fait les 5 premiers attéros des mois avant, et je m'y remettais... sans me souvenir de ce que j'avais lu il y a des mois..... donc je te parle même pas du mode dans lequel j'étais, vu que je les connaissais pas :P

Sans dec', si t'es pas capable de poser un F-16 rien qu'à la vitesse et par habitude, franchement tu me fais peur................. petit chambrage sympathique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie ?
Ca te regarde ? T'es de la police ?
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#34

Message par Bolo »

:laugh: :laugh: :laugh: Trop fort! :laugh: :laugh: :laugh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Tu peux me rappeler ce que tu fais dans la vie ?
Moi je suis un civil, et les avions c'est ma passion, qu'ils larguent de l'eau, des bombes (et la plupart du temps je trouve ça dommage) ou des passagers ;) Si je fais du simulateur c'est pas pour entrer "pour de vrai" dans la peau d'un pilote, c'est pour m'amuser. Si je voulais passer mes nerfs en tirant sur tout ce qui bouge je ferais du Quake-like. Cela dit, ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre et essayer les procédures des vrais pilotes.
Moi aussi j'aime bien les avions en général.
Mais là tu as sorti ma phrase de son contexte et elle devient réductrice. Dans Falcon 4, il y a plein d'aspects tactiques à gérer. Alors, bien sûr les pilotes savent utiliser les TACAN mais quand tout marche, tu te reposes sur tes points de nav ! Après, tu t'adaptes en fonction des imprévus, menaces conditions MTO.
Je ne suis pas non plus un acharné des procédures et pour tout dire, quand la tour me fait tourner depuis 10 minutes alors qu'il n'y a personne au sol, je fais un "Emergency Landing" et je fonce...
Si je veux bourriner, je ne fais pas de Falcon 4...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Chacun vole avec la version qu'il veut, pas de polémique.
Tout à fait :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Petit quizz perso pour Scrat: Si ta perche anémométrique gèle qu'est-ce que tu fais ?
Réponse: Rien, c'est pas simulé dans Falcon (quelle que soit la version), et pourtant, combien de crashes à cause d'une erreur comme celle-là ?
Ce n'est pas le sujet ici...

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#38

Message par T-REX FFW04 »

Oui pour aller plus loin dans ce que dit Amraam, sur les procédures d'approche, je crois qu'on peut avoir une bonne idée en s'intéressant aux cartes STAR des aéroports civils. Tout y est, les différents points d'entrée, les balises à survoler, es altitudes minimum (etc). Certaines sont rigolottes, comme par exemple, sans aller jusqu'à Hong Kong, Nice-Côte-d'Azur où l'ILS n'est pas dans l'axe de la piste pour rester au-dessus de la mer et ne pas survoler les habitations à trop basse altitude. Mais maintenant, on sait aussi que les pilotes de ligne coupent souvent le "fromage" et s'offrent des racourcis pas toujours (presque jamais) punis par la DGAC. Mais ce n'est pas du Falcon. A vrai dire j'aimerais bien avoir l'avis d'un pro sur le vol militaire.

Sinon, je n'accuse personne de quoi que soit, je n'ai rien contre Scrat, je plaisante ! ! HUMOUR ! Je croyais bien l'avoir précisé. Je ne veux heurter aucune sensibilité ou succeptibilité, que ce soit clair. D'ailleurs beaucoup de choses que j'ai écrites sont à lire par tout le monde et pas par Scrat particulièrement. Il se trouve que c'est Scrat qui fait les frais de mes blagues, mais bon, on va plus en prison pour ça, si ? Je choisirai quelqu'un d'autre la prochaine fois, ou carrément moi par exemple.

Je ne prends personne de haut, je veux juste faire partager ce que je connais de l'aviation. Et je me trompe souvent, c'est aussi comme ça que j'apprends, en faisant des erreurs. Je connais des mecs hyper-calés, ceux (et un en particulier qui se reconnaîtra) qui m'ont appris tous ces trucs sont bien plus fort que moi, et eux-mêmes ont appris des trucs de gens bien plus calés. Personne n'a le savoir universel, à commencer par moi, tout le monde se met d'accord là desssus et les Falcons seront bien gardés. C'est ça la communauté des simmers, chacun apporte ce qu'il sait aux autres, et s'il se trompe on le corrige (pas à grand coups de pompes dans le... svp ;) ). On apprend, on progresse.

Donc, pour le sujet présent, à savoir l'utilisation des TACAN dans le vol militaire, je répète ce que j'ai déjà écrit: Y-a-il un pilote (dans l'avion) qui peut nous éclairer ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]
Allez, tout doux et tout ira bien.
Je n'apprécie pas trop ton ton condescendant.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

&quot a écrit :['-REX"]Oui pour aller plus loin dans ce que dit Amraam, sur les procédures d'approche, je crois qu'on peut avoir une bonne idée en s'intéressant aux cartes STAR des aéroports civils. Tout y est, les différents points d'entrée, les balises à survoler, es altitudes minimum (etc).?
Ont le fait deja dans falcon ca..... :innocent:
Ont a tout ce qu'il faut: charts, avioniques, tout.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Scrat »

&quot a écrit :['-REX"]Il se trouve que c'est Scrat qui fait les frais de mes blagues, mais bon, on va plus en prison pour ça, si ?
Si tu veux, la prochaine fois on fait ça dans les règles. Je viens avec mon Sig, mes menottes, mon brassard et ma brème et je te lis tes droits avant d'aller dans le panier à salades... :hum: :hum: :hum:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#42

Message par T-REX FFW04 »

Scrat a écrit :Je n'apprécie pas trop ton ton condescendant.
Pourtant le thon, c'est bon ! et le thon blanc c'est excellent ! Allez pète un coup ;) :exit: :exit:
Je me sauve dans un forum spécial humour. Encore désolé Scrat, je suis un rigolo, c'est tout. J'aurais du choisir 'Goose' comme nickname...
En attendant tu me brises le coeur, je croyais avoir un certain talent comique... mais c'est mauvais, t'as raison. Allez ce coup-ci :exit:

(Prière au modo d'effacer mes posts, je promets de plus le refaire... quel vilain garçon je fais :innocent: , ouh j'ai honte :blushing: )
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#43

Message par T-REX FFW04 »

amraam a écrit :Ont le fait deja dans falcon ca..... :innocent:
Ont a tout ce qu'il faut: charts, avioniques, tout.

Amraam.
Et question de newbie (certes) on trouve où tout ça ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Sur le site de Red Dog.

http://users.skynet.be/bs999158/index.htm

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#45

Message par Scrat »

les chartes de Red Dog ? C'est sur son site. Fais une recherche avec son pseudo, il a un lien dans sa signature. :)

EDIT: mierta ! yé été grillé par El Amraam, lé simmeur lé plous rapide dé l'Ouest ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

Damned, your are grilled! :Jumpy: :exit:

Amraam.

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#47

Message par T-REX FFW04 »

Ah ouais, mais j'ai oublié de préciser, c'est plutôt le théâtre des Balkans qui m'intéresse...
Faudra patienter...
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#48

Message par Scrat »

Et puis les charts de Red Dog concernent Falcon 4, pas AF et effectivement uniquement la Corée

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#49

Message par T-REX FFW04 »

Oui pour certaines, mais il a aussi mis des fichiers pour AF, il sont signalés par un logo spécial avec une étoile.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#50

Message par Scrat »

Ah ben tant mieux alors...
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »