utilité de la lampe sur le bras du trottle

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

utilité de la lampe sur le bras du trottle

#1

Message par burner »

Bonjour,
je suis occupé a refaire la copie du bras du trottle du F-16 et je vois qu'il y a une ampoule sur le bras du trottle ( site de xflight) o_O ?? y a t'il une personne qui pourrait me renseigner sur sont utilité et sont fonctionnement.

merci
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

voir ce qu'il y a dessous ??

ou alors ...

quand tu perds tes clef dans le puit du throttle...pour les retrouver ! ! ! LoL
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#3

Message par burner »

ca j'aurai pu le trouver tous seul`????? :Jumpy:

mais plus serieusement...car tout les panels sont eclairé donc je vois pas ??je pense pas que ce soit un temoins lumineux ???



Jallie a écrit :voir ce qu'il y a dessous ??

ou alors ...

quand tu perds tes clef dans le puit du throttle...pour les retrouver ! ! ! LoL
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

A mon avis c'est une flood light (lumières oranges ou vertes si le cockpit est compatible NVG). Certaines sont encastrées dans le rebord et d'autres sont en externe.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

il y a pleins de lampes de ce type dans le cockpit du F16
Deux directiionnelles sous le glareshield, et d'autres du même type que sous le bras de throttle le long de la colonne ICP par exemple.
il y a aussi une lampe de lecture de carte sur la console droite et de nombreuses lampes dans les parois de droite et moins de gauche => ils en ont mis une sous le bras de throttle.

Tu penses bien que pour des raisons évidentes, le backlight des panels ne suffit pas dans certaines circonstances...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#6

Message par Raptor... »

GunMan a écrit :A mon avis c'est une flood light (lumières oranges ou vertes si le cockpit est compatible NVG).
Si je peux me permettre Gun :sweatdrop , je ne connais pas l'éclairage en Night Vision Gogglle des aéronefs américains, mais pour ce qui est des hélicos français l'éclairage se fait en Blanc :cowboy: :yes:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

gun a raison.. vert ou orange pour les NVG-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

le backlight c'est plus pour voir les instrument en vol...ou les consoles...

et les autres Lampes ...certainement + pour voir ce que le pilote fait.
(même si le pilote est censé connaître par coeur le positionnement de son cockpit...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

de plus, les m"canos aussi travaillent dans le cockpit... dans un hangar sombre, de nuit avec des faibles lumières... a mon avis ils sont aussi content d'avoir un peu déeclairage :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Oui ;)

En ce qui concerne l'eclairage des hélicos français, ça reste blanc mais c'est un élairage extremement léger au vu de la sensibilité des NVG. Certains instruments peuvent etre en mauve ou en vert (eh ouais, c'est flashy les hélicos de l'ALAT xD).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Image

Voici une photo de l'ampoule en question ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

de plus, les m"canos aussi travaillent dans le cockpit... dans un hangar sombre, de nuit avec des faibles lumières... a mon avis ils sont aussi content d'avoir un peu déeclairage
Euh, Red Dog, pour avoir plusieurs vols de nuits à Dijon, je peux te dire que les hangars sont vraiment très bien allumés.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

:tongue: pas chez nous... on fait des économies, nous, môssieur :exit:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#14

Message par burner »

oui, c'est bien celle- la mais elle a pas l'air en NVG...c'est pas grave je vais pas la connecter , mais juste mettre le tube, merci de vos réponses et A+











[quote="GunMan"]Image

Voici une photo de l'ampoule en question ]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Sur les avions qui peuvent etre NVG, ces lampes sont déconnectée via le switch NVIS on, Off qui coupe tous les éclairages qui ne sont pas compatible NVG.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Sur quel pannel est placé ce Switch amraam ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

tain, ce mec est une bible :Jumpy:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#18

Message par Seekles »

Je crois ne pas me tromper en affirmant que ce switch est placé sur le TQS lui-même. :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Sur le TQS ?????

Je te fais confiance mais ça me parait gros.... J'attends quand meme confirmation de la bible vivante du F-16 ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Non il est sur le panel Interior Lightning.
http://xflight.powerweb.de/original/pic ... 0_0731.jpg

Sur le TQS il y a aussi un slap switch mais je pense (sans certitude) qu'il coupe tout l'eclairage du pit.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Merci amraam ;)

J'ai verifié dans le Flight Manuel du F-16, si toutes les lumieres s'allument en meme temps, ça veut dire Joyeux Noël xD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#22

Message par Seekles »

Celui dont je parlais est celui-ci :
Image (le Black-Out Switch)
La doc d'où est extraite l'image dit à son sujet : "CONTROLS (ON/OFF) NON-NVIS
COMPATABLE COCKPIT LIGHTS"
Alors ? :huh: :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par dimebug »

Certaine TQS integre egalement un autre slap switch (aussi appelé custom switch car customisé aux besoin de l'acheteur, mais ils sont apparu uniquement sur les versions recentes ou renouvellent les anciennes (d'ou leur "profusion" sur Ebay). Sur les blocs 60 le "man range" tourne sans fin, le potentiometre est remplacé par un encodeur, bref, c'est le boxon, comme d'hab :Jumpy: pas moyen de faire un pit 100% realiste
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1417
Inscription : 26 août 2004

#24

Message par chataz »

Le throttle étant a main gauche, ça serait pas - par le plus grand des zazards...- pour pouvoir lire sa montre :hum:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Aheuum Aheuumm... xD Ya déjà une horloge / chronomètre sur le bas de la console avant droite ^__^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »