Pilotes de l'extreme (arte)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Pilotes de l'extreme (arte)

#1

Message par GunMan »

PILOTES DE L'EXTREME

Mardi 30 août 2005
Début : 1h59
Fin : 2h44

Documentaire de 46' écrit et réalisé par Malvina Anderson et produit par The National Géographic Television and Film.

Production : Malvina Anderson. Production associée : Caroline Anstey. Production exécutive : David Royle. Adaptation : Rémy Desmarquest. Traduction : Guy Melin. Narration : Alexandre Donders. 2002..

Tester les nouveaux avions a toujours été un travail à hauts risques. Seuls quelques pilotes, triés parmi l'élite, sont habilités à un tel travail. Ce documentaire permet de découvrir comment ces hommes et ces femmes éprouvent les capacités et la maniabilité de leurs avions de chasse, lancés à des vitesses prodigieuses. Bien que ces appareils, comme le Falcon 7X, le Prowler ou encore le Tomcat, soient ultrasophistiqués et dotés de commandes automatiques, les pilotes prennent énormément de risques à chaque vol. Régulièrement, lors de meetings aériens ou de vols d'essais, nombre de ces aviateurs parmi les plus expérimentés, se tuent aux commandes de leur appareil.

Quelle idée de passer une émission aéro à une heure pareille !!!

N'oubliez pas non plus le 31 sur "Des espions dans le ciel soviétique" ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

C'est pas une rediff sur FR5?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Merci pour l'info, je vais essayer de matter ca !
Par contre, c'est vrai que les horaires...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Ça ne m'étonne pas, une fois sur France 2 ils avaient passé un vieux documentaire sur les pilotes de Canadair (fin 70's) genre 2h du matin...

Pourquoi on ne ferait pas un calendrier sur C6 avec toutes les émissions aéro à venir? Un "Téléramaero C6"?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Par contre pour nous mettre le ballet à la con et l'opéra sur Arte à 19h là il n 'y a pas de problèmes.

Putaine quelle connerie. Si ça continue moi je m'abonne à Discovery via satelitte.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

MayDay-MayDay a écrit :Par contre pour nous mettre le ballet à la con et l'opéra sur Arte à 19h là il n 'y a pas de problèmes.

Putaine quelle connerie.
Quel misère de lire ça ... Tu n'aimes pas l'opéra tant pis ...

Cite moi quelle autre chaïne hertzienne diffuse des reportages aéro/historiques ????

Des fois on se demande s'il ne vaut mieux pas être aveugle que de lire des trucs pareils ... :no:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#7

Message par Yeboy »

au fait c'est bien sur FRANCE 5 et non pas sur ARTE que va avoir lieu cette emission voila :yes:
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#8

Message par Arnithorynque »

No_Stress a écrit :Pourquoi on ne ferait pas un calendrier sur C6 avec toutes les émissions aéro à venir? Un "Téléramaero C6"?
+1, ça permettrait de tout regrouper, plutôt que les émissions soient réparties au ptit bonheur la chance dans différents posts ( même si c'est déjà pas mal ... ). :yes:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Pourquoi on ne ferait pas un calendrier sur C6 avec toutes les émissions aéro à venir? Un "Téléramaero C6"?


peut etre parce qu'elles se comptent sur les doigts de la main....:hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Dada4 »

Ce reportage a déjà été diffusé sur F5, le Vendredi 26/08 à 15h04 !

pour les redif':
pilotes de l'extremes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Désolé oui, c'est une erreur : L'EMISSION A LIEU SUR FRANCE 5 ET NON ARTE !

;) Pardonnez ma bêtise ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#12

Message par stormbirds »

Uaip.. Je l'ai vu et j'aurai tendance à dire "beaucoup de bruit pour rien".

C'est vraiment pas formidable, le tout teinté de joli nationalisme : "oui, on donne les meilleurs avions du monde au meilleurs pilotes d'essais" :usflag: , ou encore quand ils parlent du "système révolutionnaire de guidage radar de l'avion lors de l'appontage" :usflag: . C'est tellement révolutionnaire que ça existe depuis des années ailleurs, et par laser. :hum:

Bon pour le reste, faut aimer entendre que le F-16 est un appareil formidable, etc etc.
Rien de neuf sous le soleil, auraisje tendance à dire.. :banned:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

Par contre pour nous mettre le ballet à la con et l'opéra sur Arte à 19h là il n 'y a pas de problèmes. Putaine quelle connerie. Si ça continue moi je m'abonne à Discovery via satelitte.

Comme dire... respect de l'art et ouverture d'esprit... :innocent:
Je n'aime pas spécialement l'opéra, ça ne m'a pas empêché d'y aller une fois pour essayer.

Techniquement, le magnétoscope est fait pour ce genre de rediffusion en pleine nuit, on est quand même dans un pays UN PEU industrialisé.

Maintenant tu aurais parlé d'autres chaines dont je tairai le nom, qui diffusent à quasi longueur de journée de la télépoubelle, je pense que tout le monde aurait applaudi à deux mains... :hum:

Mais l'objet aéronautique de ce poste (oui, il y en a un), c'est de rappeller qu'en septembre arrivent les chaines payantes sur la TNT, et qu'il va devenir possible par ce biais de s'abonner à Planète, qui diffuse pas mal de doc aéro, même si comme celui de ce topic, la plupart sont US et très patriotiques :cowboy: (tant qu'on sait rester critique, c'est supportable :yes: )
A voir si c'est mieux ou moins bien que Discovery channel.

Le coup du calendrier est une très bonne idée (car il y a quand même plusieurs doc par mois sur les chaines publiques, et largement plus sur les chaines payantes).
Il faudrait voir les projets de calendriers partagés afin que chacun puisse poster ses horaires lorsqu'il découvre une emission programmée. :detective

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#14

Message par MayDay-MayDay »

DSL d'avoir heurter votre sensibilité concernant l'opéra mais je m'en fiche de ce type de spectale et je m'en fiche aussi de toute emmission de télérealité.

Sinon pour Discovery je l'ai regardé en Angleterre et je peux te dire qu'il n y a pas que les avions américain qui passent. J'ai encore des reportages sur Su-25 avec de pilotes US qui lui porte une haute estime.

Sinon mon magnéto et bien je ne l'ai plus depuis 2 ans. Le DVD l'a remplacé.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par Drosan18 »

MayDay-MayDay a écrit :Sinon mon magnéto et bien je ne l'ai plus depuis 2 ans. Le DVD l'a remplacé.
T'aurais pu garder les deux :hum:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

E-crew a écrit :Mais l'objet aéronautique de ce poste (oui, il y en a un), c'est de rappeller qu'en septembre arrivent les chaines payantes sur la TNT, et qu'il va devenir possible par ce biais de s'abonner à Planète, qui diffuse pas mal de doc aéro, même si comme celui de ce topic, la plupart sont US et très patriotiques :cowboy: (tant qu'on sait rester critique, c'est supportable :yes: )
A voir si c'est mieux ou moins bien que Discovery channel.

Pour ce qui est de la chaine planete a mon avis tu changeras d'avis assez vite car quelque soit le sujet ( F-16 etc ... ) sur 50 minutes y'a 40 minutes sur l'invention de l'aviation ( interresant, les premieres fois :sweatdrop ) et a peine 10 minutes sur le sujet donc sa donne assez vite un air de deja vu.

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#17

Message par avionic »

Et si on a l a 1.2.3.4.5.6 on peut pas regarder l émission??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »