Lomac et le multi ecran
Lomac et le multi ecran
#1Bonjour a tous, il m'a semblé lire (sauf erreur ou omission comme ils disent à la banque) que lomac ne gérait pas le multi écran ?
Alors si je suis dans le vrai, je viens de jouer sur FC avec ma FX5600 sur deux ecrans divisés et cela marche trés bien !!!
Sinon si j'ai mal compris, désolé pour ce scoop pourri... ...
Alors si je suis dans le vrai, je viens de jouer sur FC avec ma FX5600 sur deux ecrans divisés et cela marche trés bien !!!
Sinon si j'ai mal compris, désolé pour ce scoop pourri... ...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Ok alors j'avais mal lu !!! désolé
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
-
- Apprenti-Mécano
Bijour
OIla, je voudrais savoir comment activer le multi-écran (2 en l'occurence) a partir d'une geforce5700 Ultra pour LOMAC ?
En gros l'affichage principal pour la vue générale et le moniteur secondaire pour les insrtuments. Simple en somme... N'est-ce pas ?:detective
OIla, je voudrais savoir comment activer le multi-écran (2 en l'occurence) a partir d'une geforce5700 Ultra pour LOMAC ?
En gros l'affichage principal pour la vue générale et le moniteur secondaire pour les insrtuments. Simple en somme... N'est-ce pas ?:detective
Y'a moyen d'avoir plein d'écran ???????
du style : un à droite, l'autre à gauche, un en face, un pour les instruments ??
ce doit être dement ça !
du style : un à droite, l'autre à gauche, un en face, un pour les instruments ??
ce doit être dement ça !
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
-
- Jeune Pilote
pas plus de deux écrans
Le pb, c'est que deux écrans, ca fait des images beaucoup plus grandes à traiter... vaut mieux avoir une cg balèze.
Le pb, c'est que deux écrans, ca fait des images beaucoup plus grandes à traiter... vaut mieux avoir une cg balèze.
-
- Apprenti-Mécano
J'ai donc essayer dimanche....
C'est extrèmement galère. Je n'ai pas essayer longtemps.
Tout d'abord j'ai commencé par FS 2004. Lors du chevauchement de la fenêtre sur les 2 écrans, cela provoquait des bugs d'affichages très importants.
J'ai installer Hydravision pour ATI qui permet de gérer comme il se doit le multi-écran. C'était pas encore ca.
En faite j'ai des doutes. La carte ou windows n'arrive pas à gérer l'affichage d'une vidéo sur les 2 écrans. Tant que la pluspart de la fenêtre est d'un côté elle s'affiche de celui-ci. Si on mais la majorité de la fenêtre dans l'autre écran elle s'affichera dans l'autre.
Bref soit ma carte de ne gère pas (X-850XT PCI-E) soit je ne sais pas faire soit il me manque un outil.
C'est extrèmement galère. Je n'ai pas essayer longtemps.
Tout d'abord j'ai commencé par FS 2004. Lors du chevauchement de la fenêtre sur les 2 écrans, cela provoquait des bugs d'affichages très importants.
J'ai installer Hydravision pour ATI qui permet de gérer comme il se doit le multi-écran. C'était pas encore ca.
En faite j'ai des doutes. La carte ou windows n'arrive pas à gérer l'affichage d'une vidéo sur les 2 écrans. Tant que la pluspart de la fenêtre est d'un côté elle s'affiche de celui-ci. Si on mais la majorité de la fenêtre dans l'autre écran elle s'affichera dans l'autre.
Bref soit ma carte de ne gère pas (X-850XT PCI-E) soit je ne sais pas faire soit il me manque un outil.
-
- Apprenti-Mécano
En partie vrai, en partie faux, une carte graphique capable de gérer 2 écrans ne saura rien faire si le jeu n'est pas optimisé pour. Un écran affichera le jeu, l'autre le bureau windows. Donc LO est bien optimisé pour s'afficher sur 2 écransKoV a écrit :C'est pas LOMAC, qui gère le bi-écran, c'est ta carte graphique.
Un ami l'a fait, je lui demande de passer poster la manip. (avec un GeForce 6x)
J'ai testé avec une GeForce 5900XT et une 6600 GT AGP : aucun pb... Je vous donne la manip ce soir (la je suis au boulot avec une config Intel i915 pourrave... LOL, et je ne me souvient pas de tête la procédure exacte...)
Je vous tient au courant...
@++
PS : 'suis la Psycho
Je vous tient au courant...
@++
PS : 'suis la Psycho
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Nan mais la y'a un truc que je pige pas
Direct3D ne gere qu'un pilote a la fois c'est a dire que l'on peut affiché de la 3d sur le pilote principale sans soucis, mais si on utilise le 2eme pilote pour l'autre ecran les perfs chutent lamentablement. donc je vois pas trop comment ca marche, sauf si c'est geré en interne dans la CG.....
Donc pour l'optimisation de lo pour bi ecran, j'y crois pas trop.
En plus l'interet doit etre tres limité car on se retrouve avec la separation des ecrans en plein milieu du cockpit!
Direct3D ne gere qu'un pilote a la fois c'est a dire que l'on peut affiché de la 3d sur le pilote principale sans soucis, mais si on utilise le 2eme pilote pour l'autre ecran les perfs chutent lamentablement. donc je vois pas trop comment ca marche, sauf si c'est geré en interne dans la CG.....
Donc pour l'optimisation de lo pour bi ecran, j'y crois pas trop.
En plus l'interet doit etre tres limité car on se retrouve avec la separation des ecrans en plein milieu du cockpit!
Lo Mac, n'est pas fait pour du bi-écran en natif, sinon il y aurait des options pour.
Si on veut jouer en bi-écran en LoMac ca se joue avec les pilotes et utilitaires de la CG.
Si on veut jouer en bi-écran en LoMac ca se joue avec les pilotes et utilitaires de la CG.
Ben avec le panneau de controle nvidia (je suis sur ATI mais bon), dans les options concernant les écrans etc ... on peut choisir un option qui revient à : affichage coupé horizontalement, ou un truc dans le style.
alors on y va....
Procedure avec une Geforce 6600 GT ou une 5900 XT en AGP. Drivers officiels nVidia 71.84
Dans propriétés d'affichage -> Onglet paramètres -> Avancé ->
Onglet GeForce xxxxx (ici 6600GT) -> Paramètres d'affichage nView
La 2 possibilités :
1- Extension horizontale : Les deux ecrans sont l'un a cote de l'autre
Avantages :
Se rapproche de la vue naturelle a 180°
Permet d'agrandir la vue dasn les reglages de LO au maximum
Inconvenients :
Le HUD se trouve coupe en deux entre les deux ecrans
Legere distortion de l'image (essayez de voir une image 4/3 sur une tele 16/9 : ca "ecrase" l'image...
2- Extension verticale : Un ecran au dessus de l'autre
Avantage :
Pas de coupure du hud, il reste au centre de l'écran.
Possibilité d'avoir la VTH et tous les instruments simultanements
Vue amelioree pour le dogfight (on leve la tete tout en ayant un regard sur ses parametres de vol...
Inconvenient :
Effet de "tunnel vertical" destabilisant
Necessite une etagère ou un bidouillage pour coller un ecran plat au dessus de l'autre
La vous allez vous retrouver avec un affichage "principal" et "secondaire"
attention a ne pas se planter de sens au niveau des ecrans.
Ils sont representes par un numero, vous pouvez donc les identifier. De plus les drivers nVidia recuperes les infos DMI des ecrans (nom, perfos, resols, ...) et les affichent.
Ensuite validez les changements. vous aller vous retrouver avec 1 seul ecran avec soit une resolution de 2560x1024 pour une extension horizontale (2x 1280 et 1x 1024) ou une resol de 1280x2048 pour une extension verticale, par exemple (2 lcd 17" avec pour resolution max 1280x1024 max chacun).
LO s'adapte automatiquement a ces resoutions "bataroides", mais allez faire un tour dasn la config du jeu pour voir si cela a bien pris.
walaaaa...
@++
Procedure avec une Geforce 6600 GT ou une 5900 XT en AGP. Drivers officiels nVidia 71.84
Dans propriétés d'affichage -> Onglet paramètres -> Avancé ->
Onglet GeForce xxxxx (ici 6600GT) -> Paramètres d'affichage nView
La 2 possibilités :
1- Extension horizontale : Les deux ecrans sont l'un a cote de l'autre
Avantages :
Se rapproche de la vue naturelle a 180°
Permet d'agrandir la vue dasn les reglages de LO au maximum
Inconvenients :
Le HUD se trouve coupe en deux entre les deux ecrans
Legere distortion de l'image (essayez de voir une image 4/3 sur une tele 16/9 : ca "ecrase" l'image...
2- Extension verticale : Un ecran au dessus de l'autre
Avantage :
Pas de coupure du hud, il reste au centre de l'écran.
Possibilité d'avoir la VTH et tous les instruments simultanements
Vue amelioree pour le dogfight (on leve la tete tout en ayant un regard sur ses parametres de vol...
Inconvenient :
Effet de "tunnel vertical" destabilisant
Necessite une etagère ou un bidouillage pour coller un ecran plat au dessus de l'autre
La vous allez vous retrouver avec un affichage "principal" et "secondaire"
attention a ne pas se planter de sens au niveau des ecrans.
Ils sont representes par un numero, vous pouvez donc les identifier. De plus les drivers nVidia recuperes les infos DMI des ecrans (nom, perfos, resols, ...) et les affichent.
Ensuite validez les changements. vous aller vous retrouver avec 1 seul ecran avec soit une resolution de 2560x1024 pour une extension horizontale (2x 1280 et 1x 1024) ou une resol de 1280x2048 pour une extension verticale, par exemple (2 lcd 17" avec pour resolution max 1280x1024 max chacun).
LO s'adapte automatiquement a ces resoutions "bataroides", mais allez faire un tour dasn la config du jeu pour voir si cela a bien pris.
walaaaa...
@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
-
- Apprenti-Mécano
Firefox : c'est effectivement intéressant, mais je me demande ce que cela donne en termes de performances : LOMAC étant déjà très gourmand, est-ce que tu as constaté une baisse des perfs et si oui, importante ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Pas plus que ca....
Il faudrait voir a la longue (je n'ai effectué ces test que pour "voir" ce que cela donnait, sans pousser le vice a faire plus de vols avec un max d'objets au sol, des explosions ou de la fumée...)
en tout cas, avec un AMD64 3200+ et la 6600GT, le systeme bi-ecran etait etonnamment fluide...
Il faudrait voir a la longue (je n'ai effectué ces test que pour "voir" ce que cela donnait, sans pousser le vice a faire plus de vols avec un max d'objets au sol, des explosions ou de la fumée...)
en tout cas, avec un AMD64 3200+ et la 6600GT, le systeme bi-ecran etait etonnamment fluide...
très intéressant ça !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
doug ne cherche pas c'est pas possible sur ATI
on peut avoir 3 ecrans ( pour moi 2 lcd plus vidéoprojecteur sur la x800 pro) avec a chaque fois la même image mais pas de mix visu exterieure sur le projo et mfd et instrus sur tft
plus d'info là
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1
on peut avoir 3 ecrans ( pour moi 2 lcd plus vidéoprojecteur sur la x800 pro) avec a chaque fois la même image mais pas de mix visu exterieure sur le projo et mfd et instrus sur tft
plus d'info là
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Comme dit sur le site c'est un problème de driver. Peut être que ce sera pour plus tard. La X-850XT est une très bonne carte. Ca serait dommage de pas pouvoir en profiter au maximumSTEFOSTEF a écrit :doug ne cherche pas c'est pas possible sur ATI
plus d'info là