Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Alain-James »

Dites les gars...
Je me suis autorisé l'incartade, surtout que dans l'état actuel des choses un char finit tôt ou tard par être confronté à une menace ou une aide aérienne. Mais essayez de pas trop dévier svp, hein Rémy, même si on est d'accord sur le fond :)
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#77

Message par c-seven »

non, mais je tente de prouver a certains qui ne connaisent rien a ce genre de chose, que pour etre efficace, un systhème d'arme ne doit pas etre forcement hyper sophistiqué
et que dire que le meilleur char est forcément le plus complet niveau équipement de mesure détection,etc etc c'est ridicule!!!
D'toute manière, le Leclerc c'est le meilleur char du monde parce qu'il est FRANCAIS!!

Et pour le chargeur automatique, c'est l'AVENIR et les machines qui remplacent les hommes c'est logique et ceux qui disent le contraire c'est des communistes RETROGRADE!
C'est la bonne voie, les machines c'est DISCIPLINEES, elles ne bouffent pas du sossisson et ne boivent pas de la Jupiter :beer: pendant les HEURES DE SERVICE! A l'avenir il n'y aurra plus personne de toute façon et ce sera des ROBOTS!





Au cas où: c'est dit au second degrés... :tongue:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#78

Message par MayDay-MayDay »

Au lieu de vous exciter comme ça qui a la plus grande et la meuilleur regardez plustôt la durée de vie d'un char sur le champ de bataille.

Je sais que chaque pletoon de l'infanterie a un gars avec des moyens antichar.

De plus regardez les américains en Iraq où les Abrams sautent sur des mines artisanales et pourtant c'est un char bien équipée.

Iraq

Image

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#79

Message par Mobius »

'est DISCIPLINEES, elles ne bouffent pas du sossisson et ne boivent pas de la Jupiter

Jupiler!!! nondijûu,
On parle de vraie bières, bordel de slips
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour en revenir à ce qui a été dit précédement, je m'interrogeait sur cette histoire de T-90 en Grêce...

Je suppose que le pays a testé l'engin parmis d'autre dans le cadre d'un appel d'offre internationnale... Mais en quelle année était-ce?? Quels étaient les autres concurents? Lequel a finalement gagné le contrat si contrat il y a eut??

Voila, si quelqu'un a un petit lien sur ce sujet, ce serait sympa...

D'ailleurs, dans l'absolu, si quelqu'un a un ou plusieurs liens sur les chars (genre un comparatif ou les descriptions des chars modernes) et sur les batailles terrestre en général, je lui en serait éternellement reconnaissant :tongue: (enfin quelques minutes au moins...)



Je me rappel de ses énormes batailles de chars décrites dans "la Somme de Toute les Peurs", "Sur Ordre" (vous savez!! Les Clancy post-9/11, quand c'était encore interressant!!)... Avec des hélico de combat, des fantassins, des MBT et des Bradley, les combats urbains à coup de Abrams dans les rues de Berlin...
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a "Tempete Rouge" du même Tom Clancy et "Arc Light" ("10 Juin 1999" en Français, mais c'est une hérésie :tongue: ) de Eric L. Harr...
Tous les deux décrivent la Troisième Guerre Mondiale, avec tout ce qui s'ensuit (y compris bataille de chars et chars vs hélico)...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#81

Message par Valkyrie »

D'ailleurs, dans l'absolu, si quelqu'un a un ou plusieurs liens sur les chars (genre un comparatif ou les descriptions des chars modernes) et sur les batailles terrestre en général, je lui en serait éternellement reconnaissant (enfin quelques minutes au moins...)


J'ai pas de lien mais j'ai un livre de RAIDs hors série sur les chars de combat (le num 2), je le trouve assez sympa :yes: mais je sais pas si on peut encore l'avoir :sweatdrop

Il parle de léopard 2, t84, black eagle, ariete, M1, t90 et de l’arjun.

D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le black eagle?? il a l'air vraiment pas mal :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#82

Message par Shooter »

Valkyrie a écrit : D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le black eagle?? il a l'air vraiment pas mal :Jumpy:
C’est un dérivé du T-80 avec un châssis rallongé (7 galets au lieu de 6) et un nouveau type d’ERA « Cactus ». Par contre, je n’ai aucune idée sur le statut du projet à l’heure d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Alain-James »

Tiens un vieux truc qui date de 2000 en attendant
Trouver des infos chez les Grecs va pas forcément être hyper facile - par contre le concours turc lui a fait plus de pub autour de lui (Tank 2000)
----------------------
The winner of the Greek Main Battle Tank (MBT) competition is expected to be announced in August this year but results of competition trials obtained by Jane's Defence Weekly have placed the German-made Leopard 2A5 in pole position.

The first batch of MBTs will be for 250 vehicles plus variants. Between October and December 1998 six MBTs carried out extensive firepower and mobility trials in Greece manned by Greek Army crews. These were the French Giat Industries Leclerc; German Krauss-Maffei Wegmann Leopard 2A5 in latest Swedish Strv 122 configuration; Russian Omsk Machine Construction Plant T-80U; Ukrainian Malyshev Plant T-84; UK Vickers Defence Systems Challenger 2E; and the US General Dynamics Land Systems M1A2 Abrams.

Of these six vehicles, out of a maximum possible operational and technical score of 100%, best performing were: Leopard 2A5, 78.65%; M1A2 Abrams, 72.21%; Leclerc, 72.03%; and Challenger, 2E 69.19%

The Leopard 2A5 was the only one with a demonstrated deep fording capability, while the M1A2 had the best firing results during hunter/killer target engagements.

The German 1,500hp MTU EuroPowerPack was fitted in both the Leclerc and the Challenger 2E and these two vehicles had the best cruising range and lower fuel consumption.

According to JDW sources, the recommendation of the Greek Armour Directorate to the Council for Defence Planning and Programme was that the choice be limited to just two vehicles: the German Krauss-Maffei Wegmann Leopard 2A5; and the US General Dynamics Land Systems M1A2 Abrams.

In addition to the results of the operational and technical trials a number of other factors were taken into account, such as the total number of vehicles built, number of users, NATO interoperability and experience of the Greek Army with current German and US MBTs.

While these operational and technical trials will play an important part in the Greek decision-making process, other crucial factors include: the offset arrangements; Greek added value; and politics. Of the above four MBTs, three are currently taking part in the Turkish Land Forces Command MBT trials. These are the Leopard 2A6; Leclerc; and M1A2. Vickers Defence Systems decided to concentrate on just one market, Greece."
------------------------
Je crois que ya eu 2 séries de tests en fait, l'une en 99, l'autre plus tard... A confirmer
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Alain-James »

news de Tank 2000

http://www.geocities.com/turkishdefense ... /index.htm
-------------

Ah tiens, je m'en rends compte maintenant, a priori le T-90 a pas participé au concours grec :huh:
J'en étais persuadé pourtant...
mea culpa, les tests TT et mécaniques mauvais étaient donc le fait des T-80 et T-84, sortis du même chassis donc

En plus j'avais vu cette photo ya pas longtemps - voilà les compétiteurs mentionnés un peu plus haut
http://i19.photobucket.com/albums/b200/ ... sttank.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#85

Message par Fuchs »

7 galets au lieu de 6


heu....
on appel ca des roues de route :tongue:


quand a dire que la vitesse d'un char peut lui sauver la vie sur le champ de bataille, c'est encore une question de situation!!

un obus va a +-1700m/s
et avec la tachimétrie, ca laisse pas beaucoup de chance!! et de marge de manoeuvre :sweatdrop

l'argument vitesse, c'est valable pour contrer les armes Atk non guidé!
ce qui gene le plus le cannonier, c'est la masse visible de la cible!! plus celle ci est petite, plus c'est long a alligner correctement, donc a priori, un T-72 qui charge une position a plus de chance de se faire louper qu'un leclerc ;)

quand a un combat Léo1 Leclerc, l'avantage principal du leclerc c'est son blindage!
il faut un méchant 105mm KE pour le percer alors quie le léo, il sera pas dure a trouer :sweatdrop


quand aux Abrams en Irak, on vois assé bien de photos et de vidéos où on les voit en action dans les villes...
c'est le pire endroit pour un char!!!
durant la guerre, y a d'ailleur un M1 qui s'est fait détourellé par une action CRAC alors qu'il fesait le Cowboy sans couverture d'infanterie :hum:
le FIBUA en char, c'est meme pas un métier, c'est 97% de chance, 1% de technique, et les 2 derniers %, c'est cet enfoiré de Murphy... :cowboy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#86

Message par Scrat »

CRAC ?
FIBUA ?

Ca veut dire quoi ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Alain-James »

FIBUA -> acronyme anglo-saxon pour le combat en milieu urbain
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#88

Message par Mobius »

Fighting In Built Up Areas (FIBUA)

équivaut à:
- MOUT: Military Operations on Urbanized Terrain
- UO: Urban Operations


Edit: arf : too late
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#89

Message par MayDay-MayDay »

y a d'ailleur un M1 qui s'est fait détourellé par une action CRAC alors qu'il fesait le Cowboy sans couverture d'infanterie


Des fois que c'est un ancien de Mod pour Battlefieled 1942, le desert combat :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#90

Message par PiF »

FUCHS a écrit :heu....
et les 2 derniers %, c'est cet enfoiré de Murphy... :cowboy:
Ah les lois de murphy, c'est excellent.

Pour les M1A2, ils vont bientôt être équipés pour le combat urbain ( enfin je doute que de pack soit efficace, on verra de toute façon).

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#91

Message par MayDay-MayDay »

Por le milieu urbain le mieux c'est Bradley avec un tone de l'infanterie. Dès que ça bouge tu fais un tir de suppression et tu fais appèle à l'artillerie et/ou l'aviation. Ensuite tu rentres prudament.

Il ne faut surtout pas envoyer de chars.

POur ce qui est des améliorations sur Abrams voici le chtit doc.

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#92

Message par Shooter »

Ca ne vous rappelle pas les T-55 surblindés irakiens :
Image
Quels copieurs ces américains ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#93

Message par ex:Kaos »

PolluxDeltaSeven a écrit :Pour en revenir à ce qui a été dit précédement, je m'interrogeait sur cette histoire de T-90 en Grêce...

Je suppose que le pays a testé l'engin parmis d'autre dans le cadre d'un appel d'offre internationnale... Mais en quelle année était-ce?? Quels étaient les autres concurents? Lequel a finalement gagné le contrat si contrat il y a eut??
Facile de s'en rappeler, c'est en 99/2000 (pitète 98???). L'envoi des Leclerc à cette époque au Kosovo avait un objectif en partie commercial.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#94

Message par KoV »

Enfin quand même très important en Bradley !! Ne pas attacher les besaces et les sacoches etc, en dehors des emplacments prévu :p, sinon ca serai bête qu'ils prennent feu et par la suite mettent le feu au char :). (Leçon expérimentée en Irak).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#95

Message par ex:Kaos »

FUCHS a écrit :heu....
on appel ca des roues de route :tongue:
Et en France, des galets!
:smartass:
:wheelchai
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#96

Message par ex:Kaos »

Le blindage du Leclerc est encore classifié.
Alors, même si il doit avoir ses faiblesses, savoir ce qui le perce ou pas...

Pour le combat loc, paradoxallement, l'Armée de Terre regrette la mise à la retraite du 30B2, qui y était plutôt bien adapté, au moins du point de vue armement (Parce que pour le reste, il reste un char moyen, avec le blindage qui va avec, même en Brennus).
En effet, le 20mm en coax, avec surpointage à +40°, ça peut aider. Seul soucis, en surpointage, seul le chef peut servir l'arme, pas le tireur.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#97

Message par MayDay-MayDay »

Je ne sais pas si vous avez fait gaffe à la photo mais remarquez un nouveau type d'obus. Il ressemble à un obus à fragmentation mais la charge ce sont les billes de calibre .40 faite en Tungsten.

Quoi quoi on rienvient à la mitraille de 18/19ème siecle.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#98

Message par Fuchs »

ouaip...
remarques, galet, boulet, c'est kif-kif...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#99

Message par ex:Kaos »

Au fait, Froutche, question à deux balles:
Quelles sont vos armes individuelles en dotation au niveau équipage?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#100

Message par Fuchs »

chauffeur, cannonier et CT sont en GP et le chargeur a une FNC
+des Frag Gren pour au cas ou...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »