Taches blanches à Groom Lake

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Taches blanches à Groom Lake

#1

Message par gnouze »

Salut

Avec Google Earth, on a énormément de détails sur Groom Lake ("Area 51"). Mais une chose étonnante :detective , ce sont ces taches blanches fines et longues à certains endroits, sortant des hangars , sur des parkings ou chantiers, ou sur l'aile d'un 737. J'ai joint des images pour vous montrer, en orientant l'image de telle manière que ca corresponde à l'angle de vue du satellite.
Si vous avez une idée de ce que c'est, n"hesitez pas. Moi, je pense que ce sont des taches blanches de censure (genre Typex). Alors dans ce cas, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a en dessous et j'ai franchement pas d'idées. re :detective

Image

Image

Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#2

Message par F-MATH »

Salut

Je serai pas te dire. Par contre, ce sont des nouvelles cartes ? Pasqu'il me semble que la dernière foi que je suis aller voir au dessus de la zone 51, la carte été pas aussi détailler.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Moi de meme je n'avais rien en dessous de 15 000 ft ... je vais voir ca de suite :)
Babarement

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#4

Message par LFabriceBZ »

Salut tout le monde.Je voudrais installer google earth mais je ne sais pas lequel choisir:
Google Earth

Google Earth Plus

Google Earth Pro



http://earth.google.com/downloads.html

Et est-ce facile d'utilisation?Peut-on prendre des photos de sa maison?!!!
Merci d'avance.

PS:le fait que l'on trouve des photos de la zone 51 comme ça librement je trouve ça louche...

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par BlackbirdSR71 »

google earth pro c'est payant c'est la meilleur version. Google Earth c'est la version de base et Plus c'est la version amelioreé avec plus chose en 3D, GPS, et on peut cree des objet en 3D (si j'ai bien compris) . le Plus c'est aussi payant. Le Google Earth c'est gratuit.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par LFabriceBZ »

Serait-il possible d'avoir une photo de Biarritz?Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#7

Message par werner »

LFabriceBZ a écrit :Serait-il possible d'avoir une photo de Biarritz?Merci d'avance!
Ouaip moi aussi, j'aimerai bien voir par satellite, Chouchi cavaler sur les pistes de Biarritz-Parme

Signe Werner, truffe qui va chercher sa loupe

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#8

Message par gnouze »

LFabriceBZ a écrit :Serait-il possible d'avoir une photo de Biarritz?Merci d'avance!
Check MP mais pas grand chose à y voir.

Donc revenons au sujet. Alors ? Votre opinion sur ces taches blanches ?

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#9

Message par BlackbirdSR71 »

J'ai trouvé, mais ce de mauvaise qualité, je ne sais pas pkoi.
http://img385.imageshack.us/img385/5207/fff3wg.jpg
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#10

Message par BlackbirdSR71 »

peut etre des censures, mais je vois pas l'interet de google a censuré sur des photos publiques. Sauf le gouvernemnt je pense.
Peut tres il y a meme des F-19 et Aurora la en dessou

:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Peut-être un effet d'optique du au fort ensoleillement qui pourrait réverbérer la lumière sur des surfaces lisses types ailes d'avions??
Un peu comme quand on est aveuglé par la lumière du soleil se réfléchissant sur une vitre de voiture ou un miroir...

ça me semble un peu tiré par les cheveux, surtout que je n'ai pas vu semblable effet sur la base d'Edwards...


L'hypothèse de la censure peut sembler fonctionner, mais cela soulève plusieurs questions.
Déjà, pourquoi censurer des photos accessibles au grand public alors que n'importe qui ayant assez d'argent peut acheter des photos non censurées de cette même base? Le fait de censurer incite au contraire les curieux a perceverer, a vouloir a tout prix savoir ce qui s'y cache...
De plus, je ne sais pas trop d'ou viennent les photos, mais l'USAF aurait trés bien pu s'arranger pour diffuser des photos sans risque de la même base: je doute franchement que des proto top secret soit sur le taxiway 24/24...

Mais bon, admettons qu'il s'agit de censure, je pense qu'il ne faut pas chercher quelque chose de top secret sous chaque tache blanche. Je serais l'USAF, si j'vais quelque chose a cacher, je mettrais plein de petites taches blanche un peu partout, histoire de brouiller les pistes...


Enfin bon, ce ne sont que quelques idées en l'air comme ça ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#12

Message par F-MATH »

BlackbirdSR71 a écrit :peut etre des censures, mais je vois pas l'interet de google a censuré sur des photos publiques. Sauf le gouvernemnt je pense.
Peut tres il y a meme des F-19 et Aurora la en dessou

:exit:
Salut

En même temps, moi ca m'étonne que l'on puisse avoir des image de la zone 51 aussi précise.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#13

Message par [MIKE] »

Moi cela ne m'etonne pas,

avec tous les campeurs qu'il y a dans cette region ca fait longtemps qu'on et au courant qu'il y a rien a voir d'interessant en surface

J'ai bien dit en surface :hum:

:usflag:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#14

Message par Cpt_Vermine »

Vous avez rien compris, sur l'aile du 737, c'est uine censure pour pas montrer les generateurs de chemtrails, c'est pour sa qu'elles sont aussi allongées (les taches) :detective :yes:

Bon ok :exit: (et le plus vite possible)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

ça ressemble plutôt à un reflet mobile, genre, la bagnole qui bouge et le soleil se reflète pile en doirection du satellite, qui, en raison de la durée d'exposition (peut etre longue, va savoir) enrégistre le reflet comme une trainée...


bon, ce que je viens de dire est peut etre une c*nnerie, mais, après tout, c'est un peu de ça que ça a l'air pour moi... ;)

EDIT: voui, bonj, chui pas réveillé... j'ai pas vu qu'li y avait plusieurs pages à ce topic :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#16

Message par LFabriceBZ »

Si je ne m'abuse l'USAF avait démenti l'existence de la Zone51...non?
Je trouve également bizarre que l'on trouve des photos de cette base "non-officielle" ou alors l'USAF veille à ce qui est diffuser...
Et au faites la zone 51 ça sert à quoi?A stocker leur stock de ricard? :Jumpy: :Jumpy:
:exit:

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#17

Message par Vini »

PolluxDeltaSeven a écrit :Déjà, pourquoi censurer des photos accessibles au grand public alors que n'importe qui ayant assez d'argent peut acheter des photos non censurées de cette même base?
Les zones sensibles survolées par les satellites "privés" sont toutes soumises à censure. Le grand public ne peut donc pas avoir accès à ces images.

De toutes manières, les heures de passage des satellites sont connues et il n'y a absolument aucune chance de trouver sur google earth, ou ailleurs, le tout dernier prototype de chasseur US aligné au beau milieu du tarmac de la zone 51.

Circulez, y'a rien à voir... :)

V.

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#18

Message par gnouze »

J'ai trouvé les meme taches sur des aéroports civils (LAX par exemple) et il s'agit de reflets du soleil , sur les parties très blanches de certains avions. Voilà tout !

A+
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Vini a écrit :Circulez, y'a rien à voir... :)
Tout ça pour ça. Vous êtes quand même suffisamment grands et intelligents pour savoir que dans ce milieu, on évite d'embaucher des gros charlots...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

tsonaqua

#20

Message par tsonaqua »

Tout prés de l'aéroport du premier post de cette discution.<<Groom Lake "Area 51">>

Nord de " Yucca Airstrip " Zone 51 .
Location.
Repérage pointeur sur.

37"03"48,21"N // 116"01"34,54 W

The Yucca Mountain nuclear storage facility is approximately 40 miles (64km ... F117
operations (still highly classified) moved to the nearby Tonopah airstrip. ...
http://www.websters-online-dictionary.o ... EA+51.html

Vraimant un paysage étrange a découvrir a cette endroit,avec Google EARTH ..
Zoom maxi ou non ! c'est pas mal ,j'ais fait quelques screenshots.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#21

Message par [MIKE] »

Reste plus qu'a savoir quelle et l'engin qui c'est faire de beau cercle dans le sable...

:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

en francais je suis le dernier des dernier mais là mike tu m'epates :

Reste plus qu'a savoir quelle et l'engin qui c'est faire de beau cercle dans le sable...

6 fautes en 1 seule phrase....grandiose :tongue:



:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#23

Message par KoV »

Des anciens silo, détruits ?

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par Dave »

C'est très probablement le résultat des essais nucléaires américains. Vous n'avez jamais vus une explosion nucléaire souterraine ? Ca donne cela.
C'est le Mururoa américain.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

'[MIKE a écrit :']Reste plus qu'a savoir quelle et l'engin qui c'est faire de beau cercle dans le sable...
C'est pourtant simple :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nevada_Test_Site
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »