WIP 25/08/2005 par Wags...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

WIP 25/08/2005 par Wags...

Message par raoul volfoni »

Since my last post, most of the testing has focused on online (multi-day running missions at times) play and the results have shown that most of the bugs identified in Beta 01 have been resolved. Tomorrow or early next week we'll probably move along to Beta 03 which I hope may be a final candidate; we'll see... At this point I really can't estimate a release date as anything could still crop up and usually does when I make the mistake of citing a date.

Here are a dozen more items that have been addressed in the patch:

1- Force Feedback support to aircraft using the Standard Flight Model (SFM) has been improved.

2- AGM-154s will no longer collide if dropped in salvo mode.

3- AGM-154 will no longer perform unrealistic flight maneuvers.

4- Air Launched Cruise Missiles (ALCM), will no longer engage moving targets.

5- Save states now work more reliably if the player has taken off or landed during the mission.

6- The game will no longer turn to night and crash if the player ejects, recovers, ejects again and recovers, then exits the mission.

7- The Target Designation (TD) box no longer moves inverted if assigned to a joystick axis.

8- Loadouts may now be edited in campaign missions.

9- When jumping to another aircraft, cannon ammunition and chaff/flares levels will now be correct.

10- The A-10A gun pipper is no longer unstable when used from high altitude.

11- The wheels of client aircraft now turn.

12- Destroyed aircraft can no longer trigger a radar lock warning.
Allez, une ptite trad :

Depuis mon dernier post, les tests se sont portés de façon poussée sur le jeu online, et les résultats ont montré que ce qui avait été identifié dans la beta 01 a été résolu. Nous devrions pouvoir envisager la beta 03 comme une candidate finale dans le courant de la semaine prochaine; on verra... Jusque là, je ne peux avancer une date de mise à disposition, étant donné que tout peut encore foirer, ce qui arrive en général quand j'annonce une date :)

Voici déjà une douzaine d'améliorations :

1- Le force feedback a été amélioré quand le modèle de vol simplifié est sélectionné,

2- Plus de collision entre les AGM-154s quand ils sont lachés en mode salve,

3- Les AGM-154s n'auront plus des trajectoires fantaisistes,

4- Les missiles de croisières embarqués (ALCM) n'attaqueront plus les cibles mouvantes,

5- La sauvegarde de états fonctionne bien mieux si le joueur a décollé ou atterri durant la mission,

6- L'écran de jeu ne deviendra pas noir si le joueur s'éjecte, revient dans la mission, se rééjecte, refait un recover, puis quitte la mission,

7- La désignation de cible (TD) ne s'inverse plus à l'écran quand elle est assignée à un axe,

8- Les emports peuvent être édités pendant les campagnes,

9- En passant d'un avion à l'autre, les munitions embarquées, et les niveaux de leurrres seont maintenant corrects,

10- Le réticule du A-10A ne sera plus instable lors d'une utilisation à haute altitude,

11- Les roues des avions clients tournent,

12- Les avions détruits ne peuvent plus déclencher une alerte rwr / un lock radar

:hum:

Enjoy :)
Image Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

raoul volfoni a écrit : 11- Les roues des avions clients tournent
N'importe quoi... Qqun a t'il des infos sur la résolution du "bug" du TTI et TTA sur le F-15C ?

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Doug a écrit :N'importe quoi... Qqun a t'il des infos sur la résolution du "bug" du TTI et TTA sur le F-15C ?

t'es béta testeur toi?
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

J'ai pas tout compris ?!
C'est un futur patch pour FC ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Doug a écrit :N'importe quoi... Qqun a t'il des infos sur la résolution du "bug" du TTI et TTA sur le F-15C ?
C'est vrai, c'est quoi ce délire, ils resolvent de bugs! :P

:exit:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par benzene31 »

raoul volfoni a écrit :Allez, une ptite trad :

...

5- La sauvegarde de états fonctionne bien mieux si le joueur a décollé ou atterri durant la mission,

...

Je me doute que ça doit être compliqué à programmer tout ça , mais c'est la premiere fois que j'utilise un jeu qui est pas capable de fournir une sauvegarde d'état correcte ou qui fonctionne que sous certaines conditions .
des bugs graphiques ou de gestion (collision ,evenements,IA ou autres ) dans un jeu je comprends ça a toujours existé , mais une sauvegarde d'état impossible ou qui foire ça dépasse mon entendement o_O

Surement parce que je suis addict que je laisse pas tomber lockon :exit: .

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

benzene31 a écrit :Je me doute que ça doit être compliqué à programmer tout ça , mais c'est la premiere fois que j'utilise un jeu qui est pas capable de fournir une sauvegarde d'état correcte ou qui fonctionne que sous certaines conditions .
des bugs graphiques ou de gestion (collision ,evenements,IA ou autres ) dans un jeu je comprends ça a toujours existé , mais une sauvegarde d'état impossible ou qui foire ça dépasse mon entendement o_O

Surement parce que je suis addict que je laisse pas tomber lockon :exit: .
o_O
Uh? Ben faut tester + de jeu. Tu verras que certains bug sont vraiment très étranges.
Perso je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
En tout cas certainement pas une raison d'arreter LO.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

C'est sur la bonne voie, il y a déja pas mal de trucs résolus.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

plus que Image alors

:Jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Image plutot

Ils croient toujours avoir tout éradiqué et il y a toujours quelque chose qui leur tombe sur le coin du nez. Voir release de FC

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

13) Le framerate est toujours aussi préoccupant, et par dessus ça, le code réseau a été allourdi par
11- Les roues des avions clients tournent,

Bravo, bravo.

(Je gueule juste par principe, les AWACS qui arrêtent de se prendre pour dieu c'est déjà un très bon point)
Image

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

MajorBug a écrit :les AWACS qui arrêtent de se prendre pour dieu c'est déjà un très bon point)
Tiens à ce propos ce n'est pas dans la liste des améliorations ça, un oublie :huh:
Brillantes comme une larme,
des armes...

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

j'espère que non...
C'est l'un des bugs principaux signalés...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ce que Raoul Volfoni cite, ce sont les améliorations en plus depuis la dernière fois. Pour l'awacs et les radars de veille ça a déjà été annoncé comme corrigé ;)
Image

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bon ben youkaidi youkaida alors.

Et en ce qui concerne le HSI qui merde quand on n'est pas en mod navigation, ça va être corrigé ou pas ?

C'est quand même un bug franchement genant (méchament plus que des roues qui tourne ou pas) qu'on se traine depuis le debut et qui "à priori" doit pas être sorcier à corriger...

(Sitting) Waiting Wishing...
Brillantes comme une larme,
des armes...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Un peu comme les volets en réseau :hum:
Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ah si on avait un système de nav à la F4, le pied intégral.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

J'ai cru lire quelque part que ED prévoyait d'implémenter un système de nav digne de ce nom avec la 1.2. Mais ca fait un moment déjà, donc cette idée est peut-être retournée dans un carton :crying:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Eaglebow »

Ah si on avait celui de Jane's F18!! :cowboy:
Chasseur à l'arc

Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je peux pas dire, je n'ai jamais réussi à me procurer F-18.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Au fait, le bug du ravitaillement réseau... c'est déjà corrigé? Personne en parle :detective!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La perche invisible ? Ben non :(
Le ravitaillement avec du vent ? Ben oui, c'était le pilote auto qui posait problème donc comme y'en a plus pour ravitailler c'est réglé ;)
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Et ca aurait été tout aussi important que de faire tourner les roues des avions clients ........

M'enfin ce patch apportera du mieux donc on va quand même pas cracher dessus. :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Et ca aurait été tout aussi important que de faire tourner les roues des avions clients ........

T'as bu ce soir ou bien ? :huh:

On parle du bug qui fait que les clients ne voient la perche de ravitaillement qu'une fois qu'ils sont dans le panier ...

Edit : Woup ! c'était du second degré ... mettez des smileys ! :sweatdrop
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Doug doit penser qu'au lieu qu'ils passent du temps a corriger un bug dont tout le monde se fout(celui des roues), ils auraient mieux fait de corriger celui de la perche.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »