O.v.n.i

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#151

Message par Ivan »

Vui le TSR-2 a une certaine ressemblance avec le Vigilante, mais la voilure est nettement différente, les saumons d'ailes sont courbés vers le bas et le train d'atterrissage sur le TSR-2 est un bogey tout ce qu'il y a de plus british.
Le Vigilante en revanche était nettement plus rapide, dans sa version RA-5 il avait un canoe avec du matériel de recco très en avance pour l'époque. Il est comparé à celui qu'emportait à l'époque les Blackbird, avant l'arrivée des radars à ouverture synthétique.
Il a été question d'en faire une version super vigilante mais c'est tombé dans les oubliettes par la suite. Dommage parce que l'appareil promettait. Poser ce truc là sur un porte-avions c'était assez rock'n roll, plus encore qu'un Phantom, vu que le train avant est achtement plus reculé que sur n'importe quel autre appareil, vu la voilure l'angle d'inclinaison à l'appontage devait pas être mal non plus. L'appareil a servi un peu plus de 10 ans dans la navy avant d'être à la retraite, parce que selon les témoignages, il était très très rapide mais beaucoup trop délicat à piloter... en ça Charlier avait vu juste au point de vue scénario dans escadrille zz...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#152

Message par PolluxDeltaSeven »

parce que selon les témoignages, il était très très rapide mais beaucoup trop délicat à piloter... en ça Charlier avait vu juste au point de vue scénario dans escadrille zz...


Et il coutait trés cher également... En version reco, il était vraiment efficace, mais la Navy préférait aligner plus de RF-8 et RF-4, appareils plus faciles à déployés et plus "standard", bien que moins rapide et à la portée plus réduite...
Si la version bombardier du A-5 avait eut moins de problèmes techniques insurmontables, il serait sans doute rester en service plus longtemps...

M'enfin bon... Les réalités économiques et opérationnelles ont couté la carrière à bien d'autres appareils révolutionnaires... Le Avro Arrow, comme il a été dit, mais aussi le B-58 ou le AH-56 Cheyenne par exemple...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#153

Message par Ivan »

Oui, en dehors du prix tu peux également ajouter d'une rare complexité. D'après ce qu'en disent les mécanos il était plus dur à maintenir en état de vol que le F-4 qui fait pourtant référence avec son circuit hydraulique type cauchemar de plombier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#154

Message par [MIKE] »

Ca vaut ce que ca vaut, pour ce qui desire voir des photos d'ovnis en voila 3 pages

http://ufologie.net/htm/picamafrf.htm

Il y en a quand meme qui sont a mourir de rire, sacré farceur...

:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#155

Message par Maverick92 »

Rohlala dis-donc quel débat... :detective

J'avoue que je n'ai pas tout lu mais ça m'a l'air fort intéressant.

Mais en exclusivité, je vous fait part d'une découverte que Ivan, Stormbirds et moi avions faite lors de notre séjour à Sisteron pour faire du planeur.

NOUS AVONS VU UN OVNI! Et qui plus est, deux personnes parmi nous ont pu le piloter. Naturellement je ne déclinerai pas leur identité pour des raisons que vous connaissez.

En fait voilà, c'est une machine trèèèèèèèèès lourde, avec une inscription bizarre au niveau du nez. Une police que je n'avais jamais vu auparavant, avec des couleurs loins d'être discrètes, ce qui nous a paru encore plus surprenant...Le pilote qui a amené la machine (je ne sait pas par quel autre mot décrire l'engin) parlait avec des grognemments puissants, rauques, totalement inaudibles.

Bref, inutile de dire que nous avions eu très peur, et que personne ne voulait monter dans l'engin (oui oui il s'était posé...). Finalement la curiosité nous y a poussé...

1ere remarque :
L'appareil est capable de repousser ses limites au-delà du raisonnable...25G en un virage, les 2 pilotes qui parmi nous étaient à bord ont failli gerber...

Ensuite, les commandes exceptionnellement lourdes, suivi d'une camo et d'une esthétique hors du commun...

Bref, de quoi faire un long voyage à travers les astiroïdes (holala qu'elle est belle celle-là :wavetowel )

Non, bien entendu ceci est une private joke...

Mais pour en revenir au débat, on ne saura jamais si les OVNIS existent réellement ou pas... (roh ste conclusion à deux balles :laugh: )

En tout cas un débat fort intéressant :yes:

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#156

Message par stormbirds »

Pour ceux que ça interresse : http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html et regardez la section OVNIS, c'est fait par de vrais scientifiques, rationels, et sérieux.

Mavounette, spa bien de parler du OO-YFK comme ça :P

*Part en chantonnant : "Tout se joue à l'âââââgeuuuu, playyskooollllll"*
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#157

Message par Franck66 »

je rentre de vacances et je me lance dans la lecture de ce post et ca y est me revoila avec un grand besoin de vacances pour reposer mon frèle cerveau deja en ébullition

heureusement que certain l'on pris un peu plus à la lègère pour faire redescendre la pression :)

je retiens du lien donné au départ cet extrait :
Je viens juste de recevoir un coup de fil d'une femme, qui affirme qu'un vaisseau ou une station est en marche depuis Pégasus et serait en route pour atterrir sur terre, cette femme dit tenir cette information du pentagone et que sa source est des plus crédible.les officiels du pentagone pensent sérieusement que ces visiteurs sont hostiles et que la date présumée du contact aura lieu le 6 Décembre 98 et non le 7 comme prévu précédemment.


Source Pegasus Info (promis juré cela ne vient pas de mon site :)

Quand je lis ca je me demande quel journal serieux ose le publier :)

enfin pas mal de farfelu dans ce lien ce qui decribilise un sujet merite un debat sérieux sur le fait que nous soyons seul ou pas dans l'univers. La réponse qui semble evident est non mais de là à avoir la technologie qui permet d'aller passer ces vacances sur alpha du centaure......

je vais me reposer, je sens que les 16 prochaines pages qui vont suivre seront rivhes en info et en tortions cervicales :)

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#158

Message par Vini »

Pour ceux qui aimeraient consacrer un peu de temps à ce sujet sérieux, voici un texte sérieux :
Rapport Cometa

Et pour ceux qui aiment chercher, voici un bon début :
Présentation du SEPRA

Bonne lecture aux courageux.

V.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#159

Message par psyduck »

Valkyrie a écrit :Pour les image de F117 ça a été rajouté après.. avec toute les caméras du monde qui étaient braqué sur ces tours m'étonnerai que ça aurai passé inaperçu..

Pour les images de démons j'en vois tout les jours dans les nuages :sweatdrop je dois m'inquiéter?? :detective

autrefois j'ai connu un type qui voyait xor le sherif de l'espace dans les arbres de son jardin...

il voyait aussi des bidets travesser la rue en sautillant les uns derriere les autres et des langoustes bleues lumineuses dans les buissons.

je me demande bien ce qu'il est devenu depuis le temps... :doctor:


au fait au sujet des ovnis: pourquoi une forme de vie sur une autre planete serait elle forcément intelligente?

si ca se trouve ils passent leur vie devant la télée a regarder "l'ile de la tentation" en bouffant des ships...


ou alors imaginez une planete habitée par des milliards de dindons.....ou des christines bravo.... :crying:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#160

Message par Ivan »

Ouais dans le même genre, Sartre s'est fait poursuivre pendant un bon moment (au moins une dizaine d'années) par un gang d'écrevisses, suite à l'absorption de produits illégaux... BHL lui c'est l'entartrage, c'est moins dangereux pour la santé à ce qui paraît. Alors la question du jour c'est la suivante, est-ce que les philosophes voient des martiens [LOL] ?
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#161

Message par Maverick92 »

Ivan a écrit :Ouais dans le même genre, Sartre s'est fait poursuivre pendant un bon moment (au moins une dizaine d'années) par un gang d'écrevisses, suite à l'absorption de produits illégaux... BHL lui c'est l'entartrage, c'est moins dangereux pour la santé à ce qui paraît. Alors la question du jour c'est la suivante, est-ce que les philosophes voient des martiens [LOL] ?
T'as encore pris des substances illicites toi... :Jumpy: :hum: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#162

Message par psyduck »

Ivan a écrit :Ouais dans le même genre, Sartre s'est fait poursuivre pendant un bon moment (au moins une dizaine d'années) par un gang d'écrevisses, suite à l'absorption de produits illégaux...
serieux? jean paul sartre ? il avait pris quoi ?
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#163

Message par Maverick92 »

Sartre il me semble que c'est l'opium. Mais je ne suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#164

Message par [MIKE] »

Et Area 51, dans tout ça ?

On y parle de mesures sismiques faites au sud de la Californie ayant permis de relever des bangs supersoniques réguliers (tous les jeudis depuis 1991), et permis d'estimer des vitesses de déplacement comprises entre Mach 3 et 4, pour une direction orientée vers Area51. Des confirmations ont été demandées ; l'USAF et la NASA confirment qu'il ne s'agit pas de la navette spatiale ou du SR-71. Ces mesures laisseraient penser qu'il pourrait s'agir de l'Aurora. Le rédacteur de l'article pense également que l'Aurora aurait servi en Irak et au Kosovo.

D'autres références sont faites à l'Artichoke et au TR-3A 'Manta', construit par Northrop comme avion de reconnaissance. Ce TR-3A opérerait depuis Stallion Airfield (New Mexico) ou Tonopah Airfield (Nellis). Ce TR-3 serait en production depuis le milieu des années 80 et aurait participé à la guerre du Golfe.

On parle également d'un nouveau matériau qui serait beaucoup plus difficilement détectable par les radars, qui pourrait changer de couleur et réduire la signature infrarouge. L'avion pourrait aussi utiliser des champs électrostatiques pour réduire sa traînée. Le B-2 utiliserait le même système.

Je sais pas vous mais moi cette avion m'intrigue, voici 1 liens intéressant.

http://www.rr0.org/Aurora.html

:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#165

Message par BlackbirdSR71 »

ouais j'en est entendu parler. Certain disent qu'ils ont cosntuits deux versions du B-2, le B-2A Spirit que tout le monde conné et le B-2B qui utlise un systeme d'ionisation et certain parle meme d'EHD/MHD. Sur le site, en dirait simplement le A-12 Avenger II. Sinon, le TR3 Black manta fait parti des avions mystere, genre Aurora et un autre avion surnommé "Brilliant Buzzard" qui ressemble a un T-4 et XB-70. Par contre, ya beaucoup de gens qui aurait vu le TR-3A.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#166

Message par jam1 »

Salut,
interressant tout ça, voila un autre site (j'ai pas vérifier s'il avait déjà été mis :hum: )

http://www.ufocom.org/ avec un forum

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#167

Message par Bawa »

un nouveau matériau ... qui pourrait changer de couleur


Arf se donner autant de mal à l'heure du BVR, ca décrédibilise pas un peu ca ? :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »