Bug report Num 2 (AF version 1.02)


EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#51

Message par EricTerminator »

Au fait, c'est une impression, ou bien, est-ce que ceux qui n'ont pas de ralentissements à F4 AF ne jouent qu'en multijoueur, avec des machines puissantes ?

J'ai remarqué 2-3 choses en jouant sur le serveur de Firefox :

- la chute de FPS n'est pas très importante, puisque 30FPS semble être le minimum.

- Pourquoi ? Parce que nos effectifs en l'air et au sol sont tout bonnement ridicules la plupart du temps. Et quand c'est nous qui avons les effectifs de malade (campagne Tiger Spirit en Rooike actuelle, et en voie de victoire totale...), les avions ennemis se font assez rares.

- De plus, je ne sais pas si ça vient du serveur peu puissant de Firefox, mais j'ai l'impression que l'IA est gérée de manière plus "légère" en multijoueur ; en effet, pour ne pas saturer la bande passante, ou bien parce que son PC est sous la configuration minimale, je parie que le jeu ne calcule pas aussi souvent les instructions pour chaque unité du champ de bataille, ce qui fait que les avions agissent de manière sacadée, avec environ 3 actions par seconde. Cela a pour conséquence de baisser considérablement le niveau de difficulté, puisqu'en jouant en "Ace" en multijoueur, j'ai l'impression d'affronter des "Veterans" ou "Rookies" du mode solo.

Pour ma part, en mode solo, j'ai environ 600 avions et hélicoptères, dont facilement 50% des avions sur les 2 bases de Pusan et Kimhae.

Bref, il faudrait faire d'autres tests pour confirmer on infirmer mes soupçons...

A plus

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#52

Message par FFW03-Frulk »

Autant pour moi.
c'est bien la même chose pour IUC.
Merci les gars.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par marge »

Un petit bug constaté concernant le cockpit: j'ai pris l'habitude de positionner l'interrupteur DED data en position médiane, ce qui permet en cliquant sur le bouton F-ACK d'avoir les indications d'anomalies avionique sur le HUD.
En vue cockpit centrale, on lit les indications affichées en vert sur l'écran des pannes (sur console droite), par contre si on passe en vue latérale droite, cet écran est noir et pour l'activer il faut cliquer dessus.
Il s'agit donc d'une incohérence entre 2 vues.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#54

Message par EricTerminator »

J'ai remarqué qu'en activant l'accélération temporelle, on risquait une désynchronisation avec le serveur en multijoueur, ce qui fait que l'écran AWACS n'est pas à jour...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#55

Message par logann »

EricTerminator a écrit :J'ai remarqué qu'en activant l'accélération temporelle, on risquait une désynchronisation avec le serveur en multijoueur, ce qui fait que l'écran AWACS n'est pas à jour...
Ben ça, c'est un peu normal!!!! :hum:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#56

Message par logann »

impossible de sélectionner des Mi-24 "Hind" en mission TE! :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#57

Message par EricTerminator »

logann a écrit :Ben ça, c'est un peu normal!!!! :hum:
Non, ce n'est pas normal. En solo, toute version de Falcon 4 confondue, il n'y a pas ce problème...

Surtout que ce risque de désynchronisation me paraît un peu élevé...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#58

Message par logann »

comme tu dis, en solo, y'a que toi qui intervient sur le temps!! ;)

En online, et toute version confondu aussi, toi tu mets "X16", et le serveur est toujours en "X1", d'où la desynchronisation possible, et c'était déja le cas avant!

Donc, c'est normal! :yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#59

Message par EricTerminator »

Zut, j'aime pas devoir attendre une heure quand je suis seul sur le serveur...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#60

Message par logann »

hé oui, bienvenue dans le monde des pilotes "virtuel", avec le plus de réalité si possible ;)

Sinon, ben tu fais comme les vrais pilotes, tu fais un bon briefing, étudié sous toutes les coutures, puis tu vas boire un "canon" au bar!! :laugh: :laugh: :laugh:

ZUUUUT, falais pas le dire! :blush:

:exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#61

Message par logann »

bon, c'est un p'ti truc mais j'aimais bien l'utiliser en TE!

Quand je créais de longue missions, avec pleins d'avion en vol, et ravito, j'aimais mettre avant le PUSH dans la zone sur une mission strike par exemple, déclarer 2 STP en BARCAP de 10mn, ce qui permettait de laisser du temps pour ravitailler, et de créer des zones d'attente pour que tout le monde push en meme temps!

Et la, impossible, je met les 2 STP, clic gauche, et la sélection BARCAP n'apparait pas!! :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par marge »

Ce n'est pas un bug, mais une amélioration possible : je trouve qu'en vue dogfight, le carré de désignation est trop petit et peu visible avec sa couleur orange.
Possibilité d'avoir un carré plus grand et d'une couleur qui se détache mieux (rouge) ?
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Mad Fly »

--> Marge : même en changeant ta couleur de HUD ?

PS ce post est pour les bugs à corriger et donc là on est HS
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par marge »

Oui je trouve que même en changeant la couleur du HUD, c'est pas très visible.

Un autre bug qui a probablement été déja signalé, qui existait sur FalconOld mais qu'on est déçu de retrouver sur AF : il s'agit des incohérences du debriefing.
Dans l'exemple joint (campagne Balkans2005, on peut voir dans Flight Statistics que 5 cibles ont été détruites, ce qui correspond bien à ce que j'estime avoir réalisé. Par contre dans les résultats, on constate qu'il est fait état de 53 losses par les ennemis!!! :busted_re
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#65

Message par Electro »

depuis que je suis passé en version 1.02 et qu eje joue en online, lorsque j'ai fait une partie en online et que je ferme AF, mon ordinateur déconne méchamment :

1/ Au début, j'ai l'impression que tout va bien, mais si j'essaie d'ouvrir une page internet, Mozilla ne se lance pas (alors que je suis bien connecté puisque je continue à pouvoir parler sous TS) ;

2/ A ce moment là, et bien que TS marche toujours et que la souris puisse se balader sur l'écran, tout le reste est gelé : le bouton démarrage est inaccessible et ctrl+alt+suppr ne marche pas non plus : je suis obligé de rebooter à l'arrache.

Ce qui est bizarre, c'est que ça me le fait quasi-systématiquement à l'issue d'un on line, jamais lorsque je suis solo.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

on cloture ca cete semaine pour que ca parte ce WE ...
Aucunes listen est inutile .....
Les patch sortent regulierement donc ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#67

Message par Electro »

juste un point : l'éclairage des avions a été revu dans AF, à la satisfaction de presque tout le monde : les aviosn sont désormais visibles d'assez loin et faire de la PS de nuit sans NVG est possible, ce qui est bien sympa.

En revanche, et toujours par rapport à Free falcon, ils ont remplacé les ampoules qui marquent les bords de pistes et ils ont dû mettre des 20 Watts : on n'y voit rien ! même lorsqu'on est on est posés !

Alors, je sais bien qu'en temps de guerre, les éclairages des bases sont baissés, mais avec un éclairage aussi réduit, la partie du vol la plus dangereuse devient l'attérrissage. La dernière fois, j'ai réussi à me poser sur la piste sans NVG (et pas sur l'herbe entre les deux pistes) mais j'ai fini dans l'herbe parce que je ne savais pas si je volais droit ou si j'étais désaxé ! Donc, à mon avis, les loupiottes de pistes sont réglées un peu bas.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#68

Message par EricTerminator »

Au fait, je viens de remarquer un truc ; est-ce que par hasard, la puissance de bombes classiques n'est pas sous-évaluée par rapport à la réalité ?

En larguant des Mk82, j'ai remarqué que quand une de ces bombes faisait un impact direct sur un camion, le camion voisin était tout au plus endommagé, alors qu'il n'y a que 15-20m entre eux.

Si ma mémoire est bonne, la distance de sécurité est de plus de 100m du point d'impact, même si c'est pour éviter quelques petits fragments.

A votre avis, c'est plus puissant une Mk82 ?

Si nécessaire, je fais appel à mes contacts dans l'Air Force et l'Army. :usflag:

A plus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

Bon j avoue la liste n est pas partie .... ( un peu a la bourre)

Je vais la compiler( l envoyer) et la mettre ici meme afin que lors de la sortie du prochain patch nous puissions rapidement voir ce qui reste et ce qui ne reste pas a corriger ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#70

Message par EricTerminator »

Salut tout le monde !

Je voudrais juste dire que les Mk82ext de l'éditeur de TE devrait être en campagne ; dans la réalité, c'est très utile pour augmenter la zone de fragmentation.

Bon, je viens d'installer la v1.03. Génial, on les attendait nos AIM-9X ! :)

Par contre, les skins de pas mal d'avions sont toujours gris ; en allant dans le "Mission Builder", je me suis amusé à mettre des tas de vols d'avions différents. Environ la moitié des avions n'ont pas de skin, sauf le gris.

J'ai aussi remarqué des bugs dans le "Loadout" de certains avions ; le B-52D par exemple, peut transporter 108 Mk82s, ce qui est vrai dans la réalité, enfin était (Les seuls B-52Ds encore en un morceau sont dans des musées ou à l'AMARC...). Le problème, c'est que le jeu nous interdit de le faire, et nous limite à 49 bombes si ma mémoire est bonne.

Pourquoi ?

Car le "Total Weight" à 108 Mk82s dépasse le "Max Weight" du jeu. Il semblerait que dans la réalité, il soit possible de décoller avec les 108 Mk82s et le plein de carburant : http://www.talkingproud.us/Military020105E.html

Ce qui est quand même troublant, depuis la 1ère version de F4AF (J'ai dû le réinstaller aujourd'hui suite à un formatage du disque, et j'ai vérifié dans la 1ère version...), c'est qu'il y a beacoup d'avions de la campagne vietnamienne datant probablement d'une ancienne version de F4 Old dotée du théâtre vietnamien.

A croire que LP ait pris une bonne version de F4 Old, l'ait retravaillé pour la stabilité, mais ait oublié énormément de skins, problème qui persiste dans la version 1.03...

Surtout, je ne comprends pas qu'ils aient mis un "F/A-37 Super Flanker" dans le "Mission Builder", plutôt que de travailler les skins. S'ils veulent mettre davantage d'avions, il faudrait que LP se penche sur l'A-10C : http://www.airforce-technology.com/projects/a-10/

A plus
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »