Je quitte c6


Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

Je quitte c6

#1

Message par gil »

Les désaccords réguliers avec certaines personnes de c6 (modos ou autres) commencent à me lasser. :starwars:

On est pas du tout sur la mm longueur d'onde alors puisque je fait ch... certains, et bien je vois pas ce que je peux encore apporter à la communauté.

Je poste ici mon départ des forums de c6, je ne posterais plus un seul post dans les rubriques falcon, ça aura le mérite de calmer peut-ètre les tensions.

Je ne crache pas sur les modos ou qui que que ce soit. Je partage pas du tout la nouvelle vision de Falcon qui est en train de se dessiner. En conséquence, j'abandonne tout travail à venir sur certaines docs falcon ou projets. Puisque F4AF est appelé à gouverner les cieux de Falcon à présent, je préfère encore quitter maintenant.

Je met fin ici à plusieurs années de vie intense au sein de Falcon et au sein de la communauté c6.
Je n'oublie en aucun ce que c6 m'a apporté: découvrir encore plus la simu, développer mes connaissances, rencontrer d'autres passionnés avec qui j'ai apprécié de partager certains moments et ouvert une porte vers les escadrilles Falcon. Aujourd'hui, ce petit bout de chemin s'achève pour moi avec un certaine amertume, je ne le cache pas mais ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tète.

Je souhaite de bons vols et de plaisir à tous les membres de cette communauté et je ne me fais pas de soucis sur l'avenir de c6. Les petits nouveaux qui découvrent F4AF se feront une joie de continuer à faire vivre Falcon avec la déception de ne plus le voir évoluer à mon grand désespoir.

Je remercie, à nouveau, tous ceux qui m'ont encouragés dans mes projets et les remerciements et félicitations que j'ai reçu au travers de mes docs.

Bonne continuation à tous dans votre apprentissage de Falcon.
May the F-16 be with you :yes:

Et bonne continuation à c6.

Au revoir à tous. :ouin:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Bon ben pour ma part j'aurais surement l'occasion de te voir sur un autre forum ;)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Gil tu as bien raison, ca ne sert à rien de se prendre le choux pour rien! :) Toujours est-il que la communauté de falcon ne gravite pas seulement autour de C6 ;) Et ça serait dommage d'arrêter tous tes traveaux tout ça parce que toi et C6 vous n'êtes plus trop sur la même longueur d'onde ;) Je te rassure tu n'est pas le seul dans ce cas :)

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt j'espère! :)
Image Image

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#4

Message par EricTerminator »

Bah, on n'a plus qu'à espérer que le code de Falcon soit rendu open-source légalement, comme c'est le cas maintenant pour Quake 3 : http://linuxfr.org/2005/08/21/19453.html

Comme ça, Gil pourra revenir, et tout C6 sera à nouveau F4 Old ! :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

EricTerminator a écrit :Bah, on n'a plus qu'à espérer que le code de Falcon soit rendu open-source légalement, comme c'est le cas maintenant pour Quake 3 : http://linuxfr.org/2005/08/21/19453.html

Comme ça, Gil pourra revenir, et tout C6 sera à nouveau F4 Old ! :)

et la marmotte .....
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#6

Message par EricTerminator »

La marmotte ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Tu la connais pas ? Elle emballe le Milka dans le papier alu ?
En gros, ça veut dire que tu rêves... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut Gil,

Bone continuation a toi sur la voie que tu choisiras.
Encore merci pour tes docs d'excellente qualité.

Bye.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Partir sur une simple divergence d idée c est décidement une solution facile ....
Je repecte ton avis et je te l ai dis meme si par le debat courtois sur le forum on cherche toujours a convaincre l autre ...
Mais ce respect en appel un autre , celui de laisser a tous le droit de voler sur la version de F4 qui lui plait ..
Il n y a pas eu d autres position de la part de C6 ...
Quand on donne son avis librement comme tu la toujorus fait sans moderation ou censure il faut accepter que d autres te repondent ....

Et pour info ce n est pas C6 qui fait la politique de LP, on a juste un avis sur la chose, et comme toi on donne un avis sur les forums et nous respectons les autres positions du moment qu elles soient faites sans haine et de facons "correcte"!

C6 ne laissera tomber aucunes version de F4, il n y a qu voir les news , les patch , les skin et futur addon que nous relayons toujours ..


Et bien sur Falcon ne tourne pas qu autour de C6 , mais C6 ne tourne pas qu autour de F4 ....

C est con que tu quittes comme cela sans vraies raisons , je me souviens encore du Gil il ya 3 ans me questionant sur le job de CONTA ;)
Bon vol mon gars
tu es tjs le bienvenu ici !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

C est de plus bien dommage car l été etant passé les esprits redevenaient plus calmes et les avis plus constructifs .......

Juste pour finir ne rejetterz pas toute la haine et les frustrations que vous avez pour AF et LP sur C6 .... ( justifiée ou non )

Ou alors faites le si ca vous fait du bien ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par Bolo »

Et bien sur Falcon ne tourne pas qu autour de C6 , mais C6 ne tourne pas qu autour de F4 ....


Encore heureux, sinon ça serait monotone...

;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Famas je en sais plus trop comment prendre tes réponses :sweatdrop
:cheers:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Salut GIL...

#13

Message par Fafa »

Bon vol à toi GIL et que les cieux te soient propices,

comme il est souligné plus haut, tu es toujours le bienvenu parmis la communauté des simmeurs, et le départ des anciens laisse toujours un vide.

La communauté Falcon ( je ne m'occupe pas trop des autres ) est certes, une communauté de gens qui ont du " caractère" mais c'est grâce aussi à celui-ci que le Falcon98 n'a plus rien à voir avec la dernière version à jour.

Je suis de l'avis de plusieurs, et pourtant dieu sait que LP me sort par les yeux (j'ai perso assaisonné aussi LP), celà dit 98->2005 = 07 ans / F4AF Juillet05 -> Septembre05, je dis attendons un peu.

Bon certes, lorsque je me promène sur le site de Fighter ops, je dis qu'ils ont intérêt à se grouiller, quant à leur F5 :closedeye :hum: mais bon, je pense que s'ils ne sont pas particulièrement attentifs aux anciens falconneux, ils voient quand même quel tournure risquent de prendre les évènements pour 2006 ou 2007. Sinon, ils feront comme bon nombre d'autres (dommage DID TFX, EF2000 et F22 ADF étaient promis à un grand avenir) ils mettront la clef sous la porte; mais là par contre j'ai un doute pour réitérer ce qui s'est passé. Falcon 4 garde un concept révolutionnaire et n'a jamais eu de successeur jusqu'à aujourd'hui; affaire à suivre...

Bon vol à toi GIL, à un de ces quatres... :punk:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#14

Message par Larsen »

C'est ton choix ;)
Merci à toi et bravo encore pour tes docs de qualité :)

@+ et bons vols :technolog

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

auras ton quand meme la chance d'avoir tes bons conseils, histoires.... bref experience sur la partie "aviation passion" ?

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#16

Message par Wagner »

Arrêtez de vous prendre la tête. :surf:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Bon vols gil par la suite ;) J'espere qu'on te reverra quand meme sur les autres forums ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Arrêtez de vous prendre la tête
clap clap clap
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#19

Message par Eaglebow »

Bon vol l' Ami!

Tu sais où me trouver! :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#20

Message par birdone »

C'est dommage Gil,

Je respecte ton choix, mais bon ... Je dois pas connaître tout les détails, parce ce que, vu de ma lucarne, ça me parait un peu démesuré quand même :hum:

Et puis critiquer ( le plus correctement possible ) est une bonne chose ..

Bon vols et A+ ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Personne n empeche la critique du moment uqe comme tu le dis elle reste correcte (il y a meme des post fait pour cela ;) )
Comme birdy je trouve cela démesuré et j espere que c est du fait d un coup de sang passagé ...
Voila que dire de plus pour ma par sinon que ton depart ne me fait pas plaisir loin de la ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par marge »

Bons vols vers d'autres contrées GIL :banana: :banana: :banana:
et un grand merci pour tout ce que tu as fait pour Falcon, avec des Docs de grande qualité qui restent nos livres de chevet et des références.

Et peut être le plaisir :yes: de te retrouver un jour ici ou ailleurs.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#23

Message par Bolo »

Ghostrider a écrit :Famas je en sais plus trop comment prendre tes réponses :sweatdrop
:cheers:
Prend-là dans un sens positif. Le fait d'avoir d'autres forums tels qu'aviation passion par exemple, ca diversifie. Et surtout ca permet d'aller se changer les idées tout en ayant un rapport avec l'aviation quand ça commence à être tendu de temps en temps ;)

:cheers:
Image Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

c'est bien dommage que tu quitte comme ça, comme dit Ghost, peut-etre et j'espere juste un coup de sang! ;)

Falcon a évolué depuis le début, et ceci parce que des gars se sont accrochés, y ont cru...... Comme toi par exemple, avec tes supers docs! ;)

Le monde est fait de différence, on est tous différent, et c'est cela qui fait son charme : entretenons cette différence, pas pour ce "pourrir" la vie, mais pour faire progresser les choses, et ainsi Falcon!

Apres tout, cela ne reste qu'un jeu, une passion, qui est la meme quelque soit les versions : FALCON

Bon vol......;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#25

Message par LFabriceBZ »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :clap clap clap

Attention tu vas avoir les paumes des mains rouges à force d'applaudir...!
Bon bein Gil (ou plutôt fréro!! :Jumpy: ) bon vol sur Falcon4 et surveilles bien tes 6h...
A LA CHASSE BORDEL!! :yes:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »